Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2017 à 14:49Finplein Classeurs liés avec variableDe ce que j'ai compris, il me semble que la question revient régulièrement ... Par formule "classique" ça ne va pas fonctionner: on pourrait utiliser la fonction INDIRECT, pour résoudre le problème, mais celle-ci implique que les "fichiers cibles" soient ouverts. Un Add-In peut être installé (Morefu...
02/05/2017 à 11:02nailrolfRépéter un chiffre toutes les X casesSans chercher très loin, ceci semble fonctionne (toujours en G4 et à recopier): F4 devra contenir un chiffre correspondant à la position de la colonne concernée dans la plage de G à xx (soit le n° de semaine dans ton exemple)...
26/04/2017 à 16:34cindyaRecherche de valeurTes explications dans le message de 11:15 donnent à penser que tu as compris l'essentiel. Si tu obtiens #N/A, c'est sans doute qu'un (des?) cas particulier(s) sont présents dans ton fichier: des espaces surnuméraires dans une feuille, absents de l'autre feuille, des données au format texte d'un côté...
26/04/2017 à 16:09direct3822Listes déroulantes dynamiques on clickPour autant que j'aie bien compris, Active une cellule quelconque de ta liste de données Insertion > Tableau (cocher, si ce n'est déjà fait: "Mon tableau comporte des en-têtes") Clic droit dans le tableau > Table > Ligne des totaux Utilise ensuite les filtres automatiques qui sont activés p...
26/04/2017 à 15:36MaxiToyDupliquer une couleur étant programmé VBALe mieux serait de joindre ton fichier (un extrait suffira amplement, pourvu qu'il ne contienne aucune donnée à caractère confidentiel ... et que ton code y figure!) [Edit:] Salut MFerrand...
26/04/2017 à 15:30Vince-10Formulaire VBAPas certain d'avoir compris, mais ... pourquoi ne pas sélectionner les colonnes de B à J et choisir l'alignement centré...
25/04/2017 à 21:43nailrolfRépéter un chiffre toutes les X casesLes deux propositions en pièce jointe ... tu aurais Excel en version anglaise? Si oui, les fonctions devraient être traduites dans le fichier...
25/04/2017 à 20:50NeurexRécupérer une chaine de caractère qui suit une expressionPense, pour la prochaine fois, à joindre un fichier exemple. Celui-ci permettrait de vérifier si des situations plus particulières que tes trois exemples n'existeraient pas (le terme recherché serait absent ou écrit sans accent, etc.) Si ta première chaîne est en A1, essaie, en B1, par exemple...
25/04/2017 à 18:42nailrolfRépéter un chiffre toutes les X casesSi j'ai compris, essaie, en F4...
24/04/2017 à 11:01Ghost_VIVExtraction des mots d'un texteDans l'absolu, on peut sans doute répondre "oui" (après tout, ça ne mange pas de pain). Si on se base sur ton exemple, cette réponse sera certainement correcte, MAIS ton fichier réel ne comporterait-il pas des situations particulières qui rendront cette même réponse caduque en un temps extrêmement c...
14/04/2017 à 10:06antoine.duboisProblème simplification tableauC'était pour voir si tu étais attentif ... pardon, cette fois ça devrait être mieux ... mais il faudra que tu expliques ton histoire de plusieurs feuilles...
14/04/2017 à 09:51antoine.duboisProblème simplification tableauVoilà une dimension que je n'ai pas vue dans ta question d'hier!? En annexe, un début de solution (avec les deux seules feuilles qui figuraient hier). Un petit bouton permet, à ce stade, d'exécuter la copie...
13/04/2017 à 19:45antoine.duboisProblème simplification tableauSi tu repasses par ici, tu as correctement analysé ton souci: la solution ne passera pas par une formule ... seule solution envisageable, donc: une petite macro. À quel moment, selon toi, faudrait-il recopier les données? Une fois recopiées, se pourrait-il que les données changent (entre le début et...
