Fonction indirect (Peut être)

J'ai un fichier qui regroupe des, pays, prénom, et des nombres, la cellule "NB" me sert à savoir combien il y en a.

J'ai tenté la fonction Indirect mais ça ne marche pas.

Que faut-il que je fasse pour que lorsque je sélectionne un pays, ça m'affiche le/les prénom et le/les nombres.

Merci pour votre aide

6forum-prenom.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour à tous !

Un rapide TCD ?

Bonjour,
Salut JFL

Une solution par formule ...
Avec un pays renseigné en G17, inscrire en H17

=SIERREUR(INDEX(Prénom;PETITE.VALEUR(SI(Pays=$G$17;LIGNE(Prénom)-1);LIGNES($1:1)));"")

Avec ta version d'Excel, il faudra valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter, avant de copier vers le bas.
En colonne I, reprendre la même formule en remplaçant les 2 références à "Prénom", par "Nb", valider de la même manière et copier en bas

Bonjour JFL, U.Milité,

Merci pour votre aide, J'ai oublié une colonne "H/F. JFL pensez vous qu'un TDC peux me faciliter la vie ?

U.Milité Jai copier/coller votre formule et ça ne fonctionne pas comme prévu.

Lorsque je sélectionne un pays en G17 en H47 le prénom s'affiche, mais pas le nombre. D'autre part si dans dans le même "Pays" ça ne m'affiche pas tout les prénoms du même pays ainsi que le NB.

Merci de votre aide

Re-bonjour,

JFL pensez vous qu'un TDC peux me faciliter la vie ?

Je pressens déjà le sens général de la réponse de JFL et je plussoie d'avance !

Quant à la formule proposée, je l'ai testée dans ton fichier-exemple ... mais n'arrive jamais en H47. Le souci est donc présent dans ton "vrai" fichier. Après validation avec la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter vois-tu apparaître des accolades autour de la formule dans la barre de formules ?

Bonjour à tous de nouveau !

......pensez vous qu'un TDC peux me faciliter la vie ?

C'est une fonctionnalité à connaître, a minima dans sa forme basique.

Si cet outil vous semble trop délicat à mettre en œuvre (), vous pouvez opter pour les segments :

Concernant votre champ nouveau ("H/F"), il faut simplement l'inclure dans le tableau structuré !

U.Milité,

J'ai supprimer toutes les infos importantes sur mon vrai fichier, je vous le poste pour que vous ayez une vision réelle.

Vous noterez que dans la colonne "A" Il y a Cen1, Cen 2....... ce que j'aimerais c'est faire un choix sur "Cen1" ensuite je sélectionne le pays et ça me donne le "Nb" de "Cen1", idem pour les autre "Cen"

Je vous poste le fichier.

Merci pour votre aide.

6forum.xlsx (15.86 Ko)

JFL, j'avais essayer avec les segments mais comme vous le verrez il y a trop lignes pour chaque cellule "Cen" J'avais divisé chaque "Cen" et mis un segment à chaque fois, ça marché impec mais le fichier était très/trop long et pour l'impression il fallait que je réajuste tout le temps.

Pour le TDC il faut simplement que je visionne des vidéo et que je comprenne bien comme il faut.

Bonjour à tous de nouveau !

Il est nécessaire de présenter, dès la demande, un classeur représentatif ! Nous ne cessons de le marteler.

Les propositions faîtes ne peuvent, à l'évidence, vous être utile avec, pour les contributeurs, une perte de temps à la clé.
Stratégie perdant-perdant...

- Votre tableau ne doit pas comporter de cellules vides sur les champs clés. Une MFC est possible pour améliorer la présentation.
- Il doit aussi sacraliser l'unicité des valeurs : ne pas mélanger du numérique (12) avec du texte (± 1000).

Pour le TDC il faut simplement que je visionne des vidéo.

Il existe des centaines de tutoriels ! Ne surtout pas hésiter.

Le forum, JFL,

Votre tableau ne doit pas comporter de cellules vides sur les champs clés. Une MFC est possible pour améliorer la présentation.

C'était difficile pour moi de poster mon fichier avant d'imaginer comment le poster sans infos confidentielles, acceptez mes excuses.

Lorsque je regarde le tableau que j'ai posté je ne vois pas de cellule vide, et comment améliorer la présentation avec une MFC?

Bonjour à tous de nouveau !

Lorsque je regarde le tableau que j'ai posté je ne vois pas de cellule vide, et comment améliorer la présentation avec une MFC?

image

Il est "préférable" de remplir totalement le champ de la colonne A puis, si la répétition est visuellement inadéquate, d'en masquer le contenu via une MFC

Le forum, JFL,

Voila j'ai comblé les espaces vide et supprimer le petit sigle ±.

Merci pour votre aide.

4forum.xlsx (15.61 Ko)

Bonsoir à tous !

On n'empile pas des tableaux structurés !

Voir feuille "Proposition" :

Le forum, JFL,

C'est super, ça s'annonce très bien, comment avez vous fait pour que je fasse pareil sur mon fichier, et est-il possible avec ce format de rajouter d'autre infos?

Encore une fois c'est super.

Bonsoir à tous de nouveau !

..... est-il possible avec ce format de rajouter d'autre infos?

Oui bien sûr ! Et vous bénéficiez des avantages liés au tableau structuré, notamment la propagation automatique des formats et formules.

Mode opératoire :

- Suppression de tous les tableaux structurés empilés.....
- Insertion d'UN tableau structuré reprenant l'intégralité des données.
- Création, via le ruban, des segments.

J'ai commencé à supprimer les tableaux mais j'en ai 2 ou je n'y arrive pas, je fais les mêmes manip que les autres mais ça ne va pas.

Je veux faire exactement comme vous en suivant votre mode opératoire.

Bonsoir à tous de nouveau !

J'ai commencé à supprimer les tableaux mais j'en ai 2 ou je n'y arrive pas, je fais les mêmes manip que les autres mais ça ne va pas.

Il faut sélectionner l'intégralité du tableau structuré à supprimer puis, via le ruban, convertir en plage.

Je tape dans l'aide d'Excel "convertir en plage" mais l'option est grisée, et idem pour "Supprimer le tableau

Problème résolu

Bon j'ai enfin réussi à supprimer tout les tableaux, à présent je n'ai qu'un seul tableau, comment avez vous fait pour ajouter le segment "Cen" moi quand j'ajoute les segments il me propose juste le 1er "Cen" qui est l'entête de mon tableau, puis "Pays" et "NB" pour ces dernier j'ai pas de soucis.

Merci pour votre aide.

Bonsoir à tous de nouveau !

Cela devient compliqué de vous accompagner....

Autre méthode :

- Sélectionner l'ensemble de vos données et copier les.
- Dans une feuille vierge, copier en valeur les données.
- Supprimer la feuille initiale.
- Insérer un tableau structuré à partir des données.

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect etre"