| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2017 à 21:29 | libellule85 | Colorer le jour en cours ainsi que les 3 cellules corresp | La voilà ... Je te laisse deviner la suite de la formule! Si on n'a plus le droit de s'étonner et de s'interroger, pourquoi venir poser des questions... |
| 11/02/2017 à 21:05 | libellule85 | Colorer le jour en cours ainsi que les 3 cellules corresp | ... Je me demande si cette réponse ne l'est pas plus encore!... |
| 11/02/2017 à 20:19 | libellule85 | Colorer le jour en cours ainsi que les 3 cellules corresp | Je proposerais bien une solution ... mais une seule semaine par mois ... c'est un peu bizarre, isn't it... |
| 11/02/2017 à 19:17 | Den13 | Déplacer une plage de données selon la valeur d'une cellule | Si, sous la cellule A1, il y a 9 caractéristiques ... A10 ne saurait contenir le mot "Commandes" (ou alors mon dernier neurone battrait-il la campagne ) Si on avait un petit bout de fichier en guise d'exemple, la question ne se poserait même pas Et une solution par formules ne t'intéresse pas? Elle... |
| 11/02/2017 à 17:24 | AlpA | Extraire le contenu d'une cellule | Je ne sais si tu l'as noté mais quand tu extrais le texte entre deux mentions, tu "récupères" aussi des espaces superflus et des "retours chariot". Tu peux ajouter à la formule précédente les fonctions SUPPRESPACE et EPURAGE comme dans celle qui suit. La formule ci-dessous devrait extraire la date (... |
| 11/02/2017 à 10:07 | THIERRYH | Encor une liste deroulante | Dans la Validation de Données en colonne D, tu utilises la formule Toutes les listes prennent donc leur source dans un tableau dont le nom est renseigné en C2. Le numéro de la ligne dans la formule doit donc devenir relatif, plutôt qu'absolu... |
| 10/02/2017 à 20:53 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Re, Voilà qui est assez personnel et subjectif, comme point de vue Mais je te concède bien volontiers que ta formule est plus courte (même si l'ordre des conditions revêt plus d'importance) @+... |
| 10/02/2017 à 19:29 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Si les explications sont pour moi, c'est gentil ... mais ce qui est à l'origine des mon hésitation, c'est la manière d'interpréter la demande de Carole, depuis le premier message Les résultats obtenus avec tes 2 formules sont identiques à ceux de mon dernier fichier ... ça me rassure à moitié (reste... |
| 10/02/2017 à 19:19 | houyam | Filtrage avancer en code VBA | Pas regardé le code, mais pour qu'un filtre avancé fonctionne, les titres de colonnes doivent correspondre très précisément entre le tableau source, la zone de critère (et éventuellement la zone où extraire). Dans ton fichier tes colonnes de dates sont devenues " start date " et " finish date " ...... |
| 10/02/2017 à 19:00 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Tu as peut-être raison, mais dans le dernier fichier, Carole a écrit: ... je traduis ça par date antérieure à aujourd'hui ... sans certitude !... |
| 10/02/2017 à 18:49 | AlpA | Extraire le contenu d'une cellule | De manière spontanée ... absolument pas! Maintenant, si tu le précises, c'est sans doute plus clair. La formule suivante extrait le texte compris entre les mentions "URL à autoriser :" et "Périodicité du déblocage :" ... Si c'est bien ce que tu demandais!? Cette formule suppose que les deux mentions... |
| 10/02/2017 à 18:17 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Pour les cellules oranges, mon fichier d'aujourd'hui 12h51 ne fonctionne pas? Pour les cellules en rouge, il suffit d'ajouter un '=' derrière le '<'. Pour la plage H6:H16, ça donne... |
| 10/02/2017 à 12:51 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Le problème c'est que tu n'expliques pas clairement ce que tu veux. Dans ton dernier fichier, tu aurais dû illustrer quelques situations différentes en indiquant de quelle couleur les différentes cellules devaient être. De mon côté, j'ai recopié la même formule, sans la modifier ensuite, dans mon de... |
