Chemin d'un pièce jointe sans connaître la fin
Bonjour à tous,
Je besoin d'un petit coup de pouce pour finir une macro qui me rédige un mail Outlook.
J'ai un soucis au niveau du chemin de ma pièce jointe, je m'explique. Je voudrais préciser le chemin de ma pièce jointe mais que jusqu'à un certain moment.
Par exemple mon chemin est : "C:\Comptes\Bilan "& mois &" envoi 15102021 avec la variable mois qui change en fonction du mois en cours, et en fait c'est au niveau d'après le " envoi" que je ne sais pas si c'est possible mais je n'envoie jamais le même jour les fichiers suivant le mois et je ne peux pas donc coder le chemin.
Par exemple pour le mois de septembre le nom du fichier est Bilan 09 envoi 10092021 et le mois d'octobre Bilan 10 envoi 15102021 donc je voulais savoir si il y avait un moyen de ne pas lui préciser ce qu'il y a après envoi et qu'il me prenne quand même le fichier sachant qu'il y a un unique fichier Excel dans mon dossier qui aura un nom du type Bilan "mois" envoi 'datedel'envoi".
J'espère être claire, merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je ne comprends pas très bien.
"C:\Comptes\
et vous indiquez ensuite qu'il n'y aura qu'un seul fichier à l'intérieur ? septembre et octobre çà fait déjà deux
Par ailleurs :
- votre macro se trouve dans quel fichier ?
-Le nom du fichier peut-il être indiqué par formule dans une cellule de votre fichier ?
si oui dans ce cas vous auriez un chemin du type : "C:\Comptes\" & range("A1").value
Bonjour, oui c'est un peu compliqué à expliquer.
Non je veux qu'un seul fichier celui du mois en cours. En fait, ma macro va chercher tous les mois une pièce jointe différente en fonction du mois en cours et cela fonctionne bien.
Ma macro se trouve dans un fichier extérieur au dossier. Je pourrais oui indiquer la date d'envoi dans une cellule mais c'est pas ce que je souhaiterais de base.
En fait mon problème c'est que tous les mois ma macro va chercher mon fichier dans un dossier en fonction du mois, mais le nom de mon fichier n'est jamais fixe en ce qui concerne la date d'envoi qui à la fin du nom du fichier.
Là où j'ai parlé de plusieurs mois c'est que par exemple pour :
Septembre le nom du fichier est : "C:\Comptes\Bilan 09 envoi 15092021
Octobre le nom du fichier est : "C:\Comptes\Bilan 10 envoi 10102021
Novembre le nom du fichier est : "C:\Comptes\Bilan 11 envoi 29112021
Vous voyez toujours le même nom de fichier et chemin excepter la date après le mot "envoi" en rouge et donc je voulais savoir si c'était possible de code le chemin de la pièce jointe jusqu'à envoi et mettre après quelques chose dans le code qui signifie qu'on ne connait pas la suite, exemple pour le mois de décembre :
"C:\Comptes\Bilan 12 envoi "sansconnaitrecettedate"