Bonjour à vous,
Je suis confronté à un problème de formatage de données qui pourraient me prendre une éternité à faire manuellement, donc je me demandais s'il y avait desastuces excel ou une macro qui pourrait m'aider.
Vous trouverez ci-joint 2 exemples, car je dois formater les trois formats différents. Je dois ajouter le nom du client avant le début de chaque facture. Pour des fins des exemples, j'ai raccourci les données et mis des données fictives.
Dans le fichier exemple 1 :
J'aimerais mettre le vendor name dans la colonne B pour chaque ligne qui débute par une date à la colonne C. chaque date représente une nouvelle facture. Exemple le client «A» de la cellule L8, j'aimerais qu'il se retrouve à la cellule B9, le B de la cellule L14 aux cellules B15 à 17 et ainsi de suite. Cela me permettrait plus facilement de trier les informations par client ou par montant d'importance
Dans le fichier exemple 2 :
Un peu dans le même genre d'idée, mais un format différent les noms des clients se retrouvent dans la colonne G au début de chaque détail. Donc exemple le client «AB» de la cellule G5, j'aimerais le mettre à la cellule D9 et D10, ainsi de suite.
Merci à l'avance!