Rechercher une donnée avec plusieurs critères

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je souhaiterai alimenter un tableau de synthèse en allant rechercher, sur la base de plusieurs critères, les données provenant d'une autre feuille. Mon fichier contient deux feuilles. La première étant une synthèse dans laquelle serait reportée les valeurs et la seconde étant la base de données contenant ces valeurs.

Dans la cellule D8 de la feuille synthèse, je souhaiterai y faire figurer la valeur de la colonne C4 de la feuille source. Toutefois, ces données seront mouvantes en fonction du numéro Finess renseigné. Je ne peux pas utiliser les fonctions RECHERCHE car outre le critère du n°Finess, deux autres critères sont à prendre en considération, à savoir l'intitulé (GIR 1 dans mon exemple) et l'année (2017 dans mon exemple).

En faisant une recherche, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais après plusieurs essais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat attendu.

Je vous joins ci-dessous des captures d'écran des deux feuilles ainsi que mon fichier.

En vous remerciant par avance,

6extrait-tdb.xlsx (24.06 Ko)
tdb source

Bonjour à tous,

Une proposition :

11extrait-tdb.xlsx (19.78 Ko)

Bonjour,

En D8, à recopier dans les autres cellules :

=INDEX(Source!$C$4:$L$68;EQUIV(Tdb_etab!$D$5;Source!$B$4:$B$68;0);EQUIV(1;(Source!$C$2:$L$2=Tdb_etab!D$7)*(Source!$C$3:$L$3=Tdb_etab!$C8);0))

Daniel

Bonjour,
Salut DjiDji59430

Ou alors, pour rester dans les INDEX et EQUIV, en D8 :

=INDEX(Source!$C$4:$L$68;EQUIV($D$5;Source!$B$4:$B$68;0);EQUIV($C8;Source!$C$3:$L$3;0)+EQUIV(D$7;Source!$C$2:$G$2;0)-1)

Merci infiniment à tous les 3.

Vos formules fonctionnent parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnee criteres"