Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau d'environ 4000 lignes. Je dois identifier tous les débiteurs (colonne nom) qui ont un solde TOTAL "reste à recouvrer" inférieur ou égal à 0. Pour cela, j'aurais besoin que les cellules "nom", via une mise en forme conditionnelle si possible, se colorie en rouge par exemple pour les personnes concernées.

Auriez-vous une astuce à me donner pour arriver à mes fins ? (astuce qu'il me faudra reproduire dans mon tableau réel, donc pas trop compliquée j'espère...).

Cela fait un moment que j'essaye d'y parvenir, malheureusement, je ne m'y connait pas assez.. Mille merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me lire, et de me filer un coup de main ! belle journée à tous ! (j'ai mis un fichier test en pj)

image
5test-excel.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour lisou777,

Sélectionne la plage A2:Axx > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... > Coller cette formule :

=SOMME.SI($A$2:$A$23;$A2;$B$2:$B$23)<=0

Bonjour,

La seule solution est d'utiliser un jeu d'icônes car c'est la seule fonctionnalité de tri disponible pour une mise en forme conditionnelle (le tri par couleur ne marche qu'avec un remplissage effectif d'une couleur).

ci-joint fichier

6test-excel.xlsx (11.57 Ko)

génial mille merci !!!

pb résolu ! merci de votre réactivité et d'avoir pris le temps de me filer un coup de main, ce forum, c'est de l'or :) belle journée à vous !

Re-bonjour,
Salut thev

Quelque chose a dû m'échapper Pourquoi un tri sur la couleur de police ne serait-il pas possible ?

3mfc-lisou777.xlsx (11.95 Ko)

Salut thev

Quelque chose a dû m'échapper Pourquoi un tri sur la couleur de police ne serait-il pas possible ?

Je ne suis pas certain de la fiabilité du tri dès lors que les couleurs ne sont pas effectivement présentes au niveau du remplissage ou de la police de la cellule. Les tests que j'ai menés ont été peu concluants. En revanche, le tri sur format conditionnel est bien précisé pour un jeu d'icônes.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"