Comparaison 2 feuilles Excel et tableau de synthèse en VBA
A
Bonjour à tous,
Je vous écrit car j'ai trouvé un code VBA que j'essaie de modifier pour l'adapter à mes besoins j'ai plus ou moins réussi mais là je bloque impossible de trouver la solution .....je vous joint mon fichier peut être que vous pourrez m'aider à trouver ! :)
Donc ma problématique est la suivante :
La macro compare les lignes de la Feuil1 et la Feuil2 par l'identifiant en colonne 11.Puis, pour les lignes avec des écarts, copie la ligne de la Feuil2 sur la feuille Synthèse et surligne en jaune les cellules avec des données différentes.
Je souhaiterai mettre en place deux choses mais je bloque:
- pour la plage (A : L) => lorsque une cellule est colorée en jaune dans une colonne, créer une colonne adjacente groupée à l'autre , et indiquer la valeur de la Feuil1 uniquement pour les valeurs en jaune.
- pour la plage (M:CF)=> lorsque une cellule est colorée en jaune dans la ligne ("M2:CF2") :
- la colonne adjacente "CG" indique :"PDC modifié" et le nombre de cellules jaunes présente dans la plage ("M2:CF2") . [ PDC modifié 3].
- la colonne "CH" indique les dates situées en tête de colonne des cellules jaune
- la colonne "CI" indique la différence entre la somme de la ligne Feuil1 et la somme de la ligne Feuil2.
Merci de m'avoir lu , je suis à votre écoute pour tout commentaires :)
Bonne soirée !
A.