13/04/2017 à 19:30victormiraultAfficher tous les lignes comportant le résultat VBACe que tu veux faire, c'est l'équivalent d'un filtre (Automatique ou Avancé) ... Ce qui n'est pas très clair, c'est: "où le résultat doit-il apparaître?" Et pourquoi ne pas se contenter d'un filtre...
12/04/2017 à 14:38kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVJusqu'en ligne 213, le n° de clients sont stockés sous forme de texte (tu ne vois pas un triangle vert dans le coin supérieur gauche des cellules de I3 à I213?). Dans la feuille BD N°1, tous les n° sont considérés comme du texte. Soit tu convertis tout en texte (ou en numérique), soit tu "triches" u...
12/04/2017 à 14:12kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVRe, Pour la RECHERCHEV, la Valeur_Cherchée doit toujours figurer dans la première colonne de la Table_Matrice. Si la structure du fichier ne correspond pas, il faut utiliser INDEX et EQUIV ... Que donnerait, dans ton cas, en N3: ... à recopier vers le bas...
12/04/2017 à 12:13kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVLa situation que tu présentes est certainement évocatrice, pour toi qui connais ton fichier ... Ce n'est pas le cas pour nous! Dépose un extrait significatif de ton fichier (ou un fichier reconstitué qui représente la situation) ... ça aidera à comprendre...
10/04/2017 à 19:13FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesJe me disais aussi que ton " Bim ... résolu en deux secondes " sentait fort l'enthousiasme prématuré Ton code donne un peu l'impression que tu utilises l'enregistreur de macro, puis que tu y ajoutes une pincée de bouts de code puisés à droite ou à gauche. Tu me diras sans doute que l'essentiel est q...
07/04/2017 à 15:19cassifield COPIER LE JOUR D UNE DATESalut Steelson, ... Si le résultat attendu est 4, sans doute que suffira (même si la formulation de la demande induit un doute)...
06/04/2017 à 16:37clacha Validation de donnéesOn ne peut pas utiliser la fonction INDIRECT sur des plages nommées à l'aide de la fonction DECALER ... ces deux-là ont demandé le divorce il y a bien longtemps et ne se sont pas reparlé depuis Par contre, si tu nommes "en dur" chaque plage (Automatique fait référence à =Liste!$C$2:$C$11 et ainsi de...
05/04/2017 à 16:29aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionEh ben voilà, tu lui souhaites la bienvenue ... et la p'tite dame fait déjà la difficile je plaisante, au cas où quelqu'un aurait un doute! Il y a différentes solutions possible: Mise en Forme Conditionnelle, format personnalisé, Options d'affichage pour la feuille de calcul etc ... chacune ayant de...
05/04/2017 à 16:11FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesRe, Un fichier permettait bien ce que j'évoquais plus haut: les situations particulières ne manquaient pas ... sur tes 5 cellules renseignant les n° de semaines, 2 contenaient un zéro tes n° de semaines (colonne I) sont au format texte certaines cellules de la colonne I semblent vides ... mais ne le...
05/04/2017 à 15:36aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionCe qui n'est pas clair pour moi, à ce stade c'est: dans les jours ou semaines qui viennent, une ligne marquée d'un 'L' aujourd'hui, en colonne A pourrait-elle changer de statut? Si oui, la ligne copiée dans la feuille "RDV L" devra-t-elle disparaître de cette feuille et apparaître dans une des autre...
05/04/2017 à 13:36FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesAvec un fichier en guise d'exemple, on aurait été plus sûrs de bien comprendre, on aurait pu donner des indications plus précises, on aurait pu s'assurer qu'il n'existait pas de situations particulières, on aurait eu une idée plus précise du volume de lignes à traiter, etc. ... Bref, teste toujours...
04/04/2017 à 18:25aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionSi le problème est similaire, as-tu testé (sur le fichier d'aragdur) la solution proposée? Si oui, ressemblerait-elle à ce que tu recherches? Si pas, en quoi ta propre situation diffère-t-elle? Si tu veux que les pistes évoquées soient adaptées à ton souhait, le mieux est de déposer un fichier qui r...