| 09/02/2017 à 20:53 | a_loic | Group Separator dans formule | Oh ben ça, je ne sais pas, moi (mais comme magicien, c'est moyen-moyen ) Blague à part ... je ne sais pas, moi ... tu laisses bien la touche Alt enfoncée jusqu'après avoir tapé le 29? Ton pavé numérique n'est pas désactivé. Je joins l'essai que j'ai fait, à tout hasard... |
| 09/02/2017 à 20:19 | a_loic | Group Separator dans formule | C'est bien sûr le symbole qu'il faut insérer en K1 c'est pas de la magie, non plus... |
| 09/02/2017 à 19:49 | a_loic | Group Separator dans formule | Je viens de tester ce qui suit sous Excel 2016: j'inscris le GS dans une cellule (K1, dans le cas présent) je saisis du texte en A1, A2 et A3 dans une autre cellule, j'inscris ... et en nommant la cellule K1 "GS", je peux même écrire ce dont tu rêves... |
| 09/02/2017 à 19:17 | AlpA | Extraire le contenu d'une cellule | Soit ma vue se dégrade à une allure effrayante, soit il y a un problème de cohérence entre tes explications et les données du fichier que tu as déposé... |
| 09/02/2017 à 14:19 | kayser | Reconnaissance cellules | Pourquoi pas une Mise en Forme Conditionnelle, en utilisant une formule? Par exemple, sélectionner la plage A2:A100 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... > coller la formule suivante: Choisir ton format et valider Triée ou non, la plage devrait afficher en couleur les no... |
| 08/02/2017 à 18:55 | Aummani | Fichier disparu | Il y a des fichiers plus timides que les autres... |
| 08/02/2017 à 18:50 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Quand je lis: " quand le pourcentage de la colonne C est inférieur à 100 et que la date de la colonne D est comprise entre la date du jour et 7 jours avant la date du jour, la cellule de la colonne D soit orange " ... Je me dis: " M'enfin ... il me semble bien que c'est ce que j'ai proposé!? " Puis... |
| 08/02/2017 à 14:43 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | … à tester … sélectionner la plage de D4 à D11, puis: pour les cellules en bleu: pour les cellules en rouge: pour celles en orange: … Reste à voir si j'ai compris ce que tu fixais comme conditions et si ce que tu as exprimé correspond bien à ce que tu voudrais Pour la MFC des cellules rouges et oran... |
| 08/02/2017 à 13:33 | Aummani | Fichier disparu | Le fichier étant ouvert (même s'il n'est pas visible), dans l'onglet " Affichage " > Groupe " Fenêtre ", n'y aurait-il pas un unique bouton qui serait accessible et qui se nommerait " Afficher "... |
| 07/02/2017 à 22:25 | GillesBouchard81 | Référence à un "nom" différent en fonction d'une case choix | Un petit avant d'aller dormir ... Si j'ai compris!... |
| 07/02/2017 à 22:18 | Mozard LOUIS | Intervalle pour des tableaux trop long | ... Comment -disais-je un peu plus tôt- pouvons-nous te proposer un TCD, sans savoir ce que tu veux montrer!? Voici donc, en image, une répartition du nombre de femmes et d'hommes, avec les tranches d'âge dans les étiquettes de lignes. Les jeux sont dans le Filtre du rapport. La manipulation est cel... |
| 07/02/2017 à 20:11 | Mozard LOUIS | Intervalle pour des tableaux trop long | Construis ton TCD comme tu le souhaites (on ne peut pas deviner ce que tu voudrais montrer ) en plaçant le champ âge dans les étiquettes de ligne. Fais ensuite un clic droit sur n'importe quel âge > Grouper > Par: 5... |
| 07/02/2017 à 20:06 | attilius93 | Texte dans cellule si date dans une autre | Il conviendrait de préciser ce que tu entends par: " texte prédéfini dans validation de donnée ". D'autre part, quand tu dis: " si une date est inscrite dans une autre cellule ", il s'agit d'une date en particulier, d'une date située entre deux autres repères temporels, de n'importe quelle date, ..... |
| 06/02/2017 à 19:32 | kaizer48 | Liens hypertextes automatiques | Et la proposition faite dans mon message du 30 janvier à 11:15 n'offre aucun élément de réponse... |
