Calcul %

Bonjour,

J'essaye d'automatiser les calculs de part de marché pour chaque produit dans une liste de produit par rapport au total

le nombre de produits avant chaque total peut etre différent

J'ai besoin d'une macro qui calcule ce % pour chaque ligne Total par rapport à la colonne TOtal dans le tableau

Merci pour votre aide

10exempleev.xlsx (10.03 Ko)

Pas besoin de macro,

Cordialement

Merci pour ta réponse mais si j'ai justement besoin d'une macro au lieu de le faire avec des formules manuellement car tableau trop long/rique d'erreur/ manip à faire toutes les semaines avec des tableaux que je reçois.

Donc j'ai besoin d'une macro qui trouve la colonne nommée "TOTAL", la croise avec toute ligne de la colonne C qui contient "Total" et fait Total Part 1/Total et met le résultat dans la cellule d'en dessous.

Est-ce le double "For each" existe dans vba?

Merci

Non vérifié

9exempleev-1.xlsm (19.72 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup!

ça fonctionne! par contre je voulais l'adapter pour des cas différents

est-ce possible de mettre des commentaires avec des explications pour les lignes suivantes :

Range(mytotalrange.Offset(, 2), mytotalrange.Offset(, 5)).Select

Selection.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-" & myrows & "]C:R[-1]C)"

ActiveCell.Offset(-myrows, 4).Select

Range(Selection, Selection.Offset(myrows + 1)).Select

Selection.FormulaR1C1 = "=SUM(R C[-4]:RC[-1])"

Range(mytotalrange.Offset(1, 2), mytotalrange.Offset(1, 5)).Select

Selection.NumberFormat = " 00.00%"

For Each b In Selection

b.Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C/R[-1]C[" & (5 - bb) & "]"

bb = bb + 1

Next

merci beaucoup

Voici la macro entière qui me permet de traiter des tableaux différents.

Comme j'ai pas pu adapter le code de Game over j'ai gardé le principe mais essayé de le faire autrement. ca fonctionne mais...

Le seul souci est que pour la deuxième colonne à la fin la macro me met erreur division par zero alors que le code que j'utilise est le meme comme pour le premier tableau mais juste avec des noms de variables différentes. C'est la dernière chose qui me reste à faire donc si qqn peut m'aider????

Merci beaucoup

4monexemple.xlsm (17.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul"