d

Membre habitué

Inscrit le :13/12/2012
Dernière activité :04/05/2017 à 12:05
Version d'Excel :2010
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par direct3822

DateForumSujetExtrait du message
28/04/2017 à 15:23Excel - VBAPossible de faire lien hypertexte du filtre ?J'aimerais savoir s'il est possible de "copier" l'entête d'un tableau d'une feuille à une autre en lien. Je m'explique: sur la feuille 1 imaginons qu'on a un tableau avec Pays, Région et Ville en entête. Comment on peut copier cette entête sur la feuille 2 (sans les données du tableau) et que en met...
26/04/2017 à 15:13Excel - VBAListes déroulantes dynamiques on clickJ'ai désespérément besoin de votre aide et un sujet très difficile pour moi. J'ai un fichier excel qui me sert de base de données et qui a plusieurs dimensions que l'utilisateur est censé pouvoir sélectionner et en fonction de sa sélection faire des calculs dans cette bdd. Plus en détail: dans le fi...
22/11/2016 à 14:35Excel - VBA Somme en fonction des valeurs uniquesJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes de données. Dans ma première colonne j'ai la dimension Name et il faut que je récupère toutes les valeurs uniques, les mettre dans l'onglet "Feuille1" sous forme de tableau et pour chaque valeur unique calculer la somme du budget qui se trouve dans la colonne...
06/07/2016 à 17:26Excel - VBAAide sur TCDBonour, J'ai besoin de votre aide ! J'ai créé une macro qui à partir d'une bdd crée un tcd. ce tcd a plusieurs filtres et le mois entre autres 2 niveaux de lignes - Brand et product et 6 colonnes j'ai besoin de 2 choses: 1/ faire un msgbox (ou autre) qui permet d'arrêter la macro et demander l'utili...
22/06/2016 à 10:43Excel - VBA Listes déroulantes dépendantesJ'ai dans un fichier Excel 4 listes déroulantes que j'ai nommées Liste, Liste2, Liste3 et Liste 4. Les listes sont identiques -les jours de la semaine mais j'ai besoin de 4 listes différentes car après en fonction du choix de chaque liste une information différente dans la cellule d'à côté apparait...
23/03/2015 à 15:06Excel - VBAEFFACER et pas supprimer les doublonsJe n'arrive pas à trouver comment dans la colonne A quand on a plusieurs valeurs identiques on peut les supprimer en gardant que la première valeur à chaque fois Par exemple dans la colonne A on a A 1 test 2 test2 3 test2 4 test2 5 test3 et je voudrais avoir à l'aide d'une macro A 1 test 2 test2 3 4...
20/03/2015 à 16:44Excel - VBA Inverser ligne totalJ'ai besoin de votre aide sur une partie de ma macro que je n'arrive pas à créer.. J'ai un tableau issu d'un logiciel qui me sort toujours le total marque en premier et ensuite le détail des produits de cette marque et ce pour toutes les marques... Comment faire avec une macro afin de copier chaque...
27/01/2015 à 16:22Excel - VBAErreur de compilation dans le module cachéOn utilise la même macro sur une 15aine de PC qui ont Office 2013 et la même configuration windows... J'ai 3pc/15 sur lesquels la macro ne fonctionne pas et on a ce message d'erreur qui s'affiche (en pj)... J'ai beaucoup cherché sur Internet mais les solutions que je trouve ne m'ont pas permis à rés...
12/01/2015 à 17:52Excel - VBA Extraire des données non figées de plusieurs fichiersJ'ai plusieurs centaines de fichiers excel dans un dossier et je voudrais extraire les informations pour certains produits. Le pb c'est que les produits ne se trouvent pas sur la même ligne à chaque fois. Ci-joint 3 exemples de fichiers (Fichiers 1, 2 et 3) et le petit exemple de résultat final nomm...
12/01/2015 à 14:34Excel - VBAErreur 400J'ai besoin de votre aide... J'ai une macro qui insère ligne par ligne le contenu d'une bdd via un bouton. L'utilisateur a le droit de renseigner les combo et les textbox et les insérer via ce bouton sur la première ligne du tableau (ligne N2). Ensuite renseigner une autre qui fait descendre la lign...
30/07/2014 à 12:01Excel - VBA Problème complement macro ou macro personnelJ'ai créé une macro qui me permet de retraiter des fichiers qui sortent d'un logiciel spécifique à mon travail. J'ai tenté 2 solutions mais les 2 ne marchent pas: j'ai enregistré la macro dans le répertoire des macro personnelles j'ai enregistré le fichier comme xla dans le répertoire des add-ins Le...
09/09/2013 à 14:50Excel - VBA Comparer plages de cellules + cuper/collerJ'ai le code suivant qui me permet de comparer et matcher 2 cellules avec 2 autres sur une feuille donnée. Je voudrais l'adapter afin que je puisse comparer 4 cellules avec 4 autres Exemple: j'ai un fichier avec 2 feuilles. Je voudrais comparer toutes les lignes de la feuille 2 (la plage de cellules...
