Celules a remplir sous deux conditions

Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule qui me permettrait de remplir mon tableau résumant un autre tableau.

1 - Dans le 1 er tableau j'ai ma liste d'entreprise, avec une colonne indiquant si elle sera convoqué pour la prochaine réunion.

2 - Dans mon deuxième tableau j'ai ma liste automatique des entreprises qui seront convoqué.

Ma difficulté est de remplir ligne après ligne (sans en sauter une) le non uniquement des entreprises qui seront convoquées.

Avec la formule Si, j'arrive à sélectionner les entreprises qui sont convoqué, mais pas mettre à la suite toutes les entreprises.

Merci beaucoup pour votre aide, ou vos tuyaux de formules qu'il me faudrait pour résoudre cette mise en page automatique.

Merci encore.

PS: si joint le résumé de mes tableaux de façon simple et le plus claire possible.

14classeur1.xlsx (10.07 Ko)

Bonjour,

Tu as deux solutions (au moins) ...

La première est l'utilisation de formules matricielles (pas toujours simples à comprendre et gourmandes en ressources sur de gros volumes. La seconde utilise deux formules un peu moins complexes, mais avec une colonne supplémentaire ...

Sans parler de l'utilisation de filtres automatique ou avancé ...

Bonjour,

Une proposition avec un peu de vba si tu n'es pas contre.

Cordialement

Merci beaucoup Milité pour tes deux solutions, je prendrais la seconde pour des raisons de ressources, et que je puisse comprendre. Je ne suis pas un pro d'excel, mais je veux bien comprendre ce que je fais.

Pour la colonne supplémentaire pas de problème, je peux en créer une en dehors de la zone imprimable.

Pour les deux formules, qu'elles sont elle?

Merci encore.

Merci ddetp88,

Mais en ouvrant ton fichier, je en vois pas le résultat...

Serais ce les macro qui sont bloqué à l'ouverture de mon excel?

Bonjour à tous

Ma contribution

17classeur1-12.xlsx (10.40 Ko)

Re-bonjour,

Bonjour ddetp88,

Le "Milité" ne va pas sans le "U" qui le précède

En pièce jointe, ton fichier ... J'y ai inséré les deux solutions évoquées ... Tu verras bien celle qui te conviendra.

Dis-nous si tu as des questions.

Bonjour M12

17deux-solutions.xlsx (11.95 Ko)

MERCI !!!!!

Merci beaucoup à vous pour vos contributions, et elles fonctionnent toutes.

Je vais bien les lire pour les comprendre.

Celle avec la formule simple, me permet de bien comprendre la logique,

Celle avec la matrice mais moins familière, même si j'ai déjà utilisé cette matrice, elle m'est moins facile à modifier, du moins à réutiliser pour d'autres problèmes. il faudrait que je prenne quelques cours pour bien savoir utiliser tous cela.

En tout cas merci encore, le résultat est tout à fait ce que je voulais.

Bonne après midi.

merci encore pour votre temps passé !!!!

Rechercher des sujets similaires à "celules remplir deux conditions"