| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2017 à 11:17 | nini007 | Modification du Champ Rechercher | Je ne sais pas si tu cherches toujours une réponse, ni si j'ai bien compris ... nous verrons bien L'idée de supprimer, puis recréer des MFC paraît peu réaliste (ou inutilement compliquée). En pièce jointe, je place une nouvelle MFC tout en haut de la liste, qui colore toute la ligne, de la colonne A... |
| 28/09/2017 à 21:49 | Yuukia | Consolider plusieurs onglet avec un nb de ligne différent | Les tableaux dans les différentes feuilles sources ne seront pas un problème. C'est dans la feuille "Consolidé" qu'il faut que tu décides si tu dois ou veux utiliser un tableau. À mon avis (ça n'engage que moi) je dirais que le problème est lié à ton tableau, justement: le fait d'effacer une plage d... |
| 28/09/2017 à 15:09 | Yuukia | Consolider plusieurs onglet avec un nb de ligne différent | Bonjour (... on ne se bouscule pas au portillon, semble-t-il!?) Dans tes deux feuilles, tu n'as pas exactement la même présentation: en "C3511", la ligne 30 est masquée et contient des titres de colonnes. Dans la seconde feuille, des données sont insérées à partir de la ligne 30. Tu utilises des Tab... |
| 22/09/2017 à 11:34 | tguy | Si valeur ComboBox existante ne remplir certaines valeurs | On ne peut répondre que de manière assez imprécise à ta question, si on ne dispose pas d'un fichier (sans données confidentielles) pour illustrer ta demande. Regarde du côté de la méthode Range.Find ou de la WorksheetFunction.Match qui permettront, si la donnée existe déjà, de trouver sa position en... |
| 21/09/2017 à 10:58 | Florence34 | Figer une plage de cellule malgré insertion 1ère ligne | J'ai modifié ta plage " Etat " elle fait référence à Idem avec la plage Date_Parution: Attention: la présence de données, en colonne A, sous le tableau, risque de fausser la définition de la plage! Une fois les deux plages renommées, la formule en H6 de la feuille " Statistiques " devient: ... pas c... |
| 21/09/2017 à 09:34 | Fat | Report info d'une feuille à l'autre | Euh ... tu pourrais préciser "ce qui coince" précisément? La seule chose qui me saute aux yeux est que la cellule Q5 de la feuille VTR est au format texte (!?) Si tu lui applique un format Standard, puis que tu double-cliques sur cette même cellule et que tu valides sans rien changer à la formule et... |
| 21/09/2017 à 09:16 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | Une erreur de manip, je le crains: j'ai repris le fichier proposé hier, ai collé la dernière formule en V13 ... pas de message d'erreur!? Voir la pièce jointe... |
| 20/09/2017 à 18:59 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | Le problème est sans doute lié à un problème de précision en Excel, pour les nombres à partir (ou au-delà??) de la 13e décimale. Si ta découpe se fait par quarts d'heure, on peut contourner avec un arrondi à 8 décimales des valeurs horaires dans les deux feuilles. En V13, la formule deviendrait donc... |
| 20/09/2017 à 15:36 | GhorghorBey64 | Modification définitive label.caption | Re-bonjour, Veux-tu essayer ce qui suit... |
| 20/09/2017 à 15:02 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | Ouille! Ma chérie, si tu nous lis, j'te jure ... ce n'est pas du tout ce que tu crois... |
| 20/09/2017 à 14:52 | GhorghorBey64 | Modification définitive label.caption | Je viens de faire un test rapide (mais forcément dans un fichier simplifié, puisque tu n'en as pas joint. Je ne sais pas où tu as " vu qu'il fallait fermer les usf afin de modifier les captions des labels "? Les résultats des petits tests que je viens de faire ne le confirment pas, ce me semble!... |
| 20/09/2017 à 14:20 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | La fonction INDEX renvoie la valeur figurant, dans une plage donnée, à hauteur d'une ligne particulière (et éventuellement dans une colonne spécifique. Ici la plage ne faisant qu'une colonne, l'argument colonne est ignoré) Pour trouver le n° de ligne, on cherche le premier n° de ligne où le bon n° d... |