20/06/2013 à 12:27Excel - VBA Windows.ActivateEst-ce que qqn pourrait me dire pourquoi la macro que je viens de créer ne marche pas :S J'ai erreur 9 L'indice n'appartient pas à la sélection sur la ligne Windows(v_fichier).Activate et Pourtant quand je passe la souris sur v_fichier je vois bien le chemin complet du fichier précédemment sélection...
17/05/2013 à 17:20Excel - VBA Additionner des cellules sous double conditionJ'aurai encore une fois besoin de votre aide! Je vouidrais créer une macro qui me permet d'additionner toutes les cellules qui répondent à une double condition: Dans l'exemple joint je voudrais additionner d'abord toutes les cellules de la colonne C qui commencent par Lundi et Cas 1 dans les colonne...
22/04/2013 à 10:57Excel - VBAChercher une plage de cellulesJ'ai le bout de code suivant dans une macro lastrow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To lastrow - 1 data1 = Worksheets(1).Range("A" & i).Value time1 = Worksheets(1).Range("D" & i).Value res1 = data1 & " " & time1 Dans les onglets suivants j'ai toujours une colonne A avec une date et...
14/03/2013 à 11:55Excel - VBA Calcul %J'essaye d'automatiser les calculs de part de marché pour chaque produit dans une liste de produit par rapport au total le nombre de produits avant chaque total peut etre différent J'ai besoin d'une macro qui calcule ce % pour chaque ligne Total par rapport à la colonne TOtal dans le tableau Merci p...
13/03/2013 à 18:31Excel - VBA Cellules identiquesJe suis en train d'essayer d'écrire une macro qui me permet d'insérer une colonne après toutes les cellules identiques sur la ligne 1 d'un ficheir excel Le but c'est si j'ai à la suite sur les cellules de la premiere ligne 2011 2011 2011 2011 2012 2012 2013 2013 2013 2013 2014 2014 de pouvoir insére...
13/03/2013 à 12:02Excel - VBA Double condition SiJe cherche à écrire la condition suivante Si une des cellules de la ligne 1 contient le mot "others" et la cellule juste après contient le mot "Total" allors supprimer ces deux colonnes entières J'ai commencé comme ça mais j'ai une erreur Sub macro2() For i = 1 To 350000 If Cells(1, i).Value = "othe...
19/02/2013 à 16:15Excel - VBA Get Open Filename - variableVoici le début d'une très longue macro où je veux mettre le nom du fichier choisi et ouvert en tant que variable. TheFile = Application.GetOpenFilename("Excel Files(*.xls*),*.xls*") If TheFile = False Then Exit Sub End If Set WB = Workbooks.Open(TheFile) Windows(TheFile).Activate Mais quand je veux...
14/02/2013 à 15:41Excel - VBACopier des données qui ne sont pas au même endroitJ'aurai encore une fois besoin de votre aide! J'ai un export dans lequel j'ai 2 années et les mois de chaque année (ces mois varient selon les exports) mais le premier mois et la premiere année sont toujours dans ces cases là (ce qui n'est pas le cas pour la 2ème année et les mois associés) Je voudr...
14/02/2013 à 13:49Excel - VBA Selectionner 4 cellulesJ'ai créé cette macro qui a pour but de trouver un mot dans une plage de cellules et la mettre en couleur. Sub Macro3() Dim myRange As Range Dim cell As Range Range("A11", [A11].End(xlDown)).Select For Each cell In Selection 'If cell.Value = "TOTAL" Then cell.Interior.ColorIndex = 6 'Si la v...
29/01/2013 à 10:15Excel - VBAMacro: extraire des caractères qui se trouvent entre deux $Je cherche une macro qui me permet d'extraire les caractères qui se trouvent entre deux $ ou apres le deuxième $ Dans la colonne A et B j'ai $B$60 $R$4 $A$98 $R$4 $B$72 $G$4 $C$63 $R$4 $B$75 $M$4 $D$105 $AB$46 $B$208 $R$461 J'ai besoin d'extraire dans la colonne C les chiffres qui se trouvent apres...
24/01/2013 à 12:01Excel - VBA Trouver une valeur en utilisant recherche multipleJe cherche une macro qui me permet de trouver une valeur dans un tableau à partir de 2 critères différents afin de pouvoir l'appliquer et l'utiliser sur plusieurs fichiers excel au besoin: 1er critère un mot clé dans les colonnes A:C 2ème critère un mot clé dans la ligne 1 (intitulé de colonne) sach...
13/12/2012 à 15:51Excel - VBA Copier N fois une celluleJ'essaie de faire une macro qui copie plusieurs fois le contenu d’une cellule et que le nombre de lignes à copier dépend de la valeur qui se trouve dans une autre cellule. J’arrive à le faire mais que pour une cellule et j’ai besoin que cela se répète autant de fois que cellules, De plus les chiffre...