A

Membre habitué

Dernière activité :24/02/2025 à 14:36
Version d'Excel :2021
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Anais83

DateForumSujetExtrait du message
28/08/2024 à 12:27Excel - VBA Excel_ table de données dans graphiqueJ'ai une question très bête mais je ne trouve pas comment faire et je me demande si c'est possible… Savez vous par hasard, si je peux faire apparaitre les valeurs d'une série en texte dans une table de données de graphique. (comme il est possible de le faire avec les étiquettes de données ) Par exem...
25/06/2024 à 12:21Excel - VBA VBA_MFC d'une colonne en fonction de l'entêteMalgré mes recherche je n'ai pas trouvé comment faire , (ni ne sais si cela est possible )de mettre en forme les colonnes d'un tableau en fonction de l'entête avec VBA. Pour faire simple j'ai un tableau avec les jours du mois et je souhaiterais colorer les colonnes qui correspondent à des samedis et...
23/05/2024 à 18:36Excel - VBA VBA_Couper une chaine de caractère en fonction d'un caractèreJ'espère que tout le monde va bien sur le forum ! Je fais appel à vous car j'ai une question plutôt bête . Je souhaite couper une chaine de caractère en A2 en fonction d'un des caractères de la chaine. et l'appliquer à toute la colonne. En cherchant j'ai trouvé un début de réponse sur internet mais...
18/10/2023 à 18:06Excel - VBA VBA_ Mise en forme conditionnelleJe reviens vers vous , car j'ai une macro qui doit mettre en forme un tableau en fonction de conditions. Mon soucis est que ces conditions s'appliquent qu'à certaines lignes ( ici lignes 12,31,50,69 et 88). Or , je n'arrive pas à faire fonctionner mon code avec union Range qui ne fonctionne pas ( ou...
10/10/2023 à 15:39Excel - VBA VBA_ Etirer une formule vers la droiteJ'ai besoin de votre aide, j'aimerais étirer les formules contenues sur la colonne D jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne d'en tête. J'ai trouvé la réponse de DAN à ce sujet mais elle ne concerne qu'une ligne et à par répéter cette macro autant fois que de ligne à étirer je ne trouve pas...
04/10/2023 à 18:46Excel - VBAVBA_ créer un classeur dans un répertoire à partir d'une listeJe reviens à nouveau vers vous , car ma macro ne fonctionne pas ....si quelqu'un peut me donner un coup de pouce :) ca serait super chouette ! Mon problème est simple, j'ai un classeur Excel avec une liste dans l'onglet AB en colonne A2 et je souhaite créer des fichiers en fonction de cette liste da...
03/10/2023 à 20:36Excel - VBA VBA_ copier coller une ligne entre 2 classeurs en fonction valeurs celluleJe reviens vers vous , j'ai une super macro grâce à @FINDRH , qui me permet de copier coller des lignes d'un onglet à un autre en fonction de filtres . J'essaye en vain de l'adapter pour que la macro fasse la même chose mais entre deux classeurs différents au lieu de 2 feuilles. J'ai essayé de défin...
19/09/2023 à 18:24Excel - VBA VBA_ créer une nouvelle feuille et y ventiller des données dans des ongletsJ'ai à nouveau besoin de votre aide car je suis vraiment trop débutante pour comprendre le code de Mferrand et l'adapter ...( un jour peut être .. ) J'aimerais à partir du tableau (ci dessous) , créer un nouveau classeur excel , et y ventiler les données du tableau, avec un onglet pour chaque identi...
18/09/2023 à 16:20Excel - VBA VBA_ copier coller une ligne en fonction de la valeur d'une celluleJe vous contacte car j'ai une macro que j'ai adapté à mon fichier mais qui ne fonctionne pas entièrement. Il s'agit de copier coller les lignes de la feuille "Export Base Client" dans l'onglet "TDB" en fonction de la date indiquée dans l'onglet "TDB" en "B9". La macro fonctionne mais ne copie qu'une...
12/09/2023 à 18:41Excel - VBAVBA _Equivalent d'Index EquiVJe me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problèm e malgré mes multiples recherches et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :) parce que je tourne vraiment en rond.... J'ai un classeur avec 2 Feuilles , je souhaiterai que les informations (le nom du fruit) contenues da...
10/03/2023 à 14:26Excel - VBA VBA_rechercher une valeur dans une liste + copier coller dans un tableauJe vous sollicite car après de nombreux essais la macro que j'ai adapté ne fonctionne toujours pas, et peut être que vous aurez une piste pour m'aider ! En Feuil1 , j'ai une liste de valeurs dans une colonne "B" si les 3 premiers caractères sont : "AAA", "BBB", "CCC" , je souhaite copier coller la v...
08/03/2023 à 18:39Excel - VBA Comment transposer un tableau avec plusieurs colonnesJe m'adresse à vous car je suis confrontée à un pb et je ne sais pas comment le résoudre "proprement". J'ai un tableau avec 4 colonnes une colonne date et 3 colonnes lecteurs. Je souhaiterais créer un tableau qui me donne pour une date le nombre de fois que le lecteur est passé. Je voudrais synthéti...