04/04/2017 à 09:53aragdurCopier/coller cellules vers autre feuille selon conditionSi tu repasses par ici, voici une solution assez simple, me semble-t-il. Le sujet ayant déjà été traité sous des formes variées, ceci explique peut-être que tu n'aies pas obtenu de réponse jusque là? Bref, en F2 de ta feuille Vecteurs, insère la formule: et recopie vers le bas. Ceci fera apparaître...
02/04/2017 à 13:15clementHGenerer un planning automatiqueDifficile de savoir si j'ai bien compris ... un essai en pièce jointe. Attention , il faut utiliser de véritables unités de mesure de temps (des heures ... et éventuellement des minutes). Tes données (9H00, 11H00, ...) étaient du texte...
01/04/2017 à 17:15Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleRe, ... Et celle-là devait être noyée dans ma proposition de 20:40...
01/04/2017 à 15:52Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleDéjà proposé hier dans un message à 18:40...
01/04/2017 à 15:21louchemanFusion de 2 fichiers Excel basé sur une clefHonnêtement, si tu ne dois faire la manip qu'une fois par semaine, l'effort ne paraît pas démesuré ... Si ?? Par ailleurs ... non, je n'ai pas deviné la présence d'autres champs: je me suis fié à l'exemple donné! La consolidation ne conviendra peut-être pas si la structure des fichiers est différent...
01/04/2017 à 14:32Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleTant mieux si tu es patient et que tu as envie de comprendre! Je suis ravi de m'être trompé! Tu obtiens un zéro ... uniquement en J7!? Tu as essayé de recopier la formule vers le bas pour les autres mois? Regarde en pièce jointe, les résultats en colonne J ... C'est ce genre de choses que tu veux...
31/03/2017 à 20:43Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleC'est une impression ou tu fais preuve d'une certaine impatience? Tu préférerais une "solution toute faite" ... ou alors, comprendre d'où vient le problème te semble aussi intéressant que la solution? Pour ne pas te "noyer", je n'ai pas mentionné toutes les possibilités ... lesquelles dépendent de c...
31/03/2017 à 18:57louchemanFusion de 2 fichiers Excel basé sur une clefRe-bonjour, Parmi d'autres solutions possible, il y a la bonne vieille Consolidation de l'onglet Données Dans tes 2 fichiers "Base", il faudra ajouter des titres aux colonnes: NOFACTURE, par exemple en colonne A et respectivement MONTANTB1 et MONTANTB2 pour les colonnes B des deux classeurs (tu choi...
31/03/2017 à 18:40Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleRe, Il y a plusieurs soucis, en réalité un problème de parenthèses que j'ai surlignées ...aurait dû s'écrire: les données en colonne D de la feuille " Sorties_Stock " ne sont pas considérées comme des dates par Excel (sélectionne une de ces dates et déroule la liste des formats dans le groupe Nombre...
31/03/2017 à 16:18louchemanFusion de 2 fichiers Excel basé sur une clefDans ton troisième fichier, la liste des n° de facture est connue? Si oui, une simple RECHERCHEV permettra de compléter les montants provenant des 2 autres fichiers...
31/03/2017 à 16:01cappo62Problème fonction SI + RECHERCHE VLa RECHERCHEV, tu l'utilisais déjà ... la fonction INDIRECT aussi (dans la Validation des données) ... ne reste plus que la fonction DECALER, j'imagine? Tu as regardé dans l'aide? Vois les choses comme un "viseur": tu détermines une cible de départ; tu montes ou descends de x lignes; tu pivotes à ga...
31/03/2017 à 15:43Jul3856 SOMMEPROD avec date variable suivant celluleSans "voir" les données, ça risque d'être difficile de t'aider! Garde les différentes dates (ta série de 24 et celles de la colonne D), ainsi que les valeurs de la colonne G. Le reste ne nous intéresse guère. Dépose ensuite un extrait significatif des données ... On devrait y voir plus clair...
