Isoler des cellules d'une même famille

19test.xlsx (9.60 Ko)
19test.xlsx (9.60 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant un bon moment que je cherche la solution sans succés.

En PJ, vous trouverez un exemple de ce que je souhaite réaliser

Voici le problème:

J'ai une feuille "DATA" qui regroupe toutes les personnes avec différentes couleurs (certains ayant la même)

Je cherche à isoler dans la feuille "Données" tous les noms des personnes ayant la même couleur (le vert par exmple) sans passer par un filtre.

Dans la cellule A1 de la feuille "Données", dès que je change de couleur, je souhaite que les noms changent également.

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet qui commence à me faire perdre pas mal de temps.

Un grand merci à vous

Bonne journée

Sirpan

Bonjour,

En annexe, une proposition utilisant une colonne supplémentaire en feuille Data. Celle-ci affiche simplement le n° de ligne, si la couleur est celle recherchée.

On peut obtenir le même résultat avec des formules matricielles si on ne peut utiliser de colonne supplémentaire (mais elles sont plus gourmandes en ressources sur des fichiers volumineux)

22test-sirpan.xlsx (10.90 Ko)

Merci beaucoup c'est top! Ca fonctionne comme je le souhaitais.

Parfait

A bientôt

Sirpan

Rechercher des sujets similaires à "isoler meme famille"