Copier glisser les valeur

bonjour

J'ai un onglet avec beaucoup de mise en forme conditionnelle, le problème est que lorsque je fais un copier coller / copier glisser les argument des mise en forme conditionnelle se modifie.

Je souhaiterai soit une solution pour obliger a ne copier que la valeur ou alors comme ma mise en forme conditionnelle et une recherche de doublon puis je la créer en macro mais automatiquement sans bouton

j’espère avoir étais claire

merci pour votre aide

max63100

Bonjour,

Si, comme dans l'exemple fourni, les données constituent une "zone" (au sens de "zone en cours") et que les dimensions restent raisonnables, on peut essayer ce bout de code. Il s'exécutera à chaque modification de contenu d'une des cellules de la zone.

Pas testé tous les cas de figure imaginables ... Je t'en laisse le soin

Clic droit sur l'onglet de Feuil1 et coller les lignes suivantes:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B2].CurrentRegion) Is Nothing Then
Set pl = [B2].CurrentRegion
pl.Interior.ColorIndex = none
For Each c In pl
    If Application.CountIf(pl.Columns(c.Column - 1), c) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = 6
Next c
End If
End Sub

Bonjour

merci pour cette réponse rapide j'ai fait des essais avec cette macro il fonctionne plutôt pas mal mais si une cellule est vide entre le doublon elle ne fonctionne pas et le soucis c'est lors des copier glisser la couleur reste.

J'ai donc continué a réfléchir et j'ai donc trouvé une solution qui fonctionne dans tout les cas pour le moment ...

Avec une mise en forme conditionnelle mais avec une formule au lieu de doublon.

Je remets mon fichier en copie avec cette solution si il peux aider d'autre personne.

merci beaucoup quand même de ton aide.

Maxime

Rechercher des sujets similaires à "copier glisser valeur"