| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2024 à 14:07 | Anais83 | Excel_ table de données dans graphique | Re , Merci beaucoup pour votre aide ! c'est bon j'ai (enfin) compris :D Bonne journée ... |
| 28/08/2024 à 13:26 | Anais83 | Excel_ table de données dans graphique | Bonjour @78chris, Merci beaucoup pour ton retour, je suis désolée mais je ne comprends pas où je dois faire ces modifications , je pensais savoir mais cela ne fonctionne pas donc c'est que je fait n'importe quoi ... Pourrais tu me préciser comment faire la modification stp ? En te remerciant... |
| 28/08/2024 à 12:27 | Anais83 | Excel_ table de données dans graphique | J'ai une question très bête mais je ne trouve pas comment faire et je me demande si c'est possible… Savez vous par hasard, si je peux faire apparaitre les valeurs d'une série en texte dans une table de données de graphique. (comme il est possible de le faire avec les étiquettes de données ) Par exem... |
| 25/06/2024 à 14:17 | Anais83 | VBA_MFC d'une colonne en fonction de l'entête | Merci beaucoup pour vos retours! @78Chris , oui malheureusement je passe par VBA , car les personnes qui utilisent le fichier on tendance à tout toucher ce qui fait sauter les MFC à chaque fois :/ @Arturo83 Merci pour le code :D tu sauves ma journée ! Bonne journée ! A... |
| 25/06/2024 à 12:21 | Anais83 | VBA_MFC d'une colonne en fonction de l'entête | Malgré mes recherche je n'ai pas trouvé comment faire , (ni ne sais si cela est possible )de mettre en forme les colonnes d'un tableau en fonction de l'entête avec VBA. Pour faire simple j'ai un tableau avec les jours du mois et je souhaiterais colorer les colonnes qui correspondent à des samedis et... |
| 24/05/2024 à 12:01 | Anais83 | VBA_Couper une chaine de caractère en fonction d'un caractère | Merci pour vos retour et vraiment désolée j'avais l'impression d'être claire sur ma demande et j'ai oublié de mettre le fichier :/ ( tout faux :( ) Le but était bien de scinder la chaine de caractère " Poires avec bananes" en fonction du caractère "avec" sur toute la colonne A pour avoir le résultat... |
| 23/05/2024 à 18:50 | Lordmike25 | Fusion x onglets en 1 seul | Sans ton fichier c'est compliqué , Mais ci dessous un code que j'utilise qui me permet de compiler tous les onglets d'un classeur Excel dans la feuille 1. (il efface les données de la feuille1 avant de compiler les infos des autres onglets. ) Peut être que ça pourra t'aider ! Bon courage et bonne so... |
| 23/05/2024 à 18:36 | Anais83 | VBA_Couper une chaine de caractère en fonction d'un caractère | J'espère que tout le monde va bien sur le forum ! Je fais appel à vous car j'ai une question plutôt bête . Je souhaite couper une chaine de caractère en A2 en fonction d'un des caractères de la chaine. et l'appliquer à toute la colonne. En cherchant j'ai trouvé un début de réponse sur internet mais... |
| 18/10/2023 à 18:47 | Anais83 | VBA_ Mise en forme conditionnelle | Ca fonctionne si je met dans l'ordre ! j'ai tenté 100 combinaisons mais pas ca quelle quiche ! merci :)... |
| 18/10/2023 à 18:06 | Anais83 | VBA_ Mise en forme conditionnelle | Je reviens vers vous , car j'ai une macro qui doit mettre en forme un tableau en fonction de conditions. Mon soucis est que ces conditions s'appliquent qu'à certaines lignes ( ici lignes 12,31,50,69 et 88). Or , je n'arrive pas à faire fonctionner mon code avec union Range qui ne fonctionne pas ( ou... |
| 10/10/2023 à 18:24 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Ce code est parfait ! merci pour ton aide et le temps que tu as pris pour moi ! Bonne soirée ! A... |
| 10/10/2023 à 17:27 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Oui désolée si je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que je souhaitais récupérer l'information contenue dans la colonne D , et la tirer jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne d'en tête. Peu importe le type d'information ( formule , valeur etc.) sur le même principe que le co... |
| 10/10/2023 à 16:49 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Merci pour votre retour, la formule fonctionne merci :) Je voulais éviter de mettre la formule dans le code mais plutôt récupérer la valeur de la colonne , car là c'est une formule mais ça pourrait être une valeur ou autre et il y a de nombreuses lignes . En attendant je vais utiliser votre code mer... |
