| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2023 à 11:40 | Excel - VBA | Supprimer le contenu d'une cellule après un crochet | J'aimerais savoir si il est possible en vba, de supprimer le contenu d'une cellule après un caractère spécifique, ici le crochet. Je vous mets un fichier excel en PJ pour illustrer ma demande. Merci d'avance de votre aide... |
| 11/04/2023 à 14:57 | Excel - VBA | Power Query, les limites? | J'aimerais avoir vos retours par rapport à power query et ses limites. Je m'explique : je voulais utiliser power query pour exploiter une table de données en txt de plus de 120 millions de lignes, et en fait je m'aperçois que pour l'ouvrir en créant une requête, y'a aucun soucis mais j'ai voulu par... |
| 03/01/2023 à 08:47 | Excel - VBA | Importation de données d'un fichier txt sous condition | Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite savoir si il est possible de requêter sur un fichier txt à partir de vba. Je m'explique j'ai un fichier txt avec comme séparateur un espace, je souhaiterais extraire uniquement les lignes où par exemple le CODE_PRODUIT(ma colonne 3) est égal à 1... |
| 01/06/2022 à 11:31 | Excel - VBA | Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvert | J'ai besoin de votre aide car il y a quelque chose que je ne comprends pas .. Je m'explique, je souhaite lancer une macro appartenant à autre classeur ( ici TD 2.xls) à partir de mon classeur de base. Cela fonctionne très bien si je fais ça : Mais le problème c'est qu'en faite mon nom de classeur n'... |
| 23/05/2022 à 16:39 | Excel - VBA | Copier coller un grand tableau dans un autre fichier | Je vous demande un peu d'aide car après avoir chercher sur le net je n'ai rien trouvé. Le but de mon programme vba est de copier un tableau dans un fichier excel vers un autre fichier excel. J'arrive à faire fonctionner mon copier coller sur des petits tableaux (j'ai tester jusqu'a 10 000 lignes) ma... |
| 03/05/2022 à 17:55 | Excel - VBA | Supprimer l'alerte de liaisons des classeurs | Je suis désolée si ce sujet a déjà été traité mais toutes les réponses que j'ai trouvé ne fonctionne pas sur mon classeur. Mon problème est que lorsque je lance ma macro qui appelle elle même plusieurs autres macros, un message d'alerte s'affiche en me notifiant du liens avec mes classeurs et si je... |
| 19/10/2021 à 11:35 | Excel - VBA | Chemin d'un pièce jointe sans connaître la fin | Je besoin d'un petit coup de pouce pour finir une macro qui me rédige un mail Outlook. J'ai un soucis au niveau du chemin de ma pièce jointe, je m'explique. Je voudrais préciser le chemin de ma pièce jointe mais que jusqu'à un certain moment. Par exemple mon chemin est : "C:\Comptes\Bilan "& mois &"... |
| 11/10/2021 à 15:07 | Excel - VBA | Copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur | J'ai fait une macro vba qui lorsqu'on clique sur le bouton dans la feuille "Paramétrage" du classeur "Mails" ci-joint, cela ouvre notre fenêtre des documents, je choisis donc mon classeur "Tableaux" et là je veux copier ma feuille "Note (2)" de "Tableaux" dans la feuille "Note (2)" de "Mails" sauf q... |
| 08/10/2021 à 09:25 | Excel - VBA | Mettre deux tableaux à côté | J'ai une macro qui prend des screen de tableau et les insère dans un mail et je voulais savoir si c'était aussi possible de mettre deux tableaux côte à côte? Je veux quatre tableaux : - (B4:I26), (V4:AB26) qui sont côte à côte dans le mail - (K4:R26), (AD4:AJ26) qui sont aussi à côte l'un de l'autre... |
| 06/10/2021 à 16:02 | Excel - VBA | Mettre 2 captures d'écran dans un même mail outlook | J'ai repris une macro qui fonctionne très bien qui consiste à créer un mail outlook et y insérer une capture d'écran d'un onglet. Tout fonctionne très bien pour une capture mais lorsque je veux en faire une deuxième il me garde uniquement la deuxième et ne m'affiche pas l'autre. De plus, il m'affich... |
| 06/10/2021 à 10:42 | Excel - VBA | Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatique | Bonjour à tous, J'ai créer une macro dans mon classeur "Mails" ci-joint qui envoie des mails automatiquement lorsqu'on appuie sur le bouton "Préparer les mails sans envoie" à partir des informations dans l'onglet "Mails". Je voudrais pour mon mails 2 dans l'onglet "Mails" mettre dans la colonne "Mai... |
| 14/09/2021 à 11:57 | Excel - VBA | Salaires moyens | Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour coder une macro. Je pars d'une feuille de salaire, que je vous mets en copie, définit par âge et par année. Et à partir de cette feuille j'aimerais récupérer pour chaque âge et par année la moyenne de leur 25 meilleures années de salaire. Evidemment au... |
| 02/09/2021 à 11:53 | Excel - VBA | Centrer du texte dans un Userform | Je voulais savoir si il était possible de centrer du texte dans un UserForm VBA. Je vous mets en PJ une capture d'écran pour vous montrez et les propriétés que je peux changer. Merci d'avance... |
| 19/05/2021 à 15:59 | Excel - VBA | Transférer les données d'un tableau nommé sur Excel dans un tableau VBA | Je débute en VBA et je voulais savoir si il était possible de transférer les données d'un tableau nommé sous Excel dans un autre tableau crée sur VBA. Merci d'avance de vos réponses... |