| 05/02/2017 à 15:19 | EricM38 | Mode recopie | Dans la formule proposée, il n'y a pas de lien avec le nombre renseigné en L1 ... Quoi, si un jour tu veux une sixième colonne, tu voudrais t'éviter la recopie de la formule en première ligne, sur une sixième colonne, avant de copier cette fois, la plage N1 à Y2 vers le bas!? Cette manipulation tu l... |
| 05/02/2017 à 10:11 | EricM38 | Mode recopie | Le fichier le permet si bien qu'à mon avis on se fait tous des politesses depuis que tu as posté ton message: " Non, je vous en prie, vous étiez avant moi! " " Ah, mais je n'en ferai rien: honneur aux anciens! " " Si, si j'insiste et je n'en démordrai pas " etc... Bref, ça pourrait durer! Que représ... |
| 04/02/2017 à 20:01 | mattoumat | Compter en fonction de la date d'aujourd'hui | La liste des lettres pouvant apparaître en colonne C est-elle connue d'avance? Si oui, un petit NB.SI combiné avec DECALER devrait donner un résultat. Si non ... tu serais preneur d'une macro, éventuellement? Dans un cas comme dans l'autre, un petit bout de fichier (sans données confidentielles) c'e... |
| 03/02/2017 à 19:13 | clara.c | Eviter les copier coller | Il suffit d'adapter la formule en B19, de la manière suivante: Prends le temps d'essayer de comprendre, de manière que si tu dois adapter un jour, tu ne sois pas obligée de revenir demander. Par contre rien ne t'empêche de poser des questions ... si ça peut t'aider à comprendre! Bon courage... |
| 03/02/2017 à 19:00 | AlphaCous | Index + Equiv + Ligne | ... Tant que tu ne craches pas dans la soupe! Pour les calculs qui risquent de ramer, on est bien d'accord ... c'est pour cette raison que je rappelais ta question "en souffrance"... |
| 03/02/2017 à 18:56 | clara.c | Eviter les copier coller | Merci Vbabeginner ... ceci étant, rien ne t'empêchait de proposer autre chose (comme les noms d'artistes recopiés en police blanche ... les techniques "simples" ont droit de cité, au moins autant que les autres. Et chacun sera susceptible d'y trouver son bonheur)... |
| 03/02/2017 à 18:36 | clara.c | Eviter les copier coller | Re-bonjour clara.c et bonjour VBABEGINNER, Je dois bien reconnaître que ma formule pour C18 ne gérait qu'une partie des cas de figure Avec cette adaptation, serait-ce mieux? Pour C19, par contre, je maintiens ma première proposition. C'est ta façon de recopier la formule qui a donné le résultat que... |
| 03/02/2017 à 12:08 | Jaag | Problemes caracteres generique en formules | C'est juste que toutes les fonctions n'acceptent pas les caractères génériques ... CHERRCHE les accepte, alors que TROUVE ne les prend pas en charge ... on n'y peut rien, ni toi, ni moi Au passage, signalons tout de même que 4 '*' donnera le même résultat qu'une seule '*' (et en Excel, je ne suis pa... |
| 03/02/2017 à 11:30 | clara.c | Eviter les copier coller | "Âme charitable", je dois pouvoir ... Par contre "génie" n'était pas une option disponible à ma naissance et je n'ai jamais trouvé d'upgrade par la suite Quand tu joins un fichier exemple, le mieux est de le "garnir" un peu et d'indiquer les résultats attendus pour un cas ou l'autre. Une proposition... |
| 03/02/2017 à 11:08 | Jaag | Problemes caracteres generique en formules | Euh ... je n'ai pas proposé de solution avec SOMMEPROD, mais avec SOMME.SI... |
| 03/02/2017 à 11:06 | AlphaCous | Index + Equiv + Ligne | Dans le fichier que tu as déposé, il n'y a pas de filtre activé. Si on désactive complètement les filtres automatiques, il n'y a toujours que des codes 152. Tu aurais copié-collé le résultat d'un filtre? Si, contrairement à l'exemple que tu as déposé, les données ne sont pas triées, il y a certainem... |
| 02/02/2017 à 23:18 | AlphaCous | Index + Equiv + Ligne | Je ne me suis pas préoccupé des doublons, n'étant pas certain d'avoir compris la demande. Même remarque que tulipe_4 sur l'absence de valeurs autres que 152 dans la base de données. ... À tester donc en B4 de la feuille "Check 152": à recopier vers le bas... |