| 20/09/2017 à 13:40 | Fat | Report info d'une feuille à l'autre | Si, à un n° de facture ne peut correspondre qu' un n° de Chèque, essaie, en E5: ... à recopier vers le bas... |
| 20/09/2017 à 12:19 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | En fait, tu crées la première formule, tu valides avec la combinaison des 3 touches et tu recopies ensuite vers le bas et/ou la droite à l'aide de la poignée de recopie. Avec des titres identiques, on peut adapter la formule sans difficulté (pour la compréhension, ce ne sera pas pire ) ... Maintenan... |
| 20/09/2017 à 10:14 | MaxK929 | Problème transfert de données entre deux tableaux | Si tu repasses par ici, toujours à la recherche d'une solution (et pour autant que j'aie compris!!), une possibilité en pièce jointe: je me suis occupé du tableau pour la Porte 2 (tu adapteras pour la Porte 1). Espérons, au passage, que tu n'as pas 64 portes à gérer: ça risque de devenir lourd. Les... |
| 15/09/2017 à 15:06 | Hosni | Liste déroulante pour Afficher Colonne | Euh ... je ne suis pas contre ... mais tu aurais dû préciser pour quelle partie de la manœuvre tu as besoin d'aide? Tu sais insérer un bouton? Si pas, faisons simple: dans la même fenêtre que ta Sub Worksheet_Change() , ajoute le bout de code suivant: insère -à l'endroit souhaité dans ta feuille- n'... |
| 15/09/2017 à 14:32 | Hosni | Liste déroulante pour Afficher Colonne | Re-bonjour, Je ne suis pas certain de comprendre le but de la manœuvre ... ne serait-il pas plus simple de placer, à côté de la liste déroulante, un bouton qui afficherait toutes les colonnes... |
| 15/09/2017 à 13:22 | Hosni | Liste déroulante pour Afficher Colonne | A tester (avec juste une ou deux modifs)... |
| 15/09/2017 à 11:48 | Ooo_Delphine | PB avec une Liste déroulante à choix multiple | Dans la Sub Before_DoubleClick() , supprimer le Target.value="" Dans la Sub CommandButton1_Click() , remplacer Par... |
| 15/09/2017 à 09:38 | Mangon | Copie dans une case en fonction du nom de l'onglet | Personne n'a dit que tu étais condamné à t'en sortir sans aide ... avant de proposer une solution, je voulais m'assurer que tu n'étais pas opposé à une solution par formule. Si tu repasses par ici, deux propositions en annexe: la première (ligne en rouge pâle) fonctionne même si les régions en ligne... |
| 14/09/2017 à 11:45 | Mangon | Copie dans une case en fonction du nom de l'onglet | Alors méfie-toi du grand méchant loup qui se travestit souvent en "macro-usine-à-gaz" (le déguisement en mère-grand a fait long feu, il faut bien qu'il se renouvelle un peu!) Pour autant que je comprenne ce que fait ton code et que les données en rouge correspondent à ce qui figure dans l'onglet "19... |
| 14/09/2017 à 11:17 | Florence34 | Figer une plage de cellule malgré insertion 1ère ligne | Ce serait bien le diable que personne n'y arrive ... mais ce serait tellement plus simple avec un bout de fichier en exemple! Tu as pensé à convertir ta plage en tableau? Tu peux aussi nommer ta plage à l'aide de la fonction DECALER... |
| 14/09/2017 à 11:11 | Nefisto | Somme selon critères | Difficile de se faire une idée précise sur base des 10 lignes fournies en exemple, mais le n° de Chantier correspondrait-il à un seul et même poste... |
| 14/09/2017 à 11:06 | max39 | Recherche ou index | Accessoirement, pourrais-tu aussi jeter un œil aux autres propositions? Sinon ça donne un peu l'impression d'être transparent, ce qui n'est guère agréable... |
| 14/09/2017 à 09:40 | max39 | Recherche ou index | Re-bonjour, Un fichier "basique" avec les deux solutions évoquées précédemment. Je laisse à L-Yann le soin d'y implémenter sa solution... |
