Appel de texte issu de cellule dans une fonction SOMME

Bonjour à tous,
Je me casse la tête depuis un petit bout de temps sur un problème d'appel de texte issu d'une celle dans une fonction SOMME.
Ma formule est assez basique et est la suivante : =SOMME("Matrice!"&E1&"11:"&G1&"11") avec E1 = C & G1 = T

Excel me renvoie une erreur #VALEUR, ce qui me paraît assez normal vu qu'à l'analyse, j'essaye de sommer un texte qui a pour valeur "Matrice!C11:T11" - ce qui ne peut pas fonctionner. Matrice étant le nom d'une autre feuille de mon classeur Excel.

Est-il possible d'avoir le rendu espéré ? J'ai fouillé le forum & d'autres topics sur internet sans réussir à trouver les mots clés pour m'orienter dans ma recherche.

Pourquoi est-ce que je souhaite procéder de cette manière ? Tout bêtement parce que je souhaite pouvoir modifier rapidement et à moindre effort ma tranche d'appel. Il y a sans doute beaucoup d'autres manières, mais j'ai peur que les utilisateurs de ce classeur ensuite ne soient pas en capacité de maintenir la feuille de calcul.

Merci par avance pour votre aide que je sais au combien précieuse. A défaut de poster moi-même sur le forum, j'y ai trouvé beaucoup de mes réponses depuis quelques années.

Bonjour et bienvenue (pour ton premier message, du moins )

Il faut utiliser la fonction INDIRECT. Sans fichier, on ne peut tester, mais essaie

=SOMME(INDIRECT("Matrice!"&E1&"11:"&G1&"11"))

Bonjour U. Milité & merci beaucoup pour ta réponse rapide.

C'est parfaitement fonctionnel. Il faut vraiment que je retienne l'utilisation de cette formule.
Mille merci et bonne fin de journée !

Rechercher des sujets similaires à "appel texte issu fonction somme"