Problème formule nombre valeur entre date

Bonjour à tous,

J'aimerai réussir à calculer le nombre de dates inscrite dans une plage de cellule depuis :

la fin du mois dernier

les 3 derniers mois

les 6 derniers mois

L'année dernière

Les 5 dernière année

J'ai commencé mais il m'indique 0.

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)))

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-4)+1)*(Amélioration!B8:B1048576>FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1))

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-7)+1)*(Amélioration!B8:B1048576>FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1))

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;1;1))*(Amélioration!B8:B1048576>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)))

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-5;1;1))*(Amélioration!B8:B1048576>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)))

c’est dans le même ordre que sur la liste du dessus.

Quelqu'un peut t-il m'aider ? merci

Cdlt

Bonjour,

Sur la base de

SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage))

Voir le fichier joint, une ébauche qui tient compte que les dates sont triées.

A +

9floflo50100.xls (13.50 Ko)

Bonjour Bélug,

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris...

je ne vois pas le rapport entre mon post et la formule suivante :

SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage)) qui permet de compter le nombre de valeurs différentes dans une plage il me semble

Cdlt

Donc je n’ai rien compris au sujet

floflo50100 a écrit :

SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage)) qui permet de compter le nombre de valeurs différentes

floflo50100 a écrit :

calculer le nombre de dates inscrite

Je pensais que tu voulais du "sans doublon"

Pour compter le nombre de date (y compris celle qui figure plusieurs fois), NB devrait faire l’affaire.

Pour définir la plage où agit NB, on pourrait utiliser DECALER.

En gros, si je résume, tu veux compter le nombre de ligne dans une plage variable, c’est ça ?

Rebonjour je te transmets mon fichier, la plage de recherche est dans la feuille Amélioration de la Cellule B8 jusqu'à la fin du tableur.

Dans la feuilles "données globale" tu as en entête de D à H : 1 mois, 3 mois ...

Pour 1 mois :

il s'agit en faite de compter le nombre de cellule ou les dates étaient dans le mois dernier : c'est a dire du 01/01/2017 au 31/01/2017.

Pour 3 mois :

pareil mais dans les 3 mois derniers

Pour 6 mois :

Dans les 6 mois dernier

Pour 1 an :

Toute les dates de 2016

Pour 5 ans :

Depuis le 01/01/2012 au 31/12/2016

La subtilité est que la formule aucune date ne doit apparaître puisque est la valeur sont variables suivant la date du jour. Il faut donc naviguer avec des formules comprenant : AUJUORDHUI ()

C'est ce que j'ai essayer de faire mais le résultat est toujours 0 avec NB.SI et SOMMEPROD.

Il semblerait que les critères ne peuvent pas être des formule mais des dates directement inscrites.....

Je sombre dans le désespoir....

Cdlt

Pas vu ton fichier joint...

Je t’en ai fais un avec OpenOffice, vois si ça passe :

Tu renseigne la durée en E4, et tu regarde si le résultat convient.

A +

Bonsoir,

Sans fichier, on n'a effectivement pas la garantie que ce qui ressemble à des dates en colonne B soient interprétées par Excel comme des valeurs numériques.

Si c'est bien le cas, il ne manque à la toute première formule de floflo50100 qu'un petit *1 tout au bout:

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1))[surligner=#00FFBF]*1)

Dans la seconde, je dirais que les signes < et > sont inversés. Tester

=SOMMEPROD((Amélioration!B8:B1048576[surligner=#00FFBF]>=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-4)+1)*(Amélioration!B8:B1048576[surligner=#00FFBF]<FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1)[surligner=#00FFBF]*1)

Si ces adaptations donnent des résultats plus encourageants, vérifier pour les formules suivantes si le problème ne serait pas similaire. Dans le cas contraire, un fichier sera le bienvenu, en effet.

Les dates ne doivent pas être triées dans ce cas.

Merci pour vos réponses cela ma permis de réussir !

Tchao

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule nombre valeur entre date"