| 14/09/2017 à 09:14 | max39 | Recherche ou index | Je ne suis peut-être pas bien éveillé, mais il me semble que dans le premier message, on cherche tous les mots contenant "sous", puis qu'on recherche les cellules qui ne le contiennent pas ?? On peut trouver une solution relativement simple, si on accepte d'utiliser une colonne supplémentaire, ou al... |
| 14/09/2017 à 08:50 | benoist | MAJUSCULE et Majuscule | Je prends le train en route (voire même en retard!?) mais le UserForm présent dans le fichier ne sert-il pas à l'encodage? Si oui, n'est-ce pas à ce niveau, qu'on pourrait procéder à la conversion en majuscules? [Edit:] désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page Faites comme si... |
| 14/09/2017 à 08:24 | djuju | Comparer 2 résultats avec des lignes différentes | Si tu inscris, en J3 (par exemple) la formule suivante: et que tu la recopies vers le bas, tu devrais voir apparaître la consommation pour 2016, pour chaque article figurant en colonne G. Un #N/A indiquera si le produit en colonne G est absent de la colonne C... |
| 12/09/2017 à 14:27 | Fat | Ajuster "Valeur +1" au mois concerné | Je ne sais pas trop si j'ai compris ... Tester, en J5, cette formule: Ceci étant, créer des n° de factures, à l'aide de formules ... dont le résultat est -par définition- variable, est-ce vraiment une bonne idée... |
| 12/09/2017 à 09:00 | PG59180 | Compter sous conditions 1 ligne sur 5 | Pas certain d'avoir compris les explications ... S'il s'agit de compter, dans la plage B2:E46, le nombre d'occurrences de certains termes figurant dans une liste, essayons ce qui suit... |
| 11/09/2017 à 11:43 | vasille | Récupérer résultat d'une formule selon nom du fichier | Si ton hypothèse est correcte et que c'est bien au niveau de la seconde formule que se pose le problème, il est possible qu'un caractère d'espacement superflu soit renvoyé par la formule? Fais le test suivant: active la cellule contenant cette formule dans la barre de formule, sélectionne la formule... |
| 06/09/2017 à 21:00 | Porfitex | Recherche multiple suivant plusieurs critères | Je ne sais pas si j'ai compris, mais il me semble qu'en F10, j'essayerais: Valider simplement avec Enter ... pas besoin de formule matricielle, dans ton cas... |
| 06/09/2017 à 15:00 | Laurence93200 | Incrementation formule | Une variante, dans le fichier déposé par James007: les références en colonne C ne s'affichent que si A est renseignée ... et à concurrence du nombre de codes en colonne A (il y a moyen de s'y prendre autrement encore, mais il faudra alors que les explications soient plus détaillées ou qu'un exemple... |
| 06/09/2017 à 14:22 | Kers | Somme des colonnes pour chaque ligne | Je n'ai rien vu qui y ressemble, en ce qui me concerne !... |
| 05/09/2017 à 15:33 | bichon.thomas | Lister données dans une formule | Bonjour Isabelle, Je n'ai strictement rien à redire à la proposition d'Isabelle ... Il faudra juste que Thomas précise s'il y a d'autres pays concernés. Si oui, une autre solution est envisageable. Dans ce cas, un exemple avec un petit tableau des correspondances (Pays > Tarif) -pas nécessairemen... |
| 05/09/2017 à 11:15 | Didier58 | Copier coller des cellules suites à une recherche | Je trouvais aussi Ceci étant, je ne vois pas en quoi le fait que la feuille source soit mise à jour régulièrement est un obstacle à l'utilisation de la fonction RECHERCHEV: tu peux sélectionner des colonnes entières pour l'argument Table_Matrice , sans que le temps de calcul soit impacté de manière... |
| 05/09/2017 à 09:51 | Didier58 | Copier coller des cellules suites à une recherche | J'ignore si tu cherches encore une solution et si tu repasseras par ici, mis ce que tu voudrais faire (si j'ai bien compris!?) ... tu peux le faire avec une simple RECHERCHEV, me semble-t-il, non... |