| 10/10/2023 à 15:39 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | J'ai besoin de votre aide, j'aimerais étirer les formules contenues sur la colonne D jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne d'en tête. J'ai trouvé la réponse de DAN à ce sujet mais elle ne concerne qu'une ligne et à par répéter cette macro autant fois que de ligne à étirer je ne trouve pas... |
| 05/10/2023 à 09:41 | Anais83 | VBA_ créer un classeur dans un répertoire à partir d'une liste | Oui effectivement c'est bien vu j'ai mal nommé mon onglet . J'ai corrigé dans le fichier ci joint . Merci bonne journée ... |
| 04/10/2023 à 18:46 | Anais83 | VBA_ créer un classeur dans un répertoire à partir d'une liste | Je reviens à nouveau vers vous , car ma macro ne fonctionne pas ....si quelqu'un peut me donner un coup de pouce :) ca serait super chouette ! Mon problème est simple, j'ai un classeur Excel avec une liste dans l'onglet AB en colonne A2 et je souhaite créer des fichiers en fonction de cette liste da... |
| 04/10/2023 à 15:05 | Anais83 | VBA_ copier coller une ligne entre 2 classeurs en fonction valeurs cellule | Merci de m'avoir répondu et de ton aide , le code fonction j'y ai apporté quelques modifications , notamment le fait d'ouvrir le fichier via un chemin et non un autre onglet car le fichier source peut potentiellement changer de dossier . Je vous met le code ci dessous avec mes modifications ! Merci... |
| 03/10/2023 à 20:36 | Anais83 | VBA_ copier coller une ligne entre 2 classeurs en fonction valeurs cellule | Je reviens vers vous , j'ai une super macro grâce à @FINDRH , qui me permet de copier coller des lignes d'un onglet à un autre en fonction de filtres . J'essaye en vain de l'adapter pour que la macro fasse la même chose mais entre deux classeurs différents au lieu de 2 feuilles. J'ai essayé de défin... |
| 20/09/2023 à 09:34 | Anais83 | VBA_ créer une nouvelle feuille et y ventiller des données dans des onglets | Merci beaucoup d'avoir adapté le code pour moi et pour la traduction c'est vraiment génial :D ! Bonne journée à toi et à vous tous ... |
| 19/09/2023 à 18:24 | Anais83 | VBA_ créer une nouvelle feuille et y ventiller des données dans des onglets | J'ai à nouveau besoin de votre aide car je suis vraiment trop débutante pour comprendre le code de Mferrand et l'adapter ...( un jour peut être .. ) J'aimerais à partir du tableau (ci dessous) , créer un nouveau classeur excel , et y ventiler les données du tableau, avec un onglet pour chaque identi... |
| 19/09/2023 à 14:09 | Anais83 | VBA_ copier coller une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Merci beaucoup pour ton aide effectivement ça fonctionne bien mieux ! Et merci pour le conseil je vais raccourcir mes titres d'onglets :) Bonne journée , A... |
| 18/09/2023 à 16:20 | Anais83 | VBA_ copier coller une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Je vous contacte car j'ai une macro que j'ai adapté à mon fichier mais qui ne fonctionne pas entièrement. Il s'agit de copier coller les lignes de la feuille "Export Base Client" dans l'onglet "TDB" en fonction de la date indiquée dans l'onglet "TDB" en "B9". La macro fonctionne mais ne copie qu'une... |
| 12/09/2023 à 19:57 | Anais83 | VBA _Equivalent d'Index EquiV | Bonjour , et merci pour ton retour ! Malheureusement je ne peux pas utiliser powerquery car le fichier est beaucoup plus complexe que ce que j’ai transmis et contient déjà une macro. Et sinon Oui tu as tout à fait raison je viens de changer de version pour mon plus grand bonheur ! Je vais changer ça... |
| 12/09/2023 à 18:41 | Anais83 | VBA _Equivalent d'Index EquiV | Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problèm e malgré mes multiples recherches et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :) parce que je tourne vraiment en rond.... J'ai un classeur avec 2 Feuilles , je souhaiterai que les informations (le nom du fruit) contenues da... |
| 13/03/2023 à 10:29 | Anais83 | VBA_rechercher une valeur dans une liste + copier coller dans un tableau | @Klin89, vous avez raison je n'ai pas était assez explicite sur ce sujet , je suis désolée , je tiendrais compte de votre point pour la prochaine fois @Xcellus, merci beaucoup pour le code , mais elle ne permet pas dans le tableau de mettre les BBB et les CCC sur la même ligne que le AAA qui les pré... |
| 10/03/2023 à 15:06 | Anais83 | VBA_rechercher une valeur dans une liste + copier coller dans un tableau | Merci beaucoup pour ton retour ça marche déjà (vraiment beaucoup )mieux que mon code :D Par contre juste un petit détail, est il possible de faire en sorte que la macro suive la chronologie de la liste. Que lorsqu'elle "rencontre un AAA" dans la liste elle passe à la ligne suivante pour remplir le t... |
| 10/03/2023 à 14:43 | -Genemesis- | Extraire une liste de données selon un critère dans une colonne | Avec un TCD, je pense que c'est le plus simple ! :) Bonne journée ! A... |
| 10/03/2023 à 14:26 | Anais83 | VBA_rechercher une valeur dans une liste + copier coller dans un tableau | Je vous sollicite car après de nombreux essais la macro que j'ai adapté ne fonctionne toujours pas, et peut être que vous aurez une piste pour m'aider ! En Feuil1 , j'ai une liste de valeurs dans une colonne "B" si les 3 premiers caractères sont : "AAA", "BBB", "CCC" , je souhaite copier coller la v... |
| 10/03/2023 à 10:45 | Anais83 | Comment transposer un tableau avec plusieurs colonnes | J'ai commencé les tutos Power Query c'est vraiment bien, espérons que je sois opérationnelle à temps . J'ai une macro qui fait le travail mais justement je voulais éviter de passer par une macro :) Merci pour ton aide et bonne journée à tous ! A... |
| 09/03/2023 à 14:55 | Anais83 | Comment transposer un tableau avec plusieurs colonnes | Merci pour ton retour JFL, j'ai bien Microsoft, Power Query malheureusement je ne maitrise pas du tout le fonctionnement je vais essayer de trouver la solution, si jamais tu as des pistes je suis preneuse ! Merci beaucoup ! A... |
| 08/03/2023 à 18:39 | Anais83 | Comment transposer un tableau avec plusieurs colonnes | Je m'adresse à vous car je suis confrontée à un pb et je ne sais pas comment le résoudre "proprement". J'ai un tableau avec 4 colonnes une colonne date et 3 colonnes lecteurs. Je souhaiterais créer un tableau qui me donne pour une date le nombre de fois que le lecteur est passé. Je voudrais synthéti... |
| 04/02/2023 à 10:58 | Anais83 | VBA_ Selectionner un onglet pour executer la macro | Merci pour ton retour et ton aide, je vais tester tout ça :) et je reviendrais faire un retour ! Bonne journée... |
| 03/02/2023 à 12:15 | Anais83 | VBA_ Selectionner un onglet pour executer la macro | Je vous sollicite à nouveau car j'aimerais améliorer ma macro et je ne trouve pas la solution :( peut être aurez vous une idée ? La macro ci dessous compare 2 feuilles et synthétise dans une feuille les écarts, les onglets à comparer sont écrit " en dur" dans la macro et je dois à chaque fois modifi... |
| 02/02/2023 à 15:26 | Anais83 | VBA_ Formule conditionelle qui prenne en compte les couleurs | X Cellus, merci pour ton aide je n'avais pas pensé à la fonction personnalisée je prends note :) Xorsankukai , merci pour ta macro elle fonctionne parfaitement :) Bonne journée à vous ! A... |
| 02/02/2023 à 11:52 | Anais83 | VBA_ Formule conditionelle qui prenne en compte les couleurs | Bonjour BrunoM45, Merci pour ton retour ! Ce tableau est un tableau de synthèse issu d'une macro qui compare deux tableaux et identifie en jaune les cellules modifiées. Je souhaiterais que la cellule de ma colonne ("A2:A") indique si une cellule de la même ligne de la plage ("B2:BV") est colorée en... |
| 01/02/2023 à 18:15 | Anais83 | VBA_ Formule conditionelle qui prenne en compte les couleurs | Je viens vers vous car je bute sur une macro et peut être que vous aurez une idée pour m'aider. Mon problème (que je pensais simple) est le suivant : je souhaiterais que la cellule de ma colonne ("A2:A") se colore en Jaune si une cellule de la même ligne de la plage ("B2:BV") est colorée en jaune. V... |
| 13/01/2023 à 11:47 | Anais83 | VBA pour comparer les lignes de deux tableaux en fonction d'une colonne | @78chris, merci pour ton aide, je ne pense pas à utiliser puisque je ne maitrise pas bien mais c'est une bonne idée ! :) Avec l'aide d'autres personnes j'ai résolu mon pb je vous communique la macro qui fonctionne si ça peut aider quelqu'un ! Bonne journée ! A... |
