Mise à jour de date en fonction de la validation

Bonjour à tous.

Quelque peu novice dans l'utilisation de votre logiciel favori, je viens à vous avec une question.

Je cherche à réaliser un tableau ou, dans une colonne il y a des dates butoirs de RDV à prendre pour les personnes concernées (les personnes sont positionnées sur les lignes). Dans une colonne adjacente j'ai placé les dates réelles de rendez-vous lorsqu'ils sont pris. Dans une troisième colonne j'ai une liste qui permet de valider la réception du justificatif de réalisation du RDV.

Concrètement je cherche, qu'une fois la réception du justificatif validée (choix "oui" dans la liste déroulante de la colonne D), la date butoir passe automatiquement à l'échéance suivante pour la même personne (même ligne donc), soit 2 ans après la date de rendez-vous effectif (date de la colonne C).

Si possible après cette mise à jour de la date butoir (colonne B), que les colonnes C et D se vident automatiquement en attendant la prise de rdv deux ans après.

Voila pour l'idée, n'hésitez pas s'il vous faut plus d'informations.

En vous remerciant par avance pour votre temps de lecture et, j'espère, d'explication salvatrice .

Bonne journée,

V.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier car sans lui, il est malaisé de suivre tes explications.

Bye !

Effectivement. C'est rectifié, le fichier y est, en espérant que ce soit plus clair du coup

Bonjour ValereValere, gmb,

Dans la fenêtre de code de la feuille concernée, tester:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
If Target = "oui" Then
    If IsDate(Cells(Target.Row, 3)) Then
        Application.EnableEvents = False
        Cells(Target.Row, 2) = DateSerial(Year(Cells(Target.Row, 3)) + 2, Month(Cells(Target.Row, 3)), Day(Cells(Target.Row, 3)))
        Cells(Target.Row, 3).Resize(1, 2).ClearContents
        Application.EnableEvents = True
    Else
        MsgBox "pas de date en C" & Target.Row & "!?", vbOKOnly, "Attention"
    End If
End If
End Sub

Super,

Après avoir cherché un peu le code de la feuille excel, j'ai copié tout ça et ça fonctionne à merveille.

Merci pour tout. Reste à comprendre le code et à continuer d'apprendre.

Merci l'équipe !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour date fonction validation"