| 02/02/2017 à 22:57 | Jaag | Problemes caracteres generique en formules | Pas certain d'avoir compris, mais essaie: ou Et sur le même principe, devraient aussi fonctionner: et... |
| 02/02/2017 à 18:44 | floflo50100 | Problème formule nombre valeur entre date | Sans fichier, on n'a effectivement pas la garantie que ce qui ressemble à des dates en colonne B soient interprétées par Excel comme des valeurs numériques. Si c'est bien le cas, il ne manque à la toute première formule de floflo50100 qu'un petit *1 tout au bout: Dans la seconde, je dirais que les s... |
| 02/02/2017 à 18:20 | farcousa | Référence de la table matrice de RechercheV en L65356 C2 | La petite info-bulle qui mentionne 65536L x 2C indique sans doute que, plutôt que sélectionner une plage de cellules, tu sélectionnes deux colonnes entières (ta souris pointe sans doute sur les en-têtes des colonnes A et B). Ceci dit, deux colonnes entières (de 65536 lignes, ça veut dire que -même s... |
| 02/02/2017 à 13:53 | kaizer48 | Liens hypertextes automatiques | Une question avant tout: on est d'accord que quand tu écris: Me.Hyperlinks.Add C, "Lien" , tu crées sans doute un lien ... mais qui pointe sur ... pas grand chose!? Est-ce à dire que ma proposition ne convenait pas? Comme tu reviens toujours à la même syntaxe, on est en droit de s'interroger. Un avi... |
| 02/02/2017 à 13:22 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Tu te souviendras que j'ai écris récemment Ici, je ne peux pas répondre non plus à ta question, puisqu'on ne sait pas où tu déplaces ta colonne Pays. En tout cas ce qui est certain, c'est que la modification devra se faire au niveau du code ... puisque les listes sont créées au fur et à mesure, tu n... |
| 01/02/2017 à 22:30 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Désolé pour ce contretemps J'ai effectivement aussi une erreur à l'ouverture du fichier que j'ai déposé tout à l'heure. Je l'ai rouvert, copié les deux feuilles dans un nouveau classeur, puis recopié le code de la Feuil2. Testé rapidement sur une machine équipée d'Excel 2010 ... tu nous diras si c'e... |
| 01/02/2017 à 16:33 | maximob | Sommeprod + recherchev | Dans la formule en D5, cherche un >0 et remplace-le par <>"" Attention: valider avec Ctrl+Shift+Enter recopier vers le bas faire la même modification dans la formule en colonne E sélectionner les formules des colonnes D et E pour recopier à droite... |
| 01/02/2017 à 16:11 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Tu devras retenir, si tu poses une autre question un jour, qu'il vaut mieux poser le problème en entier, dès le départ (ton dernier fichier montre que nous avons envisagé des solutions pour un fichier d'une structure différente). Lire attentivement chaque message et y répondre de manière complète es... |
| 31/01/2017 à 22:11 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | La toute première fois il faut double-cliquer en G1 ... une fois que la liste des pays est affichée en colonne G, tu ne dois plus le faire ... tant que tu n'auras pas ajouté des lignes avec de nouveaux pays en Feuil1 Maintenant, si cette liste est mise à jour avec de nouveaux pays 3 fois par jour, o... |
| 31/01/2017 à 21:53 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Le double-clic n'est à faire que sur le titre de la colonne G et il ne faudra le faire que lorsque la liste des pays devra être actualisée. Ce ne devrait être le cas que de loin en loin, non? Prends le temps de tester et de voir si le système te conviendrait. Dans un second temps, viendront les expl... |
| 31/01/2017 à 21:07 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | J'ai considéré que tu créais tes listes déroulantes à l'aide des validations de données. J'ai considéré aussi que tu n'aurais rien contre une solution par macro En pièce jointe, donc, un essai: Les listes déroulantes sont alimentées pas 2 plages nommées respectivement ListePays et ListeBanques. Ces... |