| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2020 à 20:47 | christian77 | Réaliser une boucle pour réaliser une soustraction par ligne | Avec la formule j'ai fait cette macro. Elle fonctionne mais je suis sûr qu'on peut l'améliorer. Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' F2_Derlign_Col_D = Feuil2.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]=""1er"",R[1]C[-2]-RC[... |
| 19/11/2020 à 20:16 | christian77 | Réaliser une boucle pour réaliser une soustraction par ligne | Merci pour ta réponse je l'ai essayé, elle fonctionne très bien mais j'aurais aimé que ce soit en vba. Car j'incorpore cette soustraction dans une macro, et il me faudrait pour cela une boucle... |
| 19/11/2020 à 20:00 | christian77 | Réaliser une boucle pour réaliser une soustraction par ligne | J'aurais besoin de votre aide pour réaliser une boucle qui ferait des soustraction en ligne Le but est de faire une boucle qui puisse faire une soustraction de la cellule Dernier par 1er, que le résultat soit en colonne E, Qu'on passe à la ligne suivante et faire la même soustraction et ainsi de sui... |
| 29/08/2020 à 12:35 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | Non, du tout. Tu as été très patient. C'est plutôt en moi, certaine fois j'ai du mal à être clair... |
| 29/08/2020 à 12:20 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | En mettant la ligne workbooks.open en commentaire cela fonctionne parfaitement. Merci, le code est allégé, et cela est plus simple... |
| 29/08/2020 à 12:03 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | Je me suis peut être mal exprimé, je veux prendre des données d'un classeur nommé Test macro vers un autre classeur que j'ai renommé classeur destination (j'ai suivi ton conseil) Les deux classeurs sont ouvert. Pour tester, j'ai lancé la macro depuis les 2 classeurs, rien n'y fait. Voici le résultat... |
| 29/08/2020 à 10:42 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | J'ai essayé les 2 méthodes à chaque fois j'ai le même message... |
| 29/08/2020 à 09:41 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | Bonjour 3GB, merci pour tout les commentaires que tu mets. Cela aide à la compréhension. Lorsque j'ai voulu faire un essai ce message d'erreur est apparu... |
| 28/08/2020 à 21:07 | christian77 | Transfert de données classeur vers autre classeur | Je sollicite votre aide. Il faut que je transfère des données d'un classeur vers un autre classeur, pour cela je me suis servi de l'enregistreur de macro. Voir fichier Je pense qu'il y a possibilité de faire plus simple avec une boucle mais je ne sais pas comment procéder. Merci... |
| 27/08/2020 à 15:05 | christian77 | Tri croissant et décroissant en VBA | Merci Dan... |
| 27/08/2020 à 14:44 | christian77 | Tri croissant et décroissant en VBA | @ h2so4, nickel la macro sur le fichier tri fonctionne très bien. @ Raja, idem @ Dan, la macro fonctionne que sur la colonne C et non sur la colonne I. Juste à l'adapter. En tous cas, vous m’évitez pas mal de travail. Merci à vous... |
| 27/08/2020 à 14:26 | christian77 | Tri croissant et décroissant en VBA | Merci à vous, je teste et je vous dit ce qu'il en est... |
| 27/08/2020 à 14:25 | christian77 | Tri croissant et décroissant en VBA | Je sais bien, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Sur mon fichier final, lorsque je mets sur chaque module (il y en a plusieurs dizaines) tout fonctionne bien. Mais pour gagner en temps j'aimerais faire appel à un call, mais je ne sais pas comment... |
| 27/08/2020 à 14:02 | christian77 | Tri croissant et décroissant en VBA | Bonjour à vous, Je sollicite de nouveau votre aide, je dois faire des tri croissant et décroissant sur plusieurs feuilles. Cela dans les mêmes colonnes. Si je mets la macro dans chaque module tout fonctionne bien mais lorsque je crée un Call macro. le tri ne s'opère pas sur toute les feuilles, juste... |
| 21/08/2020 à 11:54 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | 78chris, ta proposition de faire un filtre avancé en vba m’intéresse "Si plusieurs choix, le plus simple est un filtre avancé utilisant une liste, suppression des résultats puis du filtre (via VBA) d'autant que les valeurs semblent uniques et que la boucle est alors inutile" Je prépare un fichier et... |
| 21/08/2020 à 11:05 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Tout fonctionne bien, j'aurais dû vérifier ma syntaxe encore merci pour votre aide Dlig = Sheets("FLV01").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Z = Dlig To 2 Step -1 If Cells(Z, "G") = "Arrêt bouton homme-mort" Then Range("G" & Z & ":i" & Z).Delete Shift:=xlUp End If If Cells(Z, "G") = "Arrêt de... |
