Extraction données selon résultat MFC
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie dans un premier temps du temps que vous accorderez à mes interrogations et à la lecture de ce sujet.
Contexte :
Dans mon activité je suis amené à suivre la validité de formation suivi par des salariés. Ces formations sont à recycler à des fréquences différentes.
A ce jour afin de pouvoir déterminer qui est à jour et qui ne l'est pas je procède avec un tableau Excel et des mises en forme conditionnelle.
Lorsqu'une personne arrive à la fin de validité ou à dépasser la date de validité il est nécessaire de reprogrammer une formation pour la personne.
J'ai environ 500 personnes, une trentaine de formations distinctes et environ 45 responsables avec qui je dois voir les disponibilités des personnes pour programmer les formations.
Là où cela devient fastidieux c'est dans la récolte des personnes devant refaire une formation car comme il y a plus 30 de colonnes, il faut filtrer colonnes par colonnes pour récupérer le nom des personnes devant refaire une formation A, puis filtrer la formation B, puis la C....
Ma demande aujourd'hui vise donc à optimiser le suivi de ces informations.
Les souhaits d'évolution sont :
- Evolution 1 : avoir un bouton avec un code VBA (je ne pense pas que ce soit possible sans VBA mais si quelqu'un connait je suis curieux de connaitre la solution) qui permettrait de récupérer dans un autre onglet la liste des personnes et les formations qu'ils doivent repasser
==> Extraire de l'onglet Site 1 les colonnes A/B/C + le nom de la formation à suivre ((ligne 2 colonne J à AC) + le contenu de la cellule correspondante pour l'individu
Exemple :
Pour la Formation 1 à 3 je voudrais récupérer :
AAAAA24 Monsieur Xavier 24 Service 5 14/03/2014 Formation 1
AAAAA6 Monsieur Xavier 6 Service 1 03/02/2012 Formation 2
AAAAA13 Monsieur Xavier 13 Service 3 06/02/2011 Formation 2
AAAAA13 Monsieur Xavier 13 Service 3 06/02/2011 Formation 3