Trier une liste dans le même ordre qu'une autre liste

Bonjour à tous,

Au travail nous avons en test un nouveau fichier excel qui nous permet de ne plus saisir à la main une feuille d'émargement (je travaille dans le transport) qui est dans un ordre défini dans notre logiciel SAP ( logiciel spécifique à la logistique).

Nous recevons tous les jours d'un service sous 2 fichier un fichier excel avec les numéros de voyages dans le bon ordre et un fichier csv avec toutes les données nécessaires mais malheureusement celles-ci sont dans le mauvais ordre.

Je ne peux vous partager le fichier par souci de secret professionnel. Il contient du vba, il y a une feuille où l'on colle les données du CSV et une qui retransmet les données sous forme de tableau avec des lignes (numéro de voyages, destination du voyage, numéro de quai, date signature, ect....).

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur comment retrier les lignes entière grâce à leurs numéros de voyages à l'aide de l'ordre du fichier XML où ils sont dans le bon ordre.

merci a vous d'avoir pris le temps de me lire.

en espérant avoir été assez explicite.

zarro

Voici le code VBA.

Sub Split()
'
' Split Macro
'
    'Select area
    Columns("D:D").Select

    'Unprotect sheet
    ActiveSheet.Unprotect Password:="xxxx"

    'Text to columns
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("D1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True

    'Sort on duration

          Range("A1").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    ActiveSheet.Sort.SortFields.Clear