Comparaison de colonne + couleur

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une recherche dans les colonnes B et C pour mettre en évidence les résultats identiques de la colonne A. ONGLET VERIF

Si la donnée de la colonne A apparaît dans la colonne B ou C je voudrais que cette donnée soit mise en évidence par la couleur VERT.

Je ne connais pas sur le bout des doigts Excel mais j'ai réussi a faire mettre dans différent onglet mes extractions en automatique avec une macro.

Mon problème a l'heure d'aujourd'hui est que je n'arrive pas a faire ma recherche de donnée dans la colonne B et C par rapport a la colonne A. Du coup, je ne peux pas avancer dans mon analyse finale.

J'ai joint à mon message le fichier sur lequel je travail.

Merci par avance pour vos explications et votre aide !

Bonjour,

Pas compris si c'était en colonne A que la couleur devait apparaître ou dans les colonnes B et C ... donc j'ai fait les deux.

Si j'ai compris le reste, c'est une Mise en Forme Conditionnelle qui permettrait de répondre à ta demande:

• sélectionner A2:A3122 > Mise en Forme Conditionnelle (groupe Styles de l'onglet Accueil) > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et coller cette formule
    =($A2>0)*(NB.SI($B$2:$B$3122;$A2)+NB.SI($C$1:$C$3122;$A2))>0

Utiliser le bouton Format... pour choisir la mise en forme
    ... Je suis parti du principe que tu ne voulais pas que les valeurs 0 soient colorées
  • Si c'est en colonne B & C que la couleur doit être visible, sélectionner B2:C3122 et utiliser, cette fois:
    =(B2>0)*(NB.SI($A$2:$A$3122;B2)>0)

Bonjour Lucie2304, U. Milité

@U. Milité

Doublé de peu...

Voici ma proposition en MFC

la formule (légèrement différente)

=ET(NON(LC=0);NB.SI(C1;LC)>0)

à appliquer sur les colonnes 2 et 3

NCC 1701 a écrit :

Bonjour Lucie2304, U. Milité

@U. Milité

Doublé de peu...

Voici ma proposition en MFC

la formule (légèrement différente)

=ET(NON(LC=0);NB.SI(C1;LC)>0)

à appliquer sur les colonnes 2 et 3

Bonjour,

Qu'entends tu par appliquer sur les colonnes 2 et 3? que dois je faire?

Désoler je suis sur pas une experte sur excel.

Merci pour ton temps accordé.

Re-bonjour,

@lucie2304: il y a des explications complémentaires dans mon message de +/- 9:40

@NCC 1701: tu es en "Style de référence L1C1" ??

U. Milité a écrit :

Re-bonjour,

@lucie2304: il y a des explications complémentaires dans mon message de +/- 9:40

@NCC 1701: tu es en "Style de référence L1C1" ??

Merci beaucoup ! ça fonctionne super ! j'avais pas vu tes explications complémentaires dans ton premier message !

Un grand merci.

par contre, dans mon excel, chaque jours les données vont changées.

Onglet cncSoenen1, cncSoenen2 et Zqlot

Du coup quand j'efface je supprime mes onglets avant de sauvegarder la mise en forme conditionnelle risque d’être effacé?

(..)

@Lucie2304

Que veux-tu dire par "je supprime mes onglets avant de sauvegarder"

1) tu détruis physiquement l'onglet

2) tu effaces seulement les données ?

Si réponse 1) oui la MFC est détruite aussi

Si réponse 2) non la MFC reste en place

@U.Milité

Oui toujours

Je n'arrive pas d'ailleurs à comprendre la logique de l'utilisation de la notation Bataille Navale, ni même et surtout pourquoi les débutants sont systématiquement initiés avec cette notation.

On pourrait arguer avec VBA c'est plus facile pour décrire les plages...

Je trouve que Cells(ligne,1) est plus parlant que Range("A" & ligne )

J'ai découvert Excel, par ses ancêtres (Visicalc) à l'époque il n'y avait que la notation Algébrique, c'est Multiplan qui a introduit la notation Bataille Navale, mais je n'ai jamais réussi à m'y faire

De plus je trouve qu'il est beaucoup plus simple, plus pédagogique de lire quelque chose du genre

L(-3)C(9) que $$$$C$9$$

L = ligne, C = colonne

=> LC = la cellule elle même

=> (-n) = vers la gauche ou vers le haut

=> (n) = vers la droite ou vers le bas

L(-3)C(9) => la cellule 3 lignes plus haut, 9 colonnes à droite

QED

Rechercher des sujets similaires à "comparaison colonne couleur"