| 12/01/2023 à 11:45 | Anais83 | VBA pour comparer les lignes de deux tableaux en fonction d'une colonne | Merci beaucoup pour ton aide, je viens d'essayer mais malheureusement ça ne fonctionne pas , elle colore 3 lignes identiques et plus les écarts :(... |
| 12/01/2023 à 11:12 | Anais83 | VBA pour comparer les lignes de deux tableaux en fonction d'une colonne | Après pleins de test je vosu écrit car je ne trouve pas la solution et que peut être je pourrais bénéficier de vos lumières. Vous trouverez ci joint mon fichier ainsi que le code. La macro compare deux feuilles dans une feuille de synthèse : -Copie les lignes de la feuille 1 sur la feuille Synthèse... |
| 08/01/2023 à 23:45 | Anais83 | Comparaison 2 feuilles Excel et tableau de synthèse en VBA | Je vous écrit car j'ai trouvé un code VBA que j'essaie de modifier pour l'adapter à mes besoins j'ai plus ou moins réussi mais là je bloque impossible de trouver la solution .....je vous joint mon fichier peut être que vous pourrez m'aider à trouver ! :) Donc ma problématique est la suivante : La ma... |
| 07/11/2022 à 14:48 | Anais83 | VBA _ Définir plusieurs plages avec Range | Désolée de répondre tardivement (petit pb de PC) et Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème. GMB, cela fonctionne Merci beaucoup pour ton aide :D Eric , le nom de ma proc n'est pas claire effectivement, je vais le modifier pour que cela porte moins à confusion... Mon but est de compter... |
| 03/11/2022 à 17:49 | Anais83 | VBA _ Définir plusieurs plages avec Range | Je vous écris car je bloque sur un sujet ... j'ai trouvé une "solution" mais je ne la trouve pas très pratique , bref peut être que quelqu'un va pouvoir me sauver :D Donc, je souhaite sélectionner plusieurs colonnes et effectuer les mêmes actions pour ces colonnes. Seulement lorsque j'écris mon code... |
| 21/10/2022 à 11:21 | Anais83 | VBA_Copie/colle fichier d'un répertoire vers un autre | Merci pour votre retour, et merci pour les conseils je note :D Bonne journée A... |
| 20/10/2022 à 19:15 | Anais83 | VBA_Copie/colle fichier d'un répertoire vers un autre | Je viens vers vous car je bloque ( encore et encore ) sur une macro qui permet de copier coller un fichier d'un répertoire à un autre. Colonne B " Chemin des fichiers à copier" Colonne C "nom du fichier" Colonne F " Dossier de destination" . lorsque je fais tourner la macro celle ci copie tous les d... |
| 20/10/2022 à 16:30 | Anais83 | VBA_ Rechercher une valeur dans une matrice et copier coller la valeur | C'est génial ça fonctionne :) Merci beaucoup tu es mon sauveur de la journée ! :D... |
| 20/10/2022 à 15:37 | Anais83 | VBA_ Rechercher une valeur dans une matrice et copier coller la valeur | Merci pour ton retour, j'ai copié la macro dans mon fichier mais rien ne se passe lorsque je la lance..pense tu que j'oublie de faire une manipulation ... |
| 20/10/2022 à 13:27 | Anais83 | VBA_ Rechercher une valeur dans une matrice et copier coller la valeur | Après maintes recherches et tentatives je bloque sur un bout de macro. Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste pour m'aider :) Mon problème est le suivant : Sur ma feuille 1 , en colonne A "REPERTOIRE" j'ai des références , je souhaite retrouver cette référence en feuille 2 qui... |
| 14/10/2022 à 18:20 | Anais83 | Création de répertoires et sous répertoire à partir d'une liste Excel | Merci beaucoup pour ton aide ça fonctionne :D Bonne soirée ! Anaïs... |
| 14/10/2022 à 17:47 | Anais83 | Création de répertoires et sous répertoire à partir d'une liste Excel | Bonjour à tous Merci à tous les deux pour votre aide :) , Oui j'avais laissé des cellule de la colonne A vide car je ne voulais pas recrée le répertoire mère lorsque celui ci existe déja pour ne pas avoir de doublon mais je peux adapter ma macro poru que la colonne A soit toujours remplie si c'est p... |
| 13/10/2022 à 18:23 | Anais83 | Création de répertoires et sous répertoire à partir d'une liste Excel | Je vous écrit ce soir en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon pb j'y ai passé l'après midi et rien ne fonctionne... :( Je pensais que mon pb était simple pourtant ... Dans mon fichier j'ai 2 colonnes A et B. La colonne A correspond au répertoire Mère que je souhaite c... |