Recherche selon 2 criteres

Bonjour,

j ai encore besoin de votre aide je cherche a faire une rechercheV mais selon 2 critères 'donc selon moi impossible)

j ai un fichier avec des cartes carburants comprenant des dates et des lieux et je voudrais les liée avec un autre fichiers avec les dates , les cartes et la quantités! et donc faire uen recherches sur date et cartes pour ajouter les quantités au lieu (la recherchev ne fonctionne pas car plusieur cartes et dates..)

je joins un fichiers pour expliquer au mieux^^

j ai vu la fonction BDlire et index... mais je sias pas si ca servira.

merci par avance!

20test2.xlsx (234.49 Ko)

bon après quelques recherches j ai vu que la fonction INDEX et EQUIV permettrais d arriver a ce résultat mais impossible de mettre en forme! si une bonne ame pouvais juste m aider

merci!!

Bonjour,

Une première différence entre les dates des 2 feuilles: dans "Remplissage janvier", les cellules en colonne C contiennent des dates et des heures (même si ces dernières ne sont pas affichées).

Une seconde différence: en "Feuil1", les dates sont stockées sous forme de texte (et donc alignées à gauche, dans les cellules)

Une solution relativement simple, si tu acceptes d'ajouter des colonnes supplémentaires, est de CONCATENER les n° de cartes et les dates dans chaque feuille. Si tu fais cette manipulation en colonne A de "Feuil1", tu pourras utiliser ta RECHERCHEV:

  • en F2 de la feuille "remplissage janvier, écris =B2&"#"&ENT(C2) et double-clique sur la poignée de recopie
  • ajouter une colonne devant le tableau en "Feuil1"
  • en A2 de "Feuil1": =B2&"#"&1*C2Double-cliquer sur la poignée pour recopier la formule sur toute la hauteur
  • en G2 de la feuille janvier:=RECHERCHEV(F2;Feuil1!$A$2:$E$5644;5;FAUX) et recopier encore une fois vers le bas

super idee merci!! j ai remis toutes les dates en nombre entier et concaténer le tout ca fonctionne!!

merci je sais toujours pas utiliser index et equiv mais déjà ca marche !!

lover a écrit :

je sais toujours pas utiliser index et equiv mais déjà ca marche !!

Si tu parles de l'utilisation d'INDEX et EQUIV, de manière générale, on peut te faire un exemple sur ton fichier (avec les deux colonnes complémentaires pour CONCATENER!).

Sans ces colonnes supplémentaires, on pourrait effectivement utiliser ces deux fonctions (associées à d'autres encore) le tout dans une formule matricielle! Ceci augmente de 2-3 crans le niveau de difficulté (sur une échelle qui en compte 4 ) et augmente le temps de calcul proportionnellement au volume des données à traiter.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"