03/02/2023 à 12:15Excel - VBAVBA_ Selectionner un onglet pour executer la macroJe vous sollicite à nouveau car j'aimerais améliorer ma macro et je ne trouve pas la solution :( peut être aurez vous une idée ? La macro ci dessous compare 2 feuilles et synthétise dans une feuille les écarts, les onglets à comparer sont écrit " en dur" dans la macro et je dois à chaque fois modifi...
01/02/2023 à 18:15Excel - VBA VBA_ Formule conditionelle qui prenne en compte les couleursJe viens vers vous car je bute sur une macro et peut être que vous aurez une idée pour m'aider. Mon problème (que je pensais simple) est le suivant : je souhaiterais que la cellule de ma colonne ("A2:A") se colore en Jaune si une cellule de la même ligne de la plage ("B2:BV") est colorée en jaune. V...
12/01/2023 à 11:12Excel - VBA VBA pour comparer les lignes de deux tableaux en fonction d'une colonneAprès pleins de test je vosu écrit car je ne trouve pas la solution et que peut être je pourrais bénéficier de vos lumières. Vous trouverez ci joint mon fichier ainsi que le code. La macro compare deux feuilles dans une feuille de synthèse : -Copie les lignes de la feuille 1 sur la feuille Synthèse...
08/01/2023 à 23:45Excel - VBAComparaison 2 feuilles Excel et tableau de synthèse en VBAJe vous écrit car j'ai trouvé un code VBA que j'essaie de modifier pour l'adapter à mes besoins j'ai plus ou moins réussi mais là je bloque impossible de trouver la solution .....je vous joint mon fichier peut être que vous pourrez m'aider à trouver ! :) Donc ma problématique est la suivante : La ma...
03/11/2022 à 17:49Excel - VBA VBA _ Définir plusieurs plages avec RangeJe vous écris car je bloque sur un sujet ... j'ai trouvé une "solution" mais je ne la trouve pas très pratique , bref peut être que quelqu'un va pouvoir me sauver :D Donc, je souhaite sélectionner plusieurs colonnes et effectuer les mêmes actions pour ces colonnes. Seulement lorsque j'écris mon code...
20/10/2022 à 19:15Excel - VBA VBA_Copie/colle fichier d'un répertoire vers un autreJe viens vers vous car je bloque ( encore et encore ) sur une macro qui permet de copier coller un fichier d'un répertoire à un autre. Colonne B " Chemin des fichiers à copier" Colonne C "nom du fichier" Colonne F " Dossier de destination" . lorsque je fais tourner la macro celle ci copie tous les d...
20/10/2022 à 13:27Excel - VBA VBA_ Rechercher une valeur dans une matrice et copier coller la valeurAprès maintes recherches et tentatives je bloque sur un bout de macro. Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste pour m'aider :) Mon problème est le suivant : Sur ma feuille 1 , en colonne A "REPERTOIRE" j'ai des références , je souhaite retrouver cette référence en feuille 2 qui...
13/10/2022 à 18:23Excel - VBA Création de répertoires et sous répertoire à partir d'une liste ExcelJe vous écrit ce soir en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon pb j'y ai passé l'après midi et rien ne fonctionne... :( Je pensais que mon pb était simple pourtant ... Dans mon fichier j'ai 2 colonnes A et B. La colonne A correspond au répertoire Mère que je souhaite c...
11/08/2022 à 18:30Excel - VBA Macro pour bordure de tableauJe souhaite créer des bordures à mon tableau excel dont le nombre de ligne peut varier. Les lignes sont complétées avec des formules qui renvois vides "" s'il n'y a pas de données. Le problème est que la macro que j'ai écrite prends en compte ces formules et donc crée les bordures autours de ces cel...
05/08/2022 à 14:35Excel - VBA Comment regrouper mes macros sur un seul ongletAprès plusieurs tentatives et recherches je m’adresse à vous car mon cerveau a (déjà) atteint ses limites. J’ai un fichier Excel avec 3 onglets dans chaque onglet une macro différente. je souhaiterais créer 3 boutons sur un 4eme onglet de synthèse afin de pouvoir lancer les unes après les autres mes...
30/06/2022 à 10:19Excel - VBARecherche dans plusieurs fichiers ExcelBonjour à tous, Après avoir longuement (et vainement) cherché la solution je m'adresse à vous afin pour, j'espère, profiter de vos lumières! Je souhaiterais créer un fichier excel qui permette ( via une macro) d'effectuer une recherche par mots clés dans plusieurs fichiers et onglet excel différents...
08/03/2021 à 01:14Excel - VBA Macro pour zipper des sous répertoires individuellementAprès mes recherches infructueuses et étant encore novice en VBA , vous êtes mon ultime espoir pour rédiger cette Macro. J'ai un dossier constitué de plusieurs sous dossiers que je souhaiterai "zipper" individuellement grâce à une macro si cela est possible. Merci pour votre aide ! A...
13/01/2021 à 14:06Excel - VBA Macro pour attribuer un texte à des valeurs identiquesAprès mes recherches infructueuses et étant encore novice en VBA , vous êtes mon ultime espoir pour rédiger cette Macro. J'ai une colonne avec des références identiques mais de versions différentes auxquelles je voudrais attribuer un indice alphabétique. Cet indice alphabétique est attribué à chaque...