Problème simplification tableau

Bonjour,

Je débute sur excel et je rencontre des difficultés sur la simplification d'un énorme tableau.

Je vous explique mon problème, j'ai un tableau dans une feuille avec en abscisse cinq différentes productions et en ordonnée tout les jours de l'année.

Dans chaque case est noté un temps de changements et j'aimerais pour simplifier mon fichier excel avoir sur une feuille calcul de présentation, le même tableau avec seulement en ordonnée la date du jour.

Ce deuxième "mini" tableau avec les cinq différentes valeurs de temps de changements du jour, incrémenterait directement mes valeurs sur le tableau principal.

J'ai essayé avec la fonction SI: =SI(A2=Présentation!B$5;Présentation!C$5;"").

Le problème est que dès que le jour est terminé, les valeurs de la veille passe à 0, car différent la date n'est plus la même.

Je laisse ci-joint un exemple de mon problème.

Par avance merci

15probleme-excel.xlsx (11.27 Ko)

Bonsoir antoine.dubois et bienvenue à toi,

Si tu repasses par ici, tu as correctement analysé ton souci: la solution ne passera pas par une formule ... seule solution envisageable, donc: une petite macro.

• À quel moment, selon toi, faudrait-il recopier les données?
  • Une fois recopiées, se pourrait-il que les données changent (entre le début et la fin de la journée, j'entends)
  • Avant la recopie, faut-il vérifier que les 5 cellules sont bien renseignées?
  • etc.

Explique un peu le contexte, la manière d'utiliser le fichier. Ça permettra de suggérer certaines pistes

Tout d'abord merci beaucoup de la rapidité de ta réponse,

Le mieux serait que les données soit recopiées lorsque le jour change (si possible) ou sinon lorsque les 5 cellules sont renseignées.

Une fois recopiées, elles n'auront plus besoin d'être changées.

Cette macro permettrait à une autre personne autre que moi d'utiliser mon fichier excel de la manière la plus instinctive possible et d'éviter de chercher les cellules à remplir tout les jours dans les différentes feuilles de calculs que contient ce fichier.

As-tu une idée de quel genre de macro je pourrais appliquer ?

Bonne journée

Bonjour,

antoine.dubois a écrit :

éviter de chercher les cellules à remplir tout les jours dans les différentes feuilles de calculs

Voilà une dimension que je n'ai pas vue dans ta question d'hier!?

En annexe, un début de solution (avec les deux seules feuilles qui figuraient hier). Un petit bouton permet, à ce stade, d'exécuter la copie.

Oui, excuse moi j'ai eu un peu de mal a exprimer mon problème très clairement du premier coup.

Par contre tu as, je pense, oublié de joindre ton début de solution car je ne vois aucune annexe.

antoine.dubois a écrit :

Par contre tu as, je pense, oublié de joindre ton début de solution car je ne vois aucune annexe.

C'était pour voir si tu étais attentif ... pardon, cette fois ça devrait être mieux

... mais il faudra que tu expliques ton histoire de plusieurs feuilles!

Après avoir pris un peu de temps pour faire marcher ta macro sur mon fichier, je viens de réussir.

Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme simplification tableau"