| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2020 à 20:00 | Excel - VBA | Réaliser une boucle pour réaliser une soustraction par ligne | J'aurais besoin de votre aide pour réaliser une boucle qui ferait des soustraction en ligne Le but est de faire une boucle qui puisse faire une soustraction de la cellule Dernier par 1er, que le résultat soit en colonne E, Qu'on passe à la ligne suivante et faire la même soustraction et ainsi de sui... |
| 28/08/2020 à 21:07 | Excel - VBA | Transfert de données classeur vers autre classeur | Je sollicite votre aide. Il faut que je transfère des données d'un classeur vers un autre classeur, pour cela je me suis servi de l'enregistreur de macro. Voir fichier Je pense qu'il y a possibilité de faire plus simple avec une boucle mais je ne sais pas comment procéder. Merci... |
| 27/08/2020 à 14:02 | Excel - VBA | Tri croissant et décroissant en VBA | Bonjour à vous, Je sollicite de nouveau votre aide, je dois faire des tri croissant et décroissant sur plusieurs feuilles. Cela dans les mêmes colonnes. Si je mets la macro dans chaque module tout fonctionne bien mais lorsque je crée un Call macro. le tri ne s'opère pas sur toute les feuilles, juste... |
| 21/08/2020 à 09:33 | Excel - VBA | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | J'aimerais supprimer des lignes suivant un critère par exemple "Arrêt bouton homme-mort" mais que sur la plage G1:I29 La plage sera évolutive, là ce n'est qu'un exemple Ce bout de code supprime la ligne entière et non DLig = Sheets("Tri").Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DLig To 2 Step... |
| 21/03/2018 à 10:16 | Excel - VBA | Macro pour avoir un même code défaut par type | Dans mon projet, j'aurais de nouvreau besoin de vous Serait possible de mettre un code défaut par type de défaut, avec du code VBA car j'ai des dizaines de milliers de lignes à traiter. Car dans ma base de données j'ai plusieurs code de défauts pour le même type, J'aimerai mettre un même numéro par... |
| 20/03/2018 à 15:17 | Excel - VBA | Suppression de ligne suivant une certaine heure | Débutant sur VBA, je bloque sur un code. Je m'explique J'aimerais supprimer des lignes dont l'heure est inférieur à 4:00:00 et supérieur à 21:00:00. Cette formule pour ligne inférieur à 4:00:00 ne fonctionne pas Sub sup() Range("c1").Select For i = Range("A1:C65535").End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Ce... |
| 28/12/2017 à 20:54 | Excel - VBA | Format heure | Devant prendre en compte que les arrêts supérieur à une minute, j'ai essayé cette macro Dim DLig As Long, i As Long Application.ScreenUpdating = False DLig = Sheets("Alarms").Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DLig To 2 Step -1 If Cells(i, 9) <= ("0:01:00") Then Rows(i).EntireRow.Delet... |
| 27/12/2017 à 15:14 | Excel - VBA | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Bonjour à tous, de nouveau j'ai besoin de vous ; -) J'aimerais que dans la feuille Trié ,je n'ai que les lignes où il n'y à pas de x sur la colonne b (de la feuille trié), Je peux mettre ce qu'il y a en dessous mais ça me demande beaucoup de ligne à rajouter. Fichier joint For I = Range("h65536").En... |
| 11/10/2017 à 11:45 | Excel - VBA | Liste cascade 3 niveau sans VBA | J'essaie depuis quelques jours de faire une liste déroulante à 3 niveaux mais Là je bloque pour le 3ème groupe (convoyeur) Suivant le depot que je choisis, j'aimerais pouvoir choisir mon groupe puis suivant le groupe choisi avoir le choix sur les convoyeurs, Merci pour votre aide... |
| 03/09/2017 à 11:37 | Excel - VBA | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | J'aimerais pouvoir supprimer des lignes d'une base de données selon plusieurs critères. Les critères sont tous dans la colonne A. Par contre il faut garder l'entête. Ceci par une macro, j'ai bien essayé de faire un tri puis de les effacer mais cela prends beaucoup de temps. En cherchant j'ai trouvé... |
| 18/08/2017 à 16:53 | Excel - VBA | RechercheV matrice et renvoi des données | Bonjour à tous, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. Suivant l'intitulé de la colonne E (feuille Données), j'aimerais que de la feuille ID_Mess avoir l' ID de l'intitulé puis l'exporter dans la colonne D (feuille Données) Avec une macro , ça serait super bien car j'ai des milliers de lignes... |
| 12/07/2017 à 11:14 | Excel - VBA | Tri et Export données par onglet | J'aimerais créer automatiquement un onglet par item au lieu de le faire manellement, les items peuvent évoluer Et exporter les données de ces items dans le bon onglet, Par exemple: créer un onglet A0 puis remplir l'onglet avec les données commençant par A0 Puis faire la même chose pour les autres on... |
| 11/07/2017 à 12:28 | Excel - VBA | Couleur forme selon valeur | Etant très novice en VBA j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais selon une valeur changer la couleur d'une forme. Est il possible de le faire en VBA ? Voir fichier joint Si la valeur est égale à 0 la forme reste blanche de 0 à 5 jaune de 6 à 10 orange plus de 10 rouge, Autre question, peut on mett... |