Mise en forme conditionnelle : Cases qui se colorient

Bonjour,

J'aimerai appliquer une mise en forme à mon fichier (voir ci joint). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant avec la mise en application.

Je requiert donc votre aide.

J'ai dans mon classeur une mise en forme conditionnelle de base dans ma colonne B. Trois choix : Confirmée, En attente de confirmation et Non confirmée. Un code couleur s'appliquant dès la sélection de l'état.

Mon soucis est sur la colonne "Montant du devis", la G. J'aimerais qu'en fonction de l'état sélectionné de une cellule de la colonne B, la case du montant du devis se colorie de la même couleur.

Exemple : Si mon opération numéro 1 est en état "Confirmée", dès lors que je rentre un montant dans "Montant du devis" (ex : 100 euros ici) la case se colorie en verte également. Idem pour le orange et le rouge.

J'espère avoir été claire.

Merci à vous d'avance.

Bonne journée

Bonjour MariePGT et bienvenue,

Sélectionne la plage utile en colonne G (à partir de G2) > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et coller cette formule:

=ET($G2>0;$B2="confirmée ")

Attention au caractère d'espacement derrière la mention "Confirmée" en colonne B

Bonjour,

Merci de ce retour rapide. Cela fonctionne impeccablement.

Bonne journée

U. Milité a écrit :

Bonjour MariePGT et bienvenue,

Sélectionne la plage utile en colonne G (à partir de G2) > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et coller cette formule:

=ET($G2>0;$B2="confirmée ")

Attention au caractère d'espacement derrière la mention "Confirmée" en colonne B

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle cases qui colorient"