Renvoi tableau en fonction des choix dans Userform

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un fichier et je vous sollicite car je bloque sur l'utilisation de ma Userform.

Je m'explique :

J'ai créé un Userform qui regroupe deux Combobox, et deux cadres avec bouton d'option.

L'utilisateur a alors à choisir ses paramètres. Le but final sera pour lui d'obtenir un tableau (un planning pour mon cas) en fonction des paramètres choisis.

Ces planning sont crées dans des feuilles d'excel en amont (sur différents onglets).

Ma question est simple : comment à partir du choix de l'utilisateur et du click sur le bouton valider de ma userform, je peux créer le renvoie au tableau concerné ?

Je vous fais suivre mon fichier pour une meilleure compréhension.

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonsoir Alegrio et bienvenue,

Tes plannings ce sont les feuilles ANGV, ANRRA et API ... ou s'agit-il d'autre chose?

Et qu'appelles-tu un renvoi au tableau concerné? Concrètement, que voudrais-tu faire? Que doit-il se passer au moment de valider?

C'est sans doute très clair dans ton esprit ... mais à ce stade, uniquement dans le tien, j'en ai peur!

Bonsoir,

merci de ta réponse aussi rapide et oui je pense que c'est clair mais que pour moi

En fait oui les plannings sont les onglets ANRRA, API, ANGV ...

le but c'est que toutes ces feuilles soient masquées, et que l'ouverture du fichier envoie la macro, l'utilisateur fait son choix dans la userform en sélectionnant les différents paramètres proposés. Son choix correspondra forcément à un planning que j'ai deja réalisé et donc qui se trouve dans un onglet masqué. Et quand il clique sur "VALIDER", j'aurai souhaité que ça affiche le planning concerné dans une feuille excel.

J'espere que c'est un peu plus clair ..

j'aurai souhaité que ça affiche le planning concerné dans une feuille excel

À ce stade, comme tes feuilles ne sont pas masquées, l'instruction suivante permet simplement d'activer la feuille choisie. Comme tu as stocké le n° de la feuille dans une colonne masquée de ta Combobox, c'est ce n° que je "récupère":

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(1 * ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1) + 1).Activate
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "renvoi tableau fonction choix userform"