Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheV

Bonjours à tous,

J'ai actuellement deux bases de données différentes mais ayant une colonne commune (numéro client).

Je ne peux pas installer power pivot à cause des sécurités de mon pc pro (Tristesse ). De plus ma version d'Excel est de 2010 donc je n'ai pas ses fonctionnalités implantées de base dans le logiciel.

Donc je n'ai plus que les fonctions Excel pour me débrouiller.

Après cette présentation de la situation je vous explique mon problème.

Je souhaite associer à chaque numéro client le groupe vendeur lui correspondant. Ces informations sont présentes dans la base de donnée N°1.

Or dans la Base de donnée N°2, ayant toute les informations sur les ventes, je n'ai que les numéro clients mais pas les groupes vendeurs correspondant. J'ai donc créé une formule afin d'associer à chaque numéro clients de la base de donnée N°, la référence du groupe vendeur correspondant.

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Numéro client;plage de données de tout les clients;1;0));"";la référence groupe vendeur)

Jusque là tout va bien à part au moment où il faut copier la référence du groupe vendeur, la fonction copie la référence de la cellule correspondant à la ligne de la base de donné N°1. Je souhaiterai plutôt qu'elle copie la référence associé au numéro Client.

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Numéro client(ligneA5);plage de données de tout les clients;1;0));"";la référence groupe vendeur(du numéro client)

Comment puis exprimer cela ? Sachant que référence client se trouve sur la même ligne que le numéro client mais deux colonnes après (A5"numéro client";D5"référence groupe vendeur")

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

La situation que tu présentes est certainement évocatrice, pour toi qui connais ton fichier ... Ce n'est pas le cas pour nous!

Dépose un extrait significatif de ton fichier (ou un fichier reconstitué qui représente la situation) ... ça aidera à comprendre.

Merci de ta réponse

Voici le fichier que j'ai préparé afin d'être un support d'exemple. J'ai mis en couleurs les colonnes intervenants dans le calcul

Cdlt

Re,

Pour la RECHERCHEV, la Valeur_Cherchée doit toujours figurer dans la première colonne de la Table_Matrice.

Si la structure du fichier ne correspond pas, il faut utiliser INDEX et EQUIV ... Que donnerait, dans ton cas, en N3:

=INDEX('BD N°1'!$A$3:$A$3154;EQUIV(I3;'BD N°1'!$C$3:$C$3154;0))

... à recopier vers le bas

Merci cela semble marcher

Peut tu m'expliquer pourquoi depuis la ligne 2014 la cellule fasse N/A bien que le numéro client de la ligne existe dans la BD N°1 ?

Cdlt

kurumy a écrit :

Peut tu m'expliquer pourquoi depuis la ligne 2014 la cellule fasse N/A bien que le numéro client de la ligne existe dans la BD N°1 ?

Jusqu'en ligne 213, le n° de clients sont stockés sous forme de texte (tu ne vois pas un triangle vert dans le coin supérieur gauche des cellules de I3 à I213?). Dans la feuille BD N°1, tous les n° sont considérés comme du texte.

Soit tu convertis tout en texte (ou en numérique), soit tu "triches" un peu dans la formule en écrivant:

=INDEX('BD N°1'!$A$3:$A$3154;EQUIV([surligner=#00FF40]""&I3;'BD N°1'!$C$3:$C$3154;0))

merci ca marche !

Rechercher des sujets similaires à "copier adjacente fonction recherchev"