Problème Filtre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'expertise des utilisateurs du forum pour résoudre un problème VBA. Voilà, j'ai une liste d'éléments et j'aimerais savoir comment filtrer un élément (retirer plusieurs éléments).

Dans mon exemple, j'aimerais filtrer total SA et SG (les retirer de la liste) pour avoir une liste sans ces entreprises. Un filtre d'exclusion pour être plus clair. Ma liste contient environ 3000 entreprises donc ce n'est pas possible de filtrer les noms que je veux garder.

De plus, la liste que j'aimerais exclure contient environ 50 à 100 noms...

Exemple : Une liste d'entreprise

Total SA

GAZPROM

Total SA

Total SA

BNP

Barclays

SG

etc...

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

À première vue, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites à l'aide d'un simple filtre automatique ...

Sur ta colonne Noms: filtre textuel > Différent de Total SA ET différent de SG

Si tu veux obtenir directement dans une autre feuille l'ensemble des données sauf tes deux sociétés exclues, tu peux utiliser un Filtre Avancé

Si tu as besoin d'indications plus précises (ou si ton fichier recèle des situations particulières), le mieux serait d'en déposer un exemple allégé et purgé de toute info à caractère confidentiel

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.

Le problème étant que la liste des entreprise à exclure est grande (environ 50 à 100 entreprises) donc je ne sais pas comment exclure une liste. La liste des entreprises restantes est encore plus grande (environ 3000).

(exemple excel)

Avez-vous une idée ?

2test.xlsx (11.90 Ko)

Re,

On ne sait pas évaluer ce que tu connais, ce que tu as déjà testé, etc. Commençons donc par quelque chose de simple:

• en B2 de la feuille "Sheet1", inscris:
    =NB.SI(ListeExclure!$A$3:$A$12;A2)
  • double-clique sur la poignée de recopie (pour "étendre" la formule sur toute la hauteur de ton tableau)
  • active ensuite le filtre automatique et sélectionne les '0' dans la colonne B

... ça te convient? ... Ou alors ça manque de panache

Re,

Il le faut avec une macro en fait. En gros, on clique sur un bouton et toute la liste que l'on a écrire est exclue dans la liste principal.

Un truc beaucoup plus panache !

Voici donc une version avec panache

C'est un filtre avancé, exécuté au clic sur un bouton. Le critère est une formule (en C2) et le résultat s'affiche en colonne F ... le tout, dans la seconde feuille!

Re,

Oui ton filtre est vraiment bien. Je me demande maintenant : Est ce que c'est possible mais sans le cutmode ? C'est à dire, réalisé le filtre mais sur la même zone avec les entreprises ? (sur la première feuille)

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre"