| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2016 à 15:31 | elcondor83 | Retrait de données/lignes par macro | Juste pour le fun (parce que el Condor ... passa ... et ne revint pas! ) C'est un filtre avancé qui fait le turbin (avec, comme critère, la formule que je proposais au départ); le tout extrayant le résultat dans la seconde feuille, à chaque activation de cette dernière. N'y subsistent donc que les l... |
| 27/12/2016 à 15:19 | davidlev | Tableau de stock | Aaahhh, là j'ai compris ce qui te tarabustait Il y a différentes techniques ... essayons la plus simple, pour commencer: ouvre le fichier que je t'ai proposé et -au moins- un de tes 12 fichiers pour 2017. Appuie sur Alt+F11 ... ce qui apparaît est la fenêtre du Visual Basic Editor. Tu devrais avoir... |
| 27/12/2016 à 14:11 | davidlev | Tableau de stock | Euh ... si tu as des formules dans ton fichier de départ, je n'y ai rien changé! Si tu pouvais faire précédemment un Enregistrer sous, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement aujourd'hui. La seule particularité est que ton classeur aura comme extension '.xlsm' plutôt que '.xlsx' En enregistra... |
| 27/12/2016 à 13:55 | lolo64 | Récupérer coordonnées recherchev VBA | Quelques simplifications apportées à ton code, en pièce jointe. Je n'ai pas du tout finalisé le projet: juste apporté quelques éléments de réponse. À noter dans ton module gestion, une autre variable publique, nommée 'lig' et qui stocke le n° de ligne de l'article sélectionné dans l'UserForm2... |
| 27/12/2016 à 13:15 | davidlev | Tableau de stock | Re-bonjour, Bonjour gmb, T'expliquer, c'est possible ... mais je ne saisis pas le rapport avec le fait d'enregistrer sous... |
| 27/12/2016 à 11:22 | davidlev | Tableau de stock | Difficile de savoir ce que tu avais en tête, au moment de poser la question ... Une solution, donc (parmi beaucoup d'autres): la liste des catégories est reprise en feuille Categ. Attention: les noms de certaines catégories étaient précédés d'espaces dans les 4 feuilles ... j'ai supprimé ces dernier... |
| 25/12/2016 à 14:42 | winnyper | Formule pour passer de lundi 1 à lundi 2 puis lundi 3 | Une autre possibilité (peu importe qu'en ligne 2, il s'agisse d'un 'L', d'un 'M' ou d'un 'V') ... en ligne 9: copier-coller ensuite toutes les 7 lignes dans n'importe quelle feuille (voire même dans toutes les feuilles en même temps)... |
| 25/12/2016 à 11:03 | elcondor83 | Retrait de données/lignes par macro | Sans doute une macro permettrait-elle de gagner encore un peu de temps, mais juste pour ouvrir une possibilité supplémentaire, on peut faire quelque chose que tu n'auras pas de mal à appliquer ou adapter, si un jour, cela s'avère nécessaire ... Dans une colonne de ton choix, en ligne 6 de ton exempl... |
| 25/12/2016 à 10:23 | max63100 | Copier glisser les valeur | Si, comme dans l'exemple fourni, les données constituent une "zone" (au sens de "zone en cours") et que les dimensions restent raisonnables, on peut essayer ce bout de code. Il s'exécutera à chaque modification de contenu d'une des cellules de la zone. Pas testé tous les cas de figure imaginables .... |
| 24/12/2016 à 19:20 | norberlingo | Erreur Recherche V et Index | Pas certain que RECHERCHEV et INDIRECT soient les plus adaptées dans le cas présent, mais à choisir entre chercher une autre solution et l'apéro ... disons qu'il fait fort soif En G8, la formule de Fred avec un zeste d'INDIRECT: à recopier en bas et à droite Bonne soirée... |
| 24/12/2016 à 10:11 | cagouille65 | Ca marche pas.......bouhhhh | Aucune réponse depuis hier ... il doit donc y avoir quelque chose de pas clair dans ta demande! On ne sait pas, par exemple à quel moment, dans l'exécution du code, le message apparaît? Tu as déjà essayé d'exécuter en mode "pas-à-pas"? Il y a plusieurs instructions, dans ta procédure, qui pourraient... |
| 23/12/2016 à 14:17 | Milozebre | Incrémentation sous condition | Un peu tard, peut-être, mais la fonctionnalité " Valeur cible " de l'onglet " Données " fait la même chose, me semble-t-il... |
| 23/12/2016 à 10:39 | Ematry | Insérer nom de feuille automatiquement dans une formule | Pour autant que j'aie compris, essaie, en A1: ... à recopier à droite... |
| 22/12/2016 à 19:43 | gelinotte | Je dois m'absenter pour une période indéterminée | On ne se connaît pas, mais je te souhaite bon courage... |
| 22/12/2016 à 15:51 | kaizer48 | Automatiser des commentaires | Une formule, il y a peu de chances! Essaie... |
| 22/12/2016 à 14:27 | Twister_Tkd | Pop Up affichant contenu de cellules | Ce que tu demandes est possible, certes ... mais si tu ne connais rien aux macros, pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités existantes? À l'ouverture, filtrer les données dont la quantité est à zéro doit être à la portée de tout le monde. On peut aussi utiliser les Mises en Forme Conditionnelles... |
| 22/12/2016 à 14:15 | kaizer48 | Automatiser des commentaires | Reste à espérer que le fichier n'évolue plus trop à l'avenir (d'autant que là, l'évolution "décoiffait" un peu ) Un essai avec le code ci-dessous, à coller dans la fenêtre de code de la feuille "Liste"... |
| 21/12/2016 à 19:32 | diwarl | Résultat conditionnel à partir d'une liste déroulante | Il existe, en Excel, des M ises en F orme C onditionnelles, qui devraient répondre à ta demande. Si tu ne connais pas, c'est l'occasion de les découvrir: sélectionne une plage de cellules suffisamment étendue en colonne J onglet Accueil > Groupe Styles > Mise en forme conditionnelle (MFC pour... |
| 20/12/2016 à 20:30 | diwarl | Résultat conditionnel à partir d'une liste déroulante | "La matrice d'Eisenhower" ... ça fait un peu peur! ce doit être la raison du peu de réponses D'autre part, difficile de savoir si on interprète correctement " délai restant avant la date fixée par le demandeur " ... comparée à quoi? La date du jour? Si c'est bien ça, un essai en J3: ... à toi d'adap... |
| 20/12/2016 à 18:46 | alexela1000 | Faire un récap de 2 tableaux pour évaluer charge de travail | Pour le nombre variable de noms (si j'ai bien compris) on peut aussi utiliser des formules pour nommer les plages de cellules. La plage Qui_nom, utilisée par bigdaddy, peut être définie comme faisant référence à La plage devient "dynamique" et s'étend ou se réduit en fonction du nombre de noms rense... |
| 20/12/2016 à 15:10 | alexela1000 | Faire un récap de 2 tableaux pour évaluer charge de travail | J'ai cherché une solution par formules dans un premier temps (avant de voir que tu parlais de macro, à la fin de ton message) ... tu verras bien si ça convient. Je n'ai pas compris, par contre, ton histoire de changer la plage de recherche, si besoin (comme tes deux tableaux sont l'un à côté de l'au... |
| 19/12/2016 à 20:02 | Francois22 | Regrouper plusieurs fichiers sur une feuille | Pour autant qu'il soit représentatif de la situation réelle, ça devrait aller Dans le classeur nommé "consolidé" (qui devra donc devenir un fichier avec une extension .xlsm), insérer un module standard et y coller les lignes suivantes: Attention: les fichiers à consolider doivent être enregistrés da... |
| 19/12/2016 à 15:09 | mae1978 | Fonction Si Texte dans colonne alors texte A ou texte B | Re-bonjour, Bonjour mbbp, Je confirme que la présence d'un exemple permet d'être plus précis. J'allais proposer mais la proposition de mbbp est plus courte... |
| 19/12/2016 à 14:54 | Francois22 | Regrouper plusieurs fichiers sur une feuille | Merci pour ces premières précisions ... Et qu'en est-il de ... parce que "une dizaine de colonnes" ça manque un peu de précision (et ça ne dit pas si les en-têtes sont en ligne 1 ou 5, s'il y a une colonne -et laquelle- qui pourra servir à déterminer la longueur de chaque tableau, etc...) En plus, s... |
| 19/12/2016 à 14:42 | Wanali | NB.SI.ENS compter les valeurs comprises entre 2 dates | ... Peut-être ... ou peut-être est-ce moi qui ai mal compris!? Mais je confirme qu'avec un bout de fichier en support, ce serait plus facile Essaie... |
| 19/12/2016 à 13:57 | mae1978 | Fonction Si Texte dans colonne alors texte A ou texte B | On a besoin de savoir précisément les mentions qui figureront en colonne K, si tu veux une solution qui tienne un peu la route! Tu pourrais déjà tester, en L2, quelque chose comme ... mais ça implique qu'il n'y aie pas de cellules vides en colonne K et que les deux seules mentions admises soient "Ca... |
| 19/12/2016 à 13:42 | Francois22 | Regrouper plusieurs fichiers sur une feuille | Si tous les fichiers ont la même structure, il faudrait mettre au moins un exemple pour illustrer cette structure (combien de colonnes, par exemple, ...) Il vaut mieux aussi préciser le volume des données: on ne s'y prendra sans doute pas de la même manière avec une dizaine de fichiers de 50 lignes... |
| 19/12/2016 à 13:32 | Wanali | NB.SI.ENS compter les valeurs comprises entre 2 dates | Et en fonction de cette info, il nous appartient de deviner les deux dates entre lesquelles il faut rechercher Ceci permettrait de trouver le nombre de poires dans l'intervalle du 1er janvier au 31 décembre 2016: Si les dates sont saisies dans des cellules, il faudra procéder autrement ... mais ça n... |
| 18/12/2016 à 19:50 | Alegrio | Renvoi tableau en fonction des choix dans Userform | A ce stade, comme tes feuilles ne sont pas masquées, l'instruction suivante permet simplement d'activer la feuille choisie. Comme tu as stocké le n° de la feuille dans une colonne masquée de ta Combobox, c'est ce n° que je "récupère"... |
| 18/12/2016 à 19:24 | Alegrio | Renvoi tableau en fonction des choix dans Userform | Tes plannings ce sont les feuilles ANGV, ANRRA et API ... ou s'agit-il d'autre chose? Et qu'appelles-tu un renvoi au tableau concerné ? Concrètement, que voudrais-tu faire? Que doit-il se passer au moment de valider? C'est sans doute très clair dans ton esprit ... mais à ce stade, uniquement dans le... |
| 18/12/2016 à 14:39 | teddy33 | Masquer des textbox sous condition ou est mon erreur | Les contrôles sont nommés " vol xx " ... Si la TextBox contient seulement le n° de la semaine, il manque donc le "vol" devant. Essaie avec: " If commerciaux.Controls("Vol" & i).Name <> "vol" & commerciaux.TextBox1.Value Then ... "... |
| 18/12/2016 à 14:23 | Fabrice0501 | Probleme ecriture adresse cellule avec variable | A tester... |
| 14/12/2016 à 18:42 | zork7544 | Je cherche une formule | On peut aussi obtenir le résultat (en un peu moins de manipulations) avec un Tableau Croisé Dynamique... |
| 14/12/2016 à 13:09 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Dans ton fichier explication, tu avais fait: ... moi, je me suis contenté de: (mais, s'il y 52 semaines, on est bien d'accord que ton système sera plus facile à mettre en œuvre ... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais évoqué que ma méthode manquait un peu de délicatesse, de finesse et de s... |
| 13/12/2016 à 19:37 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | La liste déroulante, je l'ai créée "à la hussarde" en encodant directement les 4 choix dans la zone Source de la validation. Ce que tu avais fait dans ton petit fichier "explications", c'était très bien; je n'ai pas visé l'élégance puisque tu sais comment faire... |
| 13/12/2016 à 13:33 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Une première amélioration possible est d'inscrire les formules, dans la "vue" de la semaine et de n'importer que les "constantes". De cette manière, la mise à jour devrait se faire, quand on modifiera le contenu d'une des colonnes ETAT. Il faudra peut-être penser à protéger certaines zones de la pla... |
| 12/12/2016 à 21:41 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Je terminais de tester quelque chose par macro quand j'ai vu ton message ... Je dépose tout de même ce que j'avais fait: Le choix d'une semaine en A29 de suivi prod affiche les données correspondantes. Si on encode 1 ou 0 dans les colonnes E, H, K, N ou Q, la valeur est recopiée en feuille Planning... |
