Recherche de valeur

Bonjour à tous,

mon boss me pose une problématique, je ne sais pas si c'est faisable je me tourne donc vers vous, je suis certaine que l'on va pouvoir trouver la solution !!

voila j'ai 1 tableau excel comportant 2 feuilles.

• sur la 1ere 1 tableau avec colonne A les références des produits (ordre aléatoire), colonne G les prix achats à remplir
  • Sur la 2e 1 tableu avec colonne A les références des produits (ordre croissant), colonne D prix d'achat

Je dois pouvoir prendre le prix d'achat de chaque référence présent sur la 2e feuille et le retrouver sur la 1 ere feuille à la bonne référence produit.

j'espère avoir été assez claire dans les explications. j'ai essayé avec la fonction rechercheh et v mais rien n'aboutie.

Merci de me dire si cela est possible biensur et de quelle manière.

Cindy

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsx (14.99 Ko)

waouh super merci

par contre est ce que tu peux me détailler les éléments que tu prends dans la formule stp

Merci

Ma formule donne ca : =RECHERCHEV(D4;ks!A:C;3;FAUX)

• la référence produit est en D4
  • la 2e feuille s'appelle ks je cherche dans les colonnes A à C
  • le prix recherché est en colonne C dc 3e
  • je cherche 1 valeur exacte dc FAUX

et le résultat me donne #N/A

La recherche en ligne explique ça beaucoup mieux que ce que je pourrais faire :

Bye !

Bonjour,

est ce que quelqu'un d'autre saurait me l'expliquer?

merci

Bonjour cyndia, gmb,

Tes explications dans le message de 11:15 donnent à penser que tu as compris l'essentiel.

Si tu obtiens #N/A, c'est sans doute qu'un (des?) cas particulier(s) sont présents dans ton fichier: des espaces surnuméraires dans une feuille, absents de l'autre feuille, des données au format texte d'un côté et purement numériques de l'autre, etc.

Avec un extrait (sans données confidentielles), on pourrait sans doute t'aiguiller plus précisément!?

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur"