L

Jeune membre

Dernière activité :30/08/2023 à 14:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Laguilo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2023 à 14:54Laguilo Supprimer le contenu d'une cellule après un crochetSuper merci beaucoup ...
05/05/2023 à 11:40Laguilo Supprimer le contenu d'une cellule après un crochetJ'aimerais savoir si il est possible en vba, de supprimer le contenu d'une cellule après un caractère spécifique, ici le crochet. Je vous mets un fichier excel en PJ pour illustrer ma demande. Merci d'avance de votre aide...
12/04/2023 à 08:24LaguiloPower Query, les limites?Re, Si bien-sûr mais je voulais justement tester les limites de PQ. Ah mon avis c'est partout pareil Oui j'y avais pensé aussi, merci de votre retour en tout cas et bonne journée ...
11/04/2023 à 16:49LaguiloPower Query, les limites?Oui je sais c'est assez énorme, je bosse dans l'assurance donc ça peut vite monter en terme de volume avec tous les numéros contrats etc.....
11/04/2023 à 14:57LaguiloPower Query, les limites?J'aimerais avoir vos retours par rapport à power query et ses limites. Je m'explique : je voulais utiliser power query pour exploiter une table de données en txt de plus de 120 millions de lignes, et en fait je m'aperçois que pour l'ouvrir en créant une requête, y'a aucun soucis mais j'ai voulu par...
04/01/2023 à 08:47Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionMerci beaucoup, c'est parfait ...
03/01/2023 à 16:35Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionMerci JFL pour ton aide, ça fonctionne bien. Bonjour DanielC, merci pour ton code qui fonctionne parfaitement, à l'exception que cela ne m'affiche pas les noms de mes colonnes. Sais-tu ce qu'il faut rajouter? Merci de ton aide...
03/01/2023 à 11:54Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionOui je m'en suis rendue compte et j'essaie de refaire ce que tu as fais de mon côté mais j'y arrive pas ce qui n'est pas étonnant puisque je connaissais pas Power Query avant que tu m'en parles. En fait j'ai modifié le chemin de mon fichier texte dans ton fichier et si j'actualise tout cela me donne...
03/01/2023 à 11:22Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionJe viens de me rendre compte que le fichier que tu m'as envoyé le fait peut-être déjà mais je n'arrive pas à le faire fonctionner car je n'ai pas la même version que toi d'Excel...
03/01/2023 à 11:19Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionD'accord pas de soucis, si je peux me permettre de t'embêter encore un peu sur Power Query comme je m'y connais pas du tout, je voulais savoir si c'était possible de mettre en dynamique le code_produit c'est-à-dire si on change dans la cellule C4 le numéro de produit, est-ce-qu'on peut avoir les lig...
03/01/2023 à 10:38Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionMerci pour ta proposition qui fonctionne très bien, mais je voulais savoir si c'était possible de faire la même chose en vba? Comme Power Query n'est pas compatible avec toutes les versions d'excel, je voulais essayer de le faire en vba. Ps: j'ai bien pris en compte ta remarque, je viens de modifier...
03/01/2023 à 08:47Laguilo Importation de données d'un fichier txt sous conditionBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite savoir si il est possible de requêter sur un fichier txt à partir de vba. Je m'explique j'ai un fichier txt avec comme séparateur un espace, je souhaiterais extraire uniquement les lignes où par exemple le CODE_PRODUIT(ma colonne 3) est égal à 1...
01/06/2022 à 11:56Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertMerci beaucoup thev, ça marche !!!...
01/06/2022 à 11:54Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertJe vais essayer et je vous dis ! Merci...
01/06/2022 à 11:53Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertMoi aussi je ne comprends pas.. J'obtiens ceci en message d'erreur : Je vais essayer de faire des fichiers simplifiés, merci de votre temps ...
01/06/2022 à 11:41Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertIl est égale ici en l'occurrence à TD 2, je le récupère dans une cellule de mon classeur comme ceci ...
01/06/2022 à 11:31Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertJ'ai besoin de votre aide car il y a quelque chose que je ne comprends pas .. Je m'explique, je souhaite lancer une macro appartenant à autre classeur ( ici TD 2.xls) à partir de mon classeur de base. Cela fonctionne très bien si je fais ça : Mais le problème c'est qu'en faite mon nom de classeur n'...
24/05/2022 à 10:36LaguiloCopier coller un grand tableau dans un autre fichierParce que l'onglet base est variable ce n'est pas toujours le même....
23/05/2022 à 16:39LaguiloCopier coller un grand tableau dans un autre fichierJe vous demande un peu d'aide car après avoir chercher sur le net je n'ai rien trouvé. Le but de mon programme vba est de copier un tableau dans un fichier excel vers un autre fichier excel. J'arrive à faire fonctionner mon copier coller sur des petits tableaux (j'ai tester jusqu'a 10 000 lignes) ma...
03/05/2022 à 17:55LaguiloSupprimer l'alerte de liaisons des classeursJe suis désolée si ce sujet a déjà été traité mais toutes les réponses que j'ai trouvé ne fonctionne pas sur mon classeur. Mon problème est que lorsque je lance ma macro qui appelle elle même plusieurs autres macros, un message d'alerte s'affiche en me notifiant du liens avec mes classeurs et si je...
19/10/2021 à 12:09LaguiloChemin d'un pièce jointe sans connaître la finBonjour, oui c'est un peu compliqué à expliquer. Non je veux qu'un seul fichier celui du mois en cours. En fait, ma macro va chercher tous les mois une pièce jointe différente en fonction du mois en cours et cela fonctionne bien. Ma macro se trouve dans un fichier extérieur au dossier. Je pourrais o...
19/10/2021 à 11:35LaguiloChemin d'un pièce jointe sans connaître la finJe besoin d'un petit coup de pouce pour finir une macro qui me rédige un mail Outlook. J'ai un soucis au niveau du chemin de ma pièce jointe, je m'explique. Je voudrais préciser le chemin de ma pièce jointe mais que jusqu'à un certain moment. Par exemple mon chemin est : "C:\Comptes\Bilan "& mois &"...
11/10/2021 à 15:20Laguilo Copier une feuille d'un classeur dans un autre classeurJ'ai résolu mon problème, merci ...
11/10/2021 à 15:07Laguilo Copier une feuille d'un classeur dans un autre classeurJ'ai fait une macro vba qui lorsqu'on clique sur le bouton dans la feuille "Paramétrage" du classeur "Mails" ci-joint, cela ouvre notre fenêtre des documents, je choisis donc mon classeur "Tableaux" et là je veux copier ma feuille "Note (2)" de "Tableaux" dans la feuille "Note (2)" de "Mails" sauf q...
11/10/2021 à 10:52Laguilo Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatiqueMerci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé, le fichier marche très bien ...
08/10/2021 à 15:52Laguilo Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatiqueDésole de ne pas être claire, non je veux ces tableaux seulement pour un seul mail dans l'exemple le mail 2. Merci de votre patience ...
08/10/2021 à 15:51Laguilo Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatiqueVoici mon classeur "Mails" que j'ai modifié pour essayé d'obtenir ce que je souhaitais à la base. J'ai rajouté un bouton qui nous emmène dans nos documents où je vais chercher mon classeur "Tableaux" et je récupère mes tableaux que j'insère dans mon mail. J'ai 2 petits problème liés à cette solution...
08/10/2021 à 14:01Laguilo Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatiqueAlors première réponse : j'aimerais qu'ils soient dans le corps du mail et pour la deuxième question, non ils ne sont pas du tout au même endroit. Merci de ton aide, parce que je suis bloquée dessus depuis 2 jours et je désespère. J'ai codé des alternatives pas très élégantes qui fonctionnent mise à...
08/10/2021 à 10:53LaguiloMettre deux tableaux à côtéOui c'est vrai ça va marcher, je vais attendre de voir si jamais quelqu'un peut m'aider avec la demande initiale mais en tout cas merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé ! Bonne journée...
08/10/2021 à 10:04LaguiloMettre deux tableaux à côtéC'est une bonne idée le seul problème c'est que dans mon mail j'ai vraiment besoin que ce soit en premier mes deux tableaux (B4:I26) et (V4:AB26) comme je compare et les analyse dans un premier temps et après je compare les tableaux (K4:R26) et (AD4:AJ26). Mais si jamais personne n'a de solution je...
08/10/2021 à 09:25LaguiloMettre deux tableaux à côtéJ'ai une macro qui prend des screen de tableau et les insère dans un mail et je voulais savoir si c'était aussi possible de mettre deux tableaux côte à côte? Je veux quatre tableaux : - (B4:I26), (V4:AB26) qui sont côte à côte dans le mail - (K4:R26), (AD4:AJ26) qui sont aussi à côte l'un de l'autre...