| 12/12/2016 à 18:27 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Cette fois je crois que j'ai compris ce que tu veux. Pour ce qui est de donner un aperçu d'une semaine choisie, pas de souci. Ce que je comprends maintenant c'est que tu voudrais, en plus de visualiser une semaine, que le contremaître puisse inscrire ses 1 et ses 0 dans ce même aperçu. Si c'est corr... |
| 12/12/2016 à 16:05 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Ce n'est pas encore certain à 100%, mais peut-être! Reste à définir ce qui -de la feuille avec tous les plannings- doit apparaître en feuille Suivi de Prod et à quel endroit... |
| 12/12/2016 à 15:38 | target | Colorer un jeudi sur deux | En sélectionnant la plage de B11 à AF34 et en modifiant ta formule comme ceci: ... ceci colore les jeudis impairs Pour colorer les jeudis pairs, teste... |
| 12/12/2016 à 15:07 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Ce qui m'échappe, c'est ce qui doit apparaître, quand tu sélectionnes la semaine x dans ta liste? Le principe de la liste déroulante, ça je crois que je vois plus ou moins Pour faire apparaître des données relatives à une semaine x ou y, il faut bien que ces données soient stockées quelque part. Don... |
| 12/12/2016 à 14:33 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Pour moi, il faudra bien ça... |
| 12/12/2016 à 13:38 | SimonR | Liste déroulante affichant une plage de cellules | Ce que je crois comprendre: tu voudrais reproduire en une cinquantaine d'exemplaires le tableau des lignes 5 à 37, dans la même feuille, les uns en-dessous des autres? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, sélectionne les lignes entières (en sélectionnant les n° de lignes tout à gauche) de 5 à 37. Cop... |
| 12/12/2016 à 13:07 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : ligne en couleur selon texte | C'est donc, au départ, cette plage qu'il faut sélectionner, puis MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... Dans la zone prévue, coller cette formule: > Choisir ton format et valider Ça, ce sera valable si le seul terme "won" s'affiche en colonne C, dans certaines cellules. S'il f... |
| 11/12/2016 à 23:07 | Srt392 | Tableau croisé dynamique nécessaire? | Ca a l'air bien compliqué, ton histoire Si tu veux dire que tu ne peux même pas modifier les largeurs de colonnes, je ne vois pas comment tu pourras afficher les résultats des formules? Pour ce qui est des cellules jaunes et vertes, il n'y a qu'à espérer que leurs adresses ne changeront pas: rien da... |
| 11/12/2016 à 21:56 | Srt392 | Tableau croisé dynamique nécessaire? | Profite du forum pour ce qu'il est: un lieu où différentes personnes sont susceptibles de proposer des solutions ... un message privé réduit considérablement le nombre d'intervenants... |
| 11/12/2016 à 21:34 | Srt392 | Tableau croisé dynamique nécessaire? | Euh ... j'ai un peu de mal à te suivre ... Active la cellule dans laquelle tu voudras afficher le premier résultat, colle la formule mais ne valide pas. Remplace dans cette même formule les références à Feuil1!B$5:B$20 par le nom de la feuille où figure ton tableau source et l'adresse de la plage qu... |
| 11/12/2016 à 19:57 | Srt392 | Tableau croisé dynamique nécessaire? | J'ai rêvé ou un message un peu plus complet s'est affiché pendant un temps? J'allais y répondre que la formule peut être recopiée sur plus de lignes, sans que les utilisateurs doivent les modifier. Par ailleurs, le fait de dé-fusionner les cellules (mais d'augmenter la largeur de la seule colonne re... |
| 11/12/2016 à 19:49 | ecopro | Somme entre deux date | Merci pour le retour! Quant à Facebook, je crains de n'être pas un grand fan ... ne reste qu'une solution: inviter les membres à nous rejoindre ici (plus on est de fous, ...)... |
| 11/12/2016 à 19:37 | Srt392 | Tableau croisé dynamique nécessaire? | J'ai compris le plus gros des explications ... mais je continue d'être perturbé par le tri des dates: comme elles sont déjà triées en Feuil1, il suffit de conserver le même ordre en Feuil2! Si c'est le cas, voici une solution qui devrait fonctionner. Attention , il s'agit de formules matricielles; e... |