| 21/08/2020 à 10:52 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | @ ric, merci ta méthode fonctionne bien, si j'ai un seul critère. J'aurais dû précisé qu'il en avais plusieurs. Je pensais que je pouvais rajouter mes critères les uns après les autres @78chris ta méthode fonctionne parfaitement mais je n'ai pas testé avec plusieurs critères. Merci à tous les deux... |
| 21/08/2020 à 10:28 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Cela ne marche pas, voilà je que j'obtiens... |
| 21/08/2020 à 09:33 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | J'aimerais supprimer des lignes suivant un critère par exemple "Arrêt bouton homme-mort" mais que sur la plage G1:I29 La plage sera évolutive, là ce n'est qu'un exemple Ce bout de code supprime la ligne entière et non DLig = Sheets("Tri").Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DLig To 2 Step... |
| 21/03/2018 à 19:17 | christian77 | Macro pour avoir un même code défaut par type | Merci pour tes explications. Cdt... |
| 21/03/2018 à 17:51 | christian77 | Macro pour avoir un même code défaut par type | C'est exactement ce que je voulais, cela va énormément me simplifier mes analyse. Pourrais tu m'expliquer ton code ? Set Rng = wsl.Range("B:B").Find(wsd.Cells(i, 3), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Rng Is Nothing Then lig = Rng.Row wsd.Cells(i, 1) = wsl.Cells(lig, 1).Value Cela me servirai... |
| 21/03/2018 à 11:39 | christian77 | Macro pour avoir un même code défaut par type | Merci pour ton retour, ta macro fonctionne bien. Mais elle ne correspond pas à ce que je désirerais, je pense que je me suis mal expliqué, j'aurais aussi dû mettre un onglet liste . mon besoin est que la macro suivant l'intitulé du défaut remplace le numéro existant par un mis par défaut. Sur le fic... |
| 21/03/2018 à 10:16 | christian77 | Macro pour avoir un même code défaut par type | Dans mon projet, j'aurais de nouvreau besoin de vous Serait possible de mettre un code défaut par type de défaut, avec du code VBA car j'ai des dizaines de milliers de lignes à traiter. Car dans ma base de données j'ai plusieurs code de défauts pour le même type, J'aimerai mettre un même numéro par... |
| 21/03/2018 à 08:24 | christian77 | Suppression de ligne suivant une certaine heure | J'ai mis un fichier excel pour mieux comprendre. Merci... |
| 20/03/2018 à 15:37 | christian77 | Suppression de ligne suivant une certaine heure | Merci pour ta réponse mais Lorsque j’insère la ligne If Cells(i, 3) <4/24 Then Rows(i).Delete les lignes ayant une heure inférieure à 4:00:00 ne s'efface pas... |
| 20/03/2018 à 15:17 | christian77 | Suppression de ligne suivant une certaine heure | Débutant sur VBA, je bloque sur un code. Je m'explique J'aimerais supprimer des lignes dont l'heure est inférieur à 4:00:00 et supérieur à 21:00:00. Cette formule pour ligne inférieur à 4:00:00 ne fonctionne pas Sub sup() Range("c1").Select For i = Range("A1:C65535").End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Ce... |
| 28/12/2017 à 21:58 | christian77 | Format heure | Merci à tous... |
| 28/12/2017 à 21:28 | christian77 | Format heure | Parfait, la macro fonctionne bien. Une question pourquoi value 2 ? Merci... |
| 28/12/2017 à 20:54 | christian77 | Format heure | Devant prendre en compte que les arrêts supérieur à une minute, j'ai essayé cette macro Dim DLig As Long, i As Long Application.ScreenUpdating = False DLig = Sheets("Alarms").Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DLig To 2 Step -1 If Cells(i, 9) <= ("0:01:00") Then Rows(i).EntireRow.Delet... |
| 27/12/2017 à 20:15 | christian77 | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Merci pour ta patience ainsi que ppour toutes les explications fournies. Bonne fête de fin d'année... |
| 27/12/2017 à 18:59 | christian77 | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Dernière question, par curiosité pourquoi supprimer ces items ? m.Replace "[Convoyeur]", "", lookat:=xlPart m.Replace "[Balancelle]", "", lookat:=xlPart merci... |
| 27/12/2017 à 17:41 | christian77 | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Merci, cela fonctionne bien, peux tu m'explique ton code car je suis un débutant en vba. Surtout ce code, With ws For i = dl To 2 Step -1 For Each m In pld m.Replace "[Convoyeur]", "", lookat:=xlPart m.Replace "[Balancelle]", "", lookat:=xlPart If Left(.Cells(i, 3), Len(m)) = m Then... |
| 27/12/2017 à 15:30 | christian77 | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Désolé, je me suis mal expliqué, j'aimerais que dans la feuille Trié soit copié toutes les lignes de la feuille données dont ,dans la colonne "texte du message" n'ont pas de x dans la colonne b(de la feuille Liste des défauts). la feuille liste des défauts est pour moi un critère Je sais que c'est u... |
