Recherche X + gauche

bonjour,

je souhaite rechercher des données de la colonnes B d'après leur département (colonne A).

pour cela je dispose du code postal de la ville. j'utilise les formules combinées "gauche" et "recherche X" de cette manière, mon code postal étant en F2 :=RECHERCHEX(GAUCHE(F2;2);A:A;B:B;;0)

Excel me renvoie systématiquement une erreur #N/A.

j'ai essayé de faire la formule en 2 temps, d'abord "=gauche" pour extraire le département en G2 et faire un "recherche X" classique mais le résultat est le même. j'ai tenté avec "index / equiv" et c'est pareil

si je tape manuellement le n° de département, là j'ai bien la donnée qui s'affiche.

j'ai vérifié les formats de cellules et quelque soit le format choisi j'ai cette erreur... je précise que le code postal est une donnée récupérée par une formule et provenant d'un autre classeur Excel.

avez vous une idée ??

Bonjour,

Hypothèse : le résultat de la fonction GAUCHE (comme des autres fonctions de la catégorie Texte) sera toujours ... du texte
Si tes codes postaux en colonne B sont de type numérique, l'explication serait toute trouvée (avec un fichier, on aurait pu être plus affirmatif
Essaie de multiplier par 1 le résultat de ta fonction GAUCHE

=RECHERCHEX(GAUCHE(F2;2)*1;A:A;B:B;;0)

Problème résolu

merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "recherche gauche"