Possible de faire lien hypertexte du filtre ?

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de "copier" l'entête d'un tableau d'une feuille à une autre en lien. Je m'explique: sur la feuille 1 imaginons qu'on a un tableau avec Pays, Région et Ville en entête. Comment on peut copier cette entête sur la feuille 2 (sans les données du tableau) et que en mettant un filtre automatique, ça filtre directement le tableau sur feuille 1 ?

Merci d'avance pour votre aide

40filtre.xlsx (9.53 Ko)

bonjour

pas compris

quel est ton but ?

qu'une personne saisisse les données en feuille 1 et que d'autres puissent voir seulement un extrait de la feuille ?

qu'une personne en feuille décide de filtres (sans voir les données en 1 ) et que sur une autre personne lise les données ainsi filtrées ?

Bonjour,

Salut jmd !

Si tu parles de 2 feuilles et commence par mettre un fichier qui n'en contient qu'une, on part de façon bancale !

Si je comprends ta question (mais j'ai l'impression d'extrapoler un peu ?) tu as des données en feuille 1 qui doit ne pas être visible.

Et tu veux pouvoir filtrer tes données à partir de la feuille 2 ! Mais le résultat du filtrage doit-il apparaître feuille 2 ou non ?

S'il n'apparaît nulle part, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu puisses faire cela avec le filtre automatique, c'est par contre très concevable avec le filtre avancé.

Tu reproduis ta ligne d'en-tête sur la feuille 2, tu utilises la ligne en-dessous (voire les selon les filtrages à opérer) pour les critères de filtrage par champ, que tu peux mettre sous liste déroulante.

Cette zone constituera alors ta zone de critères pour un filtrage avancé.

Reste ensuite à définir un emplacement pour l'affichage du résultat (hypothèse de filtrage sur un autre emplacement, le filtrage sur place restera invisible...)

Et le filtre avancé est plus facile à utiliser en VBA que sur Excel ! contrairement au filtre automatique...

Cordialement.

Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos réponses !

@MFerrand je n'ai pas fait de feuille 2 car celle-ci ne doit avoir que la fameuse en-tête avec des filtres; Et pour être plus claire

oui, j'ai des données en feuille 1 qui doit ne pas être visible (car dans cette feuille à part les "dimensions" qui doivent être mis en filtre, j'ai des mesures et des calculs qui ne doivent pas être visibles pour l'utilisateur)

Et oui, je veux pouvoir filtrer mes données à partir de feuille 2. Car quand l'utilisateur fait le filtre et ça filtre sur "Feuille 1" je vais afficher des sommes de certaines colonnes de "Feuille 1" sur Feuille 2

Le résultat du filtrage ne doit pas apparaitre sur Feuille 2 mais juste l'entête et ce que je vais ajouter comme calculs

Pourriez-vous me donner un exemple (de code ? ou de fichier? ) avec le filtre avancé ?

Merci d'avance pour votre aide

J'ai vu les fonctionnalités du filtre avancé. Or concernant les listes déroulantes, elles seront pas dynamiques, cad si dans ma première liste déroulante (si je prends comme exemple mon fichier excel) l'utilisateur prend Pays1 il aura quand même l'option de sélectionner "Ville3" dans la 3ème liste déroulante. Or cette combinaison n'existe pas dans la base.

Il faut que quand il sélectionne Pays1 qu'il ait que ce qui reste vrai pour cette critère (et cela je ne peux pas le faire avec des listes dépendantes car il y a des dimensions dans tous les sens c'est pas forcément en entonnoir et en + l'utilisateur doit pouvoir choisir qques critères et pas tous)

re

et si tu mettais un exemple simplifié avec 2 feuilles ?

direct3822 a écrit :

J'ai vu les fonctionnalités du filtre avancé. Or concernant les listes déroulantes, elles seront pas dynamiques, cad si dans ma première liste déroulante (si je prends comme exemple mon fichier excel) l'utilisateur prend Pays1 il aura quand même l'option de sélectionner "Ville3" dans la 3ème liste déroulante. Or cette combinaison n'existe pas dans la base.

Il faut que quand il sélectionne Pays1 qu'il ait que ce qui reste vrai pour cette critère (et cela je ne peux pas le faire avec des listes dépendantes car il y a des dimensions dans tous les sens c'est pas forcément en entonnoir et en + l'utilisateur doit pouvoir choisir qques critères et pas tous)

Je profite que jmd le remonte, je n'avais pas eu le temps de répondre...

Ci-dessus, tu fais une confusion, la question de faire en sorte que des listes déroulantes soient des listes cascade est totalement indépendante du filtre.

Quant à ton post précédent, là comme le demande jmd, il faut que tu illustres avec un exemple... Ce qui paraît modifié par rapport à ta question initiale, c'est que le filtrage a comme but des calculs et que ce sont des résultats de calculs que tu veux faire apparaître Feuil2.

Pour définir correctement un filtrage, il faut un modèle avec des données, de façon à ajuster l'opération avec précision. Et vu l'évoluton c'est encore plus nécessaire pour voir comment tout cela se dispose.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "possible lien hypertexte filtre"