Liste déroulante avec couleur

Bonjour tout le monde,

Je débute en VBA et j'essaie d'écrire un code qui va m'aider à avoir une liste déroulante à partir d'un tableau en coloriant cette cellule avec la couleur de la valeur choisie dans le tableau.

C'est à dire que si dans ma liste je choisis le mot pomme et que dans le tableau d'où provient ma liste la cellule pomme est en rouge je souhaiterai que la case où j'ai choisi pomme se colorie aussi en rouge.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Yas13579,

Pour une petite liste, pas besoin de VBA. La Mise en Forme Conditionnelle suffit.

Voir exemple et note en rouge dans le classeur ci-dessous.

14classyas.xlsx (10.06 Ko)

Bon tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé ça règle mon problème en effet merci beaucoup

Bonne journée à toi.

Désolée de te déranger X Cellus, mais dans la mise en forme conditionnelle est ce que je peux appliquer la mise en forme aux cellules contenant un texte spécifique contenant une plage ?

Merci d'avance.

capture

Bonjour Yas13579,

Ravi pour toi. Ne pas oublier de clore le sujet si cela convient.

A nouveau,

Note qu'un texte est par nature particulier. Dans ton cas, Pomme ne signifie pas Poire ou Pêche... etc...

Donc je me demande bien ce que ta plage contient. Et ensuite on ne passerait pas par Texte spécifique pour cibler une plage.

Merci pour ton retour,

Ma plage contiendra des matériaux de bouteilles : par exemple si c'est PET, PE ou verre je voudrai qu'elle se colore en vert et je me demandais s'il n'existait pas une autre façon de sélectionner des valeurs dans des plages au lieu de mettre condition par condition car j'en ai beaucoup.

Merci encore une fois.

Suite,

Ouvre un autre sujet avec ce cas particulier. Il relève plus d'une formule personnalisée à mon sens.

Et présente alors un classeur même minimum avec quelques exemples dont tu souhaites l'aide.

Merci pour tes réponses je ferai ça.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante couleur"