31/03/2017 à 14:49cappo62Problème fonction SI + RECHERCHE VTa plage nommée "Touquet" correspond seulement à la colonne [CE] du Tableau "touqueet" (ta RECHERCHEV ne pourrait donc pas renvoyer le contenu d'une deuxième colonne!) Essaie, en I11, de remplacer ta looooongue formule par: [Edit:] attention aussi au fait qu'en feuille ANNEXES, en K1...
30/03/2017 à 20:32Lasource06 VLOOKUP avec plages de cellules variableAs-tu, comme je le mentionnais en premier point, nommé la plage ...
30/03/2017 à 14:14Lasource06 VLOOKUP avec plages de cellules variableJe ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble qu'on peut se simplifier un peu la tâche: Nomme la plage J2:K18 ( CopieFCol1 , par exemple) Convertis la plage J1:K18 en tableau Ton code peut dès lors devenir: ... Reste à savoir si une macro est véritablement utile dans ce cas!...
30/03/2017 à 13:39Mciiy MEFC sur ligne entièreRe, Ça fait un effet un peu bizarre quand tu modifies ton message d'origine (au fur et à mesure que tu apportes des précisions!) Bref, essaie ce qui suit: Sélectionne la plage A5:J68 (ou au-delà) MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc. Coller la formule suivante: Active ton rempl...
30/03/2017 à 13:14xorsankukai Problème de formule ?Pas certain d'avoir compris où était la difficulté Si tu utilises un tableau, le SOMME.SI devrait fonctionner si tu utilises les "références structurées". Essaie donc...
30/03/2017 à 13:03Mciiy MEFC sur ligne entièreOn a avancé d'un pas! ... Faisons-en un second (en espérant qu'on sera rendus!) Quand tu dis au début , ça veut dire les trois premiers chiffres? Les trois chiffres juste avant la barre oblique? Ce qui figure devant la barre oblique sera toujours composé de six chiffres précisément? En d'autres term...
30/03/2017 à 12:15Mciiy MEFC sur ligne entièreTu parles de numéro client, mais dans ton fichier, ce sont des n° de commandes qui sont renseignés, pour l'essentiel !? Le 572 peut être n'importe où dans le champ (ou au début comme dans les exemples fournis? Bref, quelques précisions seraient les bienvenues...
29/03/2017 à 19:27matimatfr Modification qui ne se fait pasEssaie ce qui suit...
28/03/2017 à 19:45matimatfr Modification qui ne se fait pasOuh là, je n'ai pas dit que tu t'y prenais mal! Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est que récupérer des bouts de code, c'est bien, mais, s'il y a une erreur, le mieux est avant tout d'essayer de comprendre! Pour poursuivre ce que je disais plus tôt, place ton curseur, dans le code, sur la li...
28/03/2017 à 17:27filip28Additionner les résultats de rechercheVRe, Ton profil renseigne l'utilisation d'Excel 2013, mais ton fichier est encore un .xls Si tu travailles exclusivement sur des pc équipés de la version 2007 ou ultérieure, remplace la formule en C5 par celle-ci: On peut trouver aisément un système pour masquer les '0', si besoin. Il faudra modifier...
28/03/2017 à 14:20mrbenefik Recherche donnees entre 2 datesPourquoi te faire "tricoter" une macro sur mesure, alors qu'un filtre pourrait donner les mêmes résultats (voire une formule, éventuellement!)...
28/03/2017 à 13:53matimatfr Modification qui ne se fait pasPeux-tu préciser quel objectif tu poursuis quand tu écris quelque chose comme Formulée autrement, la question pourrait être: "quelle est la valeur de la variable pole après l'exécution de cette instruction?" La question n'est pas que de pure forme, puisqu'un peu plus loin, tu compares cette variable...
28/03/2017 à 13:23aeryessTransposer des informations lignes > colonnes avec liensCe serait assez sympathique de faire écho aux autres pistes évoquées ... pas seulement à la dernière proposition...