Aide formatage de données

Bonjour à vous,

Je suis confronté à un problème de formatage de données qui pourraient me prendre une éternité à faire manuellement, donc je me demandais s'il y avait desastuces excel ou une macro qui pourrait m'aider.

Vous trouverez ci-joint 2 exemples, car je dois formater les trois formats différents. Je dois ajouter le nom du client avant le début de chaque facture. Pour des fins des exemples, j'ai raccourci les données et mis des données fictives.

Dans le fichier exemple 1 :

J'aimerais mettre le vendor name dans la colonne B pour chaque ligne qui débute par une date à la colonne C. chaque date représente une nouvelle facture. Exemple le client «A» de la cellule L8, j'aimerais qu'il se retrouve à la cellule B9, le B de la cellule L14 aux cellules B15 à 17 et ainsi de suite. Cela me permettrait plus facilement de trier les informations par client ou par montant d'importance

Dans le fichier exemple 2 :

Un peu dans le même genre d'idée, mais un format différent les noms des clients se retrouvent dans la colonne G au début de chaque détail. Donc exemple le client «AB» de la cellule G5, j'aimerais le mettre à la cellule D9 et D10, ainsi de suite.

Merci à l'avance!

5exemple1.xlsx (16.26 Ko)
5exemple2.xlsx (27.47 Ko)

Bonsoir,

Pour l'exemple1, essaie, en B9:

=SIERREUR(INDEX($L$1:$L$100;SI(ESTNUM(C9);MAX(SI(C$8:D9="Vendor No.:";LIGNE(C$8:D9)));""));"")

Attention, valider avec Ctrl+Shift+Enter avant de recopier vers le bas


Pour l'exemple2, le principe est le même (il faut juste remonter de 3 lignes par rapport à la cellule qui contiendra "transaction date"). En D9:

=SIERREUR(INDEX($G$1:$G$150;SI(ESTNUM(E9);MAX(SI(E$8:E9="Transaction date";LIGNE(C$8:C9)-3));""));"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter, ici aussi, avant de copier vers le bas.

Merci beaucoup pour la réponse rapide. L'exemple 1 marche très bien, toutefois pour l'exemple 2, cela me retourne la valeur de la colonne G de la même ligne. Vous trouverez ci-joint l'exemple 2 avec votre formule.

Merci à l'avance

3exemple2-v2.xlsx (27.79 Ko)

Re-bonsoir,

La formule, lorsque tu la valides avec la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter, doit être "entourée" d'accolades quand tu regardes la barre de formules. Ce n'est pas le cas dans ton fichier.

  • double-clique sur la cellule D9
  • enfonce les touches Ctrl et Shift (juste au-dessus de Ctrl)
  • tout en laissant enfoncées ces deux touches, frappe sur Enter
  • relâche le tout

... est-ce mieux?

Oui ça marche merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "aide formatage donnees"