Renseignement conditionnel d'une colonne d'après