y

Membre habitué

Inscrit le :21/07/2020
Dernière activité :30/03/2023 à 17:44
Version d'Excel :2016 FR
Messages
58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par yas13579

DateForumSujetExtrait du message
30/03/2023 à 14:58Excel - VBAGlisser et déposer une celluleJe cherche un code qui me permettrait de déplacer une cellule d’une colonne à l’autre juste en maintenant un clic dessus. Je veux aussi pouvoir l’insérer au milieu de ma colonne ou en haut selon où je positionne mon curseur. Le souhait est donc d’avoir un déplacement de cellule dynamique au lieu de...
02/06/2022 à 11:54Excel - VBA Retourner la valeur d'une cellule fusionnée/fractionner cellule fusionnéeGrâce à une aide bien précieuse j'ai réussi à trouver une formule qui me permettait de rechercher une cellule selon si elle appartient à la colonne C ou D et de retourner la valeur de la cellule E si c'est le cas. Sauf que la formule retourne 0 si la cellule est fusionnée. J'ai décidé de me diriger...
30/05/2022 à 16:17Excel - VBA Rechercher une valeur dans 2 colonnes et renvoyer la valeur correspondanteEtant débutante en Excel, j'aurai besoin d'aide sur un sujet. Dans le tableau joint, il est demandé à l'utilisateur de rentrer soit un numéro ID soit une référence. Le but de la fonction VBA serait de chercher si la valeur entrée dans la cellule "ID ou Réf" correspond à une valeur de la colonne B ou...
11/11/2020 à 18:32Excel - VBA Supprimer des formes dans une celluleJ'ai besoin d'aide pour une macro que je galère à créer. J'aimerai supprimer les formes (icones) dans une seule cellule si une autre est vide. Ma cellule en question est une fusion de plusieurs cellules. C'est-à-dire que si H18 est vide j'aimerai que toutes les formes dans "I10:I18" soient supprimée...
10/11/2020 à 16:15Excel - VBA Une valeur de cellule change les valeurs des autres cellules sont effacéesJe ne suis pas une experte en VBA donc j'aurai besoin de votre aide pour trouver un code. Je souhaiterai qu'à chaque fois qu'une cellule change les valeurs après soient effacées. C'est à dire si la valeur de H10 change les valeurs de H11 à H70 doivent être effacées, si la valeur de H11 change les va...
05/11/2020 à 18:38Excel - VBA Bug sélection de cellule à chaque exécution de codeJ'ai un bug dans mon fichier excel, à chaque fois que n'importe quel code s'exécute une cellule dans mon fichier est sélectionnée alors que je choisis de sélectionner une autre cellule. Je ne peux pas joindre mon fichier excel par soucis de confidentialité. Quelqu'un sait pourquoi il y a ce bug ? Me...
12/10/2020 à 14:25Excel - VBAWorksheet_change ne veut pas s'exécuterBonjour, J'ai un problème avec un worksheet_change, je n'arrive pas à l'exécuter à cause de l'appel de la procédure (Call code1) parce que dès que je le supprime tout marche. Le but du worksheet_change est de colorer des cellules qui correspondent à un tableau dans une autre feuille à chaque fois qu...
11/10/2020 à 21:21Excel - VBA Erreur de compilationJ'ai un problème avec un code qui m'aide à colorer des cellules des mêmes couleurs des cellules d'un tableau si les valeurs correspondent. J'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que j'exécute mon code : Erreur de compilation: Variable non définie. Quelqu'un sait comment je peux rectifi...
08/10/2020 à 18:05Excel - VBA Liste déroulante avec couleurs sans MFCBonjour, J'ai besoin de créer une liste déroulante à partir des valeurs d'un tableau et je voudrai que ça reprenne aussi les couleurs du tableau en fonction de la valeur choisie. Je ne souhaite pas faire une mise en forme conditionnelle car j'ai beaucoup de valeurs et de couleurs et de listes déroul...
16/09/2020 à 11:20Excel - VBAAppeler un module dans une macroJe voudrai appeler un module dans une macro et je voudrai savoir si c'est possible. En effet j'ai plusieurs macros dans un module et j'ai besoin d'une macro qui puissent appeler toutes les autres macros sauf qu'écrire ça c'est lourd et long : Auriez-vous une autre solution pour faire plus rapide ? M...
27/07/2020 à 23:16Excel - VBA Erreur Excel worksheet_changeJ'ai une erreur qui s'affiche sur mon code au niveau de la ligne à chaque fois alors que tout est juste et que le code marchait. Il faut savoir que j'ai un worksheet_change qui me permet d'automatiser mes macros. Et quand cette erreur s'affiche mon worksheet_change ne marche plus. Voici le code : Me...
27/07/2020 à 19:45Excel - VBA Excel ne détecte pas une celluleJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre si quelqu'un peut m'aider. Excel ne détecte pas si une case est remplie quand je mets ce code. Pourtant si je change de cellule le code marche. Quelqu'un sait quel est le problème svp ? Merci d'avance...
24/07/2020 à 09:33Excel - VBA Exécuter un code VBA qu'une seule foisHello j'ai un code qui me permet de faire fusionner des cellules et apparaître une icône. Le seul problème que j'ai que je ne veux que ce code apparaisse que si une cellule contient une certaine valeur. Le code s'exécute alors une fois et puis quand je remplis les cellules qui suivent, le code s'exé...
23/07/2020 à 11:02Excel - VBA Chercher des valeurs dans une plageJe souhaite créer un code vba qui me permettrait de chercher si les valeurs de mes cellules sont dans une plage et si c'est le cas colorier les cellules en question en vert. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai faire ça svp ? Exemple code : Merci pour votre aide...
23/07/2020 à 09:45Excel - VBANombre de cellules en couleurJe suis débutante en programmation VBA et je souhaite calculer le nombre de cellules en couleur. C'est à dire que j'aurai besoin d'une fonction qui me retourne par exemple le nombre de cellule en orange, le nombre de cellule en rouge et le nombre de cellules en noir. Existe-t-il une fonction pour fa...
22/07/2020 à 14:25Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJe souhaiterai mettre en forme une cellule pour qu'elle se colore en vert si son contenu est identique à une valeur dans une plage. Plus précisemment, j'ai un tableau comportant des cellules PET, PE et Verre coloriés en vert et des cellules PVC et PS coloriés en noir. Mon souhait est que quand je ch...
21/07/2020 à 16:35Excel - VBA Liste déroulante avec couleurJe débute en VBA et j'essaie d'écrire un code qui va m'aider à avoir une liste déroulante à partir d'un tableau en coloriant cette cellule avec la couleur de la valeur choisie dans le tableau. C'est à dire que si dans ma liste je choisis le mot pomme et que dans le tableau d'où provient ma liste la...