Supprimer les espaces au début et entre les chiffres

Bonjour à tous,

J'ai copié des données d'un mail qu'on m'a envoyé sur excel et j'ai réussi à extraire les chiffres. Maintenant, au début et entre les chiffres, qui sont en format texte, il y a des espaces que je dois supprimer pour les convertir en format nombre. J'ai essayé toutes les fonctions que je connais pour les supprimer mais en vain : supprespace, substitue, epurage, remplacer, et meme ctrl+h mais rien ne marche. je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai lu les discussions sur le sujet, j'ai tout essayé mais rien n'y fait! A l'aide! Je dois rendre ce fichier rapidement et j'ai pas le temps de supprimer les espaces cellules par cellules.

Ci-joint une partie du fichier.

Merci d'avance!

170classeur1.xlsx (12.10 Ko)

Bonjour,

Ce n'est pas un simple caractère d'espacement qui figure dans tes nombres (ça arrive de temps en temps, en cas d'export depuis un autre logiciel, par exemple).

Pour savoir de quel caractère il s'agit, écris, en B6

=CODE(STXT(A6;2;1))

Sachant maintenant qu'il s'agit du caractère 160, tu peux utiliser ton Ctrl+h ... simplement, dans la zone Rechercher, au lieu de taper un espace, tu enfonces la touche Alt et tu encodes 0160, puis tu relâches.

Attention que tes cellules sont -en plus- au format texte. Applique leur un format Standard avant le rechercher-remplacer.

Et si tu veux avoir le résultat dans une autre colonne :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");CAR(160);"")
U. Milité a écrit :

Pour savoir de quel caractère il s'agit, écris, en B6

=CODE(STXT(A6;2;1))

Donc cette formule c'est pour connaitre le code ascii correspondant? Très astucieux, merci. J'en aurai besoin

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces debut entre chiffres"