Bonjours à tous,
J'ai actuellement deux bases de données différentes mais ayant une colonne commune (numéro client).
Je ne peux pas installer power pivot à cause des sécurités de mon pc pro (Tristesse ). De plus ma version d'Excel est de 2010 donc je n'ai pas ses fonctionnalités implantées de base dans le logiciel.
Donc je n'ai plus que les fonctions Excel pour me débrouiller.
Après cette présentation de la situation je vous explique mon problème.
Je souhaite associer à chaque numéro client le groupe vendeur lui correspondant. Ces informations sont présentes dans la base de donnée N°1.
Or dans la Base de donnée N°2, ayant toute les informations sur les ventes, je n'ai que les numéro clients mais pas les groupes vendeurs correspondant. J'ai donc créé une formule afin d'associer à chaque numéro clients de la base de donnée N°, la référence du groupe vendeur correspondant.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Numéro client;plage de données de tout les clients;1;0));"";la référence groupe vendeur)
Jusque là tout va bien à part au moment où il faut copier la référence du groupe vendeur, la fonction copie la référence de la cellule correspondant à la ligne de la base de donné N°1. Je souhaiterai plutôt qu'elle copie la référence associé au numéro Client.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Numéro client(ligneA5);plage de données de tout les clients;1;0));"";la référence groupe vendeur(du numéro client)
Comment puis exprimer cela ? Sachant que référence client se trouve sur la même ligne que le numéro client mais deux colonnes après (A5"numéro client";D5"référence groupe vendeur")
Merci d'avance
Cordialement