Aide sur formule sommeprod

Bonjour la communauté,

J'ai une formule sur l'onglet planning en F25 qui me renvoi comme résultats #VALEUR!

La formule pour me permettre de connaître la disponibilité par compétence est la suivante :

=SOMMEPROD((DECALER(Calendrier!$A$20:$A$37;0;DROITE($E$25;1)*1)="X")*(Planning!F$6:F$23=""))

Je vous joint le fichier.

Merci de votre aide

14cp17.xlsx (70.07 Ko)

Bonjour,

On pourrait faire plus court si tu garantis que les 'P', 'C' et 'Q' sont dans le même ordre dans les deux feuilles (et en utilisant des plages nommées), mais ceci devrait fonctionner:

=NB.SI(DECALER(Calendrier!$B$20;;EQUIV($E25;Calendrier!$B$19:$D$19;0)-1;NBVAL(Calendrier!$A$20:$A$37));"")

... à coller en F25, puis copier en bas

[Edit:] dans ta formule, je ne sais pas à quoi servirait "DROITE($E$25;1)*1" ... mais ça ne saurait fonctionner extraire un caractère à droite du texte en E25 (qui ne contient d'ailleurs qu'un unique caractère!) donnera 'P' ... et multiplier un 'P' par 1 ne va provoquer que l'affichage d'une erreur

Bonjour U. Milité,

La formule que tu me donne, ne correspond pas à ma demande.

Je n'ai peut être pas été assez claire dans celle-ci.

Savoir les compétences disponible par jour .

Blondin02 a écrit :

Je n'ai peut être pas été assez claire dans celle-ci.

Savoir les compétences disponible par jour .

Explique-nous, alors comment lire ton tableau et quoi afficher dans quelle(s) cellule(s)

Je vais essayer d'être plus explicite.

Par formule, je souhaiterais comptabiliser le nombre de personne sur la journée qui ont la compétence P / C / Q et qui sont présents.

Exemple:

La journée du 02 mai (G6 à G19), 14 personnes dans la colonne A , 2 absents restent 12 personnes de disponible.

Soit en compétences:

P = 9

C = 7

Q = 5

Si les deux listes de noms (A20:A37 de la feuille calendrier et A6:A23 de la feuille Planning) sont les mêmes et dans le même ordre, j'aurais tendance à faire "au plus simple":

- en G25

=SOMMEPROD((G$6:G$23="")*(Calendrier!$B$20:$B$37="X"))

- en G26

=SOMMEPROD((G$6:G$23="")*(Calendrier!$C$20:$C$37="X"))

- et en G27

=SOMMEPROD((G$6:G$23="")*(Calendrier!$D$20:$D$37="X"))

... le tout si j'ai mieux compris!?

Voila parfait !

Merci U. Milité

Rechercher des sujets similaires à "aide formule sommeprod"