| 04/09/2017 à 11:39 | PG59180 | Effacer les cellules du dessous si condition remplie | Ce que tu utilises là, c'est un Rechercher-Remplacer ... Quand tu fais cette manipulation "à la main", tu ne disposes pas d'options supplémentaires qui permettraient de modifier le contenu d'une autre cellule ... En VBA, c'est pareil: il n'y a pas de "portion de code" que tu puisses ajouter. Il faut... |
| 31/08/2017 à 14:10 | Tintin361 | Comptage de couleur MFC | ... Une autre solution, en pièce jointe (attention, les résultats obtenus pour les jaunes et oranges sont liés aux rouges ..... |
| 30/08/2017 à 11:40 | suspicious | Fonction recherche valeur entre lignes et colonne | Une variante (en B3, à copier vers le bas)... |
| 25/08/2017 à 16:18 | Sirpan | Isoler des cellules d'une même famille | En annexe, une proposition utilisant une colonne supplémentaire en feuille Data. Celle-ci affiche simplement le n° de ligne, si la couleur est celle recherchée. On peut obtenir le même résultat avec des formules matricielles si on ne peut utiliser de colonne supplémentaire (mais elles sont plus gour... |
| 25/08/2017 à 14:42 | VDMICHEL | Menu en cascade 2 critères et filtre | Si tu "garnis" tes deux ComboBox dans la procédure Initialize de ton UserForm, tu ne saurais pas lier le contenu de la seconde liste (puisque rien n'a été choisi dans la première!) Essaie donc en déplaçant la partie de code concernée dans la procédure liée à l'événement ComboBox1_Change: De cette ma... |
| 22/08/2017 à 12:40 | Alinethomas | Recherche de deux critères | Aline: tu n'as pas répondu à ma première question: peut-il y avoir (ou non) des doublons en colonne A de la feuille Présence entreprise... |
| 22/08/2017 à 12:03 | Dak49 | RechercheV dans un autre fichier avec nom dans cellule | La demande manque de précisions, pour qu'on puisse y répondre de manière ... précise Regarde du côté de la fonction INDIRECT ... Ta formule devrait ressembler à quelque chose comme Attention: l'utilisation de la fonction INDIRECT implique que le fichier source (celui dont le nom figure en A2) soit o... |
| 22/08/2017 à 11:55 | Alexis74 | Colorer plusieurs cellules si une couleur est utilisée | Content que ça te convienne ... Hélas, à mon avis, tu t'apercevras, en cours d'utilisation que des cas particuliers vont apparaître, auxquels tu n'avais pas songé (et moi non plus!)... |
| 22/08/2017 à 11:50 | Alinethomas | Recherche de deux critères | Re-bonjour, Quand je disais: il ne fallait pas prendre le " un peu " au pied de la lettre Le fichier que tu déposes doit illustrer de manière complète ce dont tu disposes. Nous ne connaissons rien de ton fichier, ni de ton contexte de travail. Il faut que le fichier montre ce que tu ne prends pas la... |
| 22/08/2017 à 10:26 | Alexis74 | Colorer plusieurs cellules si une couleur est utilisée | (re-)Bonjour, Le fait de colorer une cellule n'est pas -en soi- un "événement" qu'on peut exploiter en programmation (et pour autant que je sache, la seule façon de répondre à la demande, c'est par ce biais) ... J'ai donc utilisé une autre procédure événementielle: le clic droit. Tu verras bien si ç... |
| 22/08/2017 à 09:37 | Alinethomas | Recherche de deux critères | Le mieux serait de "garnir" un peu ta feuille " Présence entreprise " et de simuler les résultats attendus pour un cas particulier dans la feuille " Planning ". Qu'est-ce qui figurera dans la première; que faudra-t-il inscrire dans la seconde? Si tu veux utiliser les numéros de semaines, indique-les... |
| 22/08/2017 à 09:09 | christian77 | Couleur forme selon valeur | Relancer une ancienne discussion n'a d'intérêt que si la demande est vraiment très proche de l'originale. Sur la page d'accueil du forum, il y a un bouton "NOUVEAU" (en haut à gauche) qui te permettra de créer une nouvelle discussion. Prends le temps de choisir un titre évocateur, puis de soigner et... |
| 20/08/2017 à 20:21 | AHMEDahmed | Création d'un macro copier coller sous condition | Tu m'en vois navré ... mais la question ne s'adresserait-elle pas plutôt à gmb ? Il ne me semble pas avoir proposé de solution concrète... |