Adresse Cellule Variable pour Fonction

Bonjour à tous, je souhaite utiliser une fonction, faisant intervenir une adresse de cellule variable SANS utiliser VBA, je m'explique:

Exemple: (L'exemple ici est anecdotique, je souhaite vous montrer le mécanisme)

A1 -> A5 = 1 -> 5

A6 -> A10 = 1 ->5

B1 = 4

Admettons que je souhaite chercher l'adresse du deuxième 3 (résultat souhaité -> A8) en partant du haut, sans transposer la colonne etc.

C1 =ADRESSE(EQUIV(B1;A1:A10;0);1;4) -> A3

L'idée ici est donc d'utiliser la valeur de B1, à savoir 4 pour modifier la plage de donnée de la fonction EQUIV et de dire grossièrement:

C1 =ADRESSE(EQUIV(B1;A"valeur de B1":A10;0);1;4)

Malheureusement je n'arrive pas à trouver de solution, pourriez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

C'est un peu tortueux (ou très torturé ) comme question ...

Peut-être qu'une explication sur le contexte aurait permis de proposer une solution différente?

Un fichier aurait, par contre, été -sans le moindre doute- d'une aide précieuse!

Si j'ai compris (mais rien n'est moins sûr!!?), essaie:

=ADRESSE(EQUIV(B1;INDIRECT("A"&B1+1&":A10");0)+B1;1;4)

[Edit:] Bonjour Amadéus

Alors là, Chapeau U.Milité, tu as exactement compris mon problème ! Et effectivement je me doute qu'il soit un peu tordu puisque jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun forum qui traité de ce sujet !

N'étant pas de nature à prendre ce que l'on me donne sans comprendre, pourrais-tu me donner un toute petite explication sur cette syntaxe ?

"A"&B1+1&":A10"

Pourquoi des guillemets? Pourquoi le "+1" après ? Ne te sens pas obliger de me donner ces infos c'est juste a tire perso !

Voilà, merci beaucoup en tout cas !

Bonjour

Tu te trompes de personne, c'est U.Milité que tu dois féliciter.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "adresse variable fonction"