Extraire une liste de données selon un critère dans une colonne

Bonjour,

La solution doit etre simple, mais je peine à la trouver...

J'ai sur un tableau des colonnes

NOMPRÉNOMVOITURE
DUCHMOLPierreRouge

PATRICK

PaulRouge
RODGJacqueVerte

Dans une autre feuille, je souhaite extraire une liste des noms et prénoms possédant une voiture rouge.

Comment s'y prendre ?

Bonjour,

Tu peux utiliser

  • La fonction =FILTRE() ... disponible depuis XL2019
  • Power Query
  • Un Filtre Avancé
  • et d'autres encore !

Bonjour à tous !

  • La fonction =FILTRE() ... disponible depuis XL2019

@U.Milité () : Hélas, la fonction FILTRE n'est disponible que dans 365 et 2021. La documentation de Microsoft est erronée sur ce point.

Hello,

Un exemple par TCD. Tu mets tes datas dans ton onglet source et après clic droit puis actualiser sur le TCD. Et tu as la possibilité de filtrer sur la couleur.

@+

7tcd-baroute.xlsx (13.96 Ko)

J'avais trouvé sur le net la fonction =FILTRE mais je n'ai pas la bonne version EXCELDommage, c'est quand même bête, ce serait tellement simple de l'utiliser !

Je tenais également à ce qu'il n'y ait pas de manip à faire par l'utilisateur pour mettre à jour la liste, et je voulais éviter le VBA pour ça, même si je commençais à réfléchir à un code qui aurait pu s'exécuter à l'ouverture de l'onglet.

finalement voilà comment j'ai fait :

Dans une colonne masquée, via une formule SI + NB.SI, J'attribue à chaque occurence de mes voitures une valeur dans une colonne masquée (ROUGE1, ROUGE2, VERT1, ROUGE3, VERT2 etc...).

Ensuite, dans ma seconde feuille, j'utilise simplement une formule RECHERCHEV en allant chercher cette fameuse valeur forcément unique dans mon tableau source.

Je génère ainsi la liste que je voulais à la base sur ma seconde feuille.

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne parfaitement bien. J'espère que l'explication est claire (j'écris sur mobile), je mettrai volontiers un exemple en ligne dès mon retour au bureau lundi !

bonjour

une contribution adaptée au versions anciennes

12genemesis.xlsx (16.77 Ko)

Bonjour,

Avec un TCD, je pense que c'est le plus simple ! :)

6genemesis.xlsx (14.34 Ko)

Bonne journée !

A

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste donnees critere colonne"