SommeS< Date

Bonjour,

Je cherche à réaliser la somme des valeurs auxquelles la date de leurs lignes est supérieure à la date d'aujourd'hui, je m'explique ...

Dans la colonne A se trouvent les dates et la colonne G les quantités, je souhaite plus bas réaliser la somme de ses quantités pour lesquelles la date est supérieur à une date dans une liste déroulante par exemple

J'ai essayer avec la formule sommesi , sommesiens des recherchev mais rien n'y fait

Cordialement

Bonjour,

Vois si le fichier en PJ te convient

[EDIT] On peu aussi condenser les 3 cellule en une formule :

=SI(($M$2-A1)<0;0;G1)

Avec la date liste déroulante en M2

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il me semble que ceci devrait fonctionner (sur base de l'exemple fourni par Fazzbetter)

=SOMME.SI(A1:A5;">"&M2;G1:G5)

... À la condition expresse que les données en colonne A et en M2 (dans l'exemple) soient de véritables dates!

bonjour,

merci de ta réponse esque on pourrait pas perfectionner la formule pour réaliser la somme de plusieur ligne puisque ta formule ce fait pour uniquement une ligne ?

en PJ le visuelle de mon tableur

cordialement

U. Milité a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il me semble que ceci devrait fonctionner (sur base de l'exemple fourni par Fazzbetter)

=SOMME.SI(A1:A5;">"&M2;G1:G5)

... À la condition expresse que les données en colonne A et en M2 (dans l'exemple) soient de véritables dates!

merci beaucoup !!!

c'est exactement ce que je cherche

capture

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Pour le choix d'une date dans une liste déroulante, il faudra préciser la chose.

Cdlt.

5alansourget.xlsm (26.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "sommes date"