07/10/2021 à 11:49LaguiloMettre 2 captures d'écran dans un même mail outlookMerci beaucoup c'est exactement ce que je voulais ! Je voulais savoir si c'était aussi possible de mettre deux tableaux côte à côte? Exemple : Maintenant au lieu de deux tableaux avec les plages (B4:R26) et (V4:AJ26), je veux quatre tableaux : - (B4:I26), (V4:AB26) qui sont côte à côte dans le mail...
06/10/2021 à 16:02LaguiloMettre 2 captures d'écran dans un même mail outlookJ'ai repris une macro qui fonctionne très bien qui consiste à créer un mail outlook et y insérer une capture d'écran d'un onglet. Tout fonctionne très bien pour une capture mais lorsque je veux en faire une deuxième il me garde uniquement la deuxième et ne m'affiche pas l'autre. De plus, il m'affich...
06/10/2021 à 10:42Laguilo Insérer des tableaux d'un classeur extérieur dans un mail automatiqueBonjour à tous, J'ai créer une macro dans mon classeur "Mails" ci-joint qui envoie des mails automatiquement lorsqu'on appuie sur le bouton "Préparer les mails sans envoie" à partir des informations dans l'onglet "Mails". Je voudrais pour mon mails 2 dans l'onglet "Mails" mettre dans la colonne "Mai...
15/09/2021 à 08:10Laguilo Salaires moyensOui je viens de me rendre compte que j'ai fais un lapsus entre macro et variable, je m'en excuse. Votre code est parfait c'est exactement ce que je désirais, je vous remercie pour votre patience, sur ce bonne journée à vous ...
14/09/2021 à 15:18Laguilo Salaires moyensMdr bon je vais réessayer, j'avoue être difficile à comprendre x). Ma macro Salaire(i,j) est un tableau de dim(120,102) et lorsqu'on l'affiche j'obtiens ce qui est dans la feuille "Salaire" de ce fichier excel. Je vous passe mes calculs pour obtenir ces salaires. La moyenne que vous avez calculé tou...
14/09/2021 à 14:53Laguilo Salaires moyensOui je sais c'est parce que mon classeur avec la macro est énorme. J'ai voulu remplacer comme ça mais cela ne me donne pas le même résultat qu'un classeur sans macro. Sachant que du coup ma macro Salaire(i,j) correspond à ma feuille Salaire et que ma macro Tab_Salaire_moy je voudrais que je sois le...
14/09/2021 à 13:44Laguilo Salaires moyensC'est exactement ça merci beaucoup ! Juste en fait dans mon code j'aimerais ne pas me servir de la feuille Salaire mais de ma macro Salaire(i,j) qui me donne cette feuille savez-vous comment je peux adapter votre code? Sachant que exactement ma macro Salaire(i,j) est de taille (120,102) et lorsque j...
14/09/2021 à 13:34Laguilo Salaires moyensMa première macro est dans un autre gros classeur, je donne le résultat de cette macro dans la feuille Salaire. Ce que je souhaite c'est que à partir de ma macro Salaire(i,j) qui donne les salaires par âge et par année des individus(feuille Salaire sur le fichier) faire une moyenne de leurs salaires...
14/09/2021 à 11:57Laguilo Salaires moyensBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour coder une macro. Je pars d'une feuille de salaire, que je vous mets en copie, définit par âge et par année. Et à partir de cette feuille j'aimerais récupérer pour chaque âge et par année la moyenne de leur 25 meilleures années de salaire. Evidemment au...
02/09/2021 à 11:53LaguiloCentrer du texte dans un UserformJe voulais savoir si il était possible de centrer du texte dans un UserForm VBA. Je vous mets en PJ une capture d'écran pour vous montrez et les propriétés que je peux changer. Merci d'avance...
20/05/2021 à 09:49LaguiloTransférer les données d'un tableau nommé sur Excel dans un tableau VBAVoici le code : J'utilise un tableau dynamique déjà existant car je m'en ressers dans d'autres modules de mon programme. Le nom du tableau sur la feuille est "Test". Merci de votre temps...
20/05/2021 à 09:37LaguiloTransférer les données d'un tableau nommé sur Excel dans un tableau VBAMerci de votre réponse, j'ai essayé de l'appliquer à mon programme mais cela ne fonctionne pas, car j'aimerais affecter mon tableau nommé sur Excel à un tableau déjà existant sur VBA. Je vous ai mis en PJ un fichier très simplifié avec mon problème. Merci d'avance...
19/05/2021 à 15:59LaguiloTransférer les données d'un tableau nommé sur Excel dans un tableau VBAJe débute en VBA et je voulais savoir si il était possible de transférer les données d'un tableau nommé sous Excel dans un autre tableau crée sur VBA. Merci d'avance de vos réponses...