| 27/12/2017 à 15:14 | christian77 | Transfert de ligne sur une autre feuille suivant des critères | Bonjour à tous, de nouveau j'ai besoin de vous ; -) J'aimerais que dans la feuille Trié ,je n'ai que les lignes où il n'y à pas de x sur la colonne b (de la feuille trié), Je peux mettre ce qu'il y a en dessous mais ça me demande beaucoup de ligne à rajouter. Fichier joint For I = Range("h65536").En... |
| 11/10/2017 à 12:57 | christian77 | Liste cascade 3 niveau sans VBA | Merci, tout fonctionne bien. Des jours à chercher..., J'essayais avais la fonction Indirect. Tout faux, je vais étudier cette formule. Cordialement Merci à vous tous... |
| 11/10/2017 à 12:36 | christian77 | Liste cascade 3 niveau sans VBA | Merci ton retour mais lorsque j'ouvre le fichier, l'onglet convoyeur n'est pas actif Cdt... |
| 11/10/2017 à 11:45 | christian77 | Liste cascade 3 niveau sans VBA | J'essaie depuis quelques jours de faire une liste déroulante à 3 niveaux mais Là je bloque pour le 3ème groupe (convoyeur) Suivant le depot que je choisis, j'aimerais pouvoir choisir mon groupe puis suivant le groupe choisi avoir le choix sur les convoyeurs, Merci pour votre aide... |
| 03/09/2017 à 20:04 | christian77 | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | Je sais bien... |
| 03/09/2017 à 19:56 | christian77 | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | C'est la moindre des choses... |
| 03/09/2017 à 19:28 | christian77 | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | Nickel, tout fonctionne bien. Sincèrement merci, ma BDD fait plus de 80000 lignes. Imagine à la main le temps que ça prend, même avec la macro ça mouline pas mal. A plus, pour un coup de main. Cdt... |
| 03/09/2017 à 19:22 | gardian | Départ de GARDIAN | Toutes mes condoléances pour sa famille et tous ses proches. Sincèrement... |
| 03/09/2017 à 11:58 | christian77 | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | ReBonjour Désolé de l'oubli, avec un fichier c'est mieux. Cdt James007 J'essaie de le placer dans la macro, et je te dit si ça fonctionne. Merci Etant novice sur VBA, je n'arrive pas à placer Array("1","Etat") Peux tu m'en dire plus. merci... |
| 03/09/2017 à 11:37 | christian77 | Suppression de lignes suivant plusieur conditions | J'aimerais pouvoir supprimer des lignes d'une base de données selon plusieurs critères. Les critères sont tous dans la colonne A. Par contre il faut garder l'entête. Ceci par une macro, j'ai bien essayé de faire un tri puis de les effacer mais cela prends beaucoup de temps. En cherchant j'ai trouvé... |
| 19/08/2017 à 10:36 | christian77 | RechercheV matrice et renvoi des données | Merci pour ton aide, c'est ce que je voulais. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Cordialement Patrice, Je tiens à te remercier, cette formule me servira très souvent. merci pour le temps passé. Cordialement... |
| 18/08/2017 à 16:53 | christian77 | RechercheV matrice et renvoi des données | Bonjour à tous, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. Suivant l'intitulé de la colonne E (feuille Données), j'aimerais que de la feuille ID_Mess avoir l' ID de l'intitulé puis l'exporter dans la colonne D (feuille Données) Avec une macro , ça serait super bien car j'ai des milliers de lignes... |
| 14/07/2017 à 12:08 | christian77 | Couleur forme selon valeur | Re-salut Cela ne fonctionne pas lorsque je les importe d'une autre colonne, ou dans le futur d'un autre classeur. Mais lorsque je les colle, c'est bon. Si je fait une macro qui copie colle, ça devrait faire l'affaire. merci... |
| 14/07/2017 à 10:59 | christian77 | Couleur forme selon valeur | J'ai fais plusieurs essais. Lorsque je rentre les données en "dur" ldans la colonne A les couleur changes, mais si je fais de l'import les couleurs ne changent pas (voir de A10 à A20) Je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai joint un fichier. Merci... |
| 14/07/2017 à 09:52 | christian77 | Tri et Export données par onglet | Désolé de n'avoir pas plus répondre plus tôt. Tu as surement raison lorsque tu dit que cela prendrais du temps. Merci... |
| 12/07/2017 à 12:02 | christian77 | Tri et Export données par onglet | Merci pour ton retour, pour ce que je veux faire c'est plus par vba. Car ce n'est que le début de ce que je veux faire, 1er) trier 2) faire des calculs... Comme j'aurais des milliers de lignes, pour un gain de temps le mieux est en vba. Merci... |
| 12/07/2017 à 11:14 | christian77 | Tri et Export données par onglet | J'aimerais créer automatiquement un onglet par item au lieu de le faire manellement, les items peuvent évoluer Et exporter les données de ces items dans le bon onglet, Par exemple: créer un onglet A0 puis remplir l'onglet avec les données commençant par A0 Puis faire la même chose pour les autres on... |