Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixe

Bonjour à tous;

Voilà, je ne comprends pas pourquoi ma formule tirée garde en référence une cellule qui n'a pas de $. Surtout que si je tape ce qui est écrit ça fonctionne ! Ma formule tirée est une date.

NB.SI.ENS(plage de référence;">cellule début de mois"; plage de référence;"<=cellule fin de mois").

Si je tire, alors qu'il n'y a pas de dollars, ça reste sur la même cellule. Ca m'énerve....

Merci de votre aide

Bonjour,

Essayez comme ceci:

NB.SI.ENS(plage de référence;">" & cellule début de mois; plage de référence;"<=" & cellule fin de mois)

Cdlt

Merci @Arturo83, mais ça ne fonctionne toujours pas

Bonjour à tous les deux,

@Virginie : il y a plusieurs raisons possibles pour que "ça ne fonctionne pas" (mais la proposition d'Arturo83 paraît correcte)
Peux-tu déposer un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) ou une version reconstituée qui représente la structure de ton "vrai" fichier ?

Voici mon fichier. Merci à vous

Re-bonjour,

En H375, ta formule n'est pas modifiée conformément à la proposition d'Arturo83 (en tout cas pas partout !?)
Le critère ">E375" doit aussi devenir ">"&E375

Et j'aouterai ceci, dans la formule en J375:

DÉPLACÉS!$AC$2:$AC$500;$G375

C'est sûr ça?

Re-bonjour,

C'est sûr ça?

J'avais vu aussi ... mais je me suis dit "un problème à la fois !" (sinon, il y a aussi le fait que les formules en J375 et K375 soient identiques qui est surprenant)

Merci à vous 2.

Génial, ça marche

Rechercher des sujets similaires à "formule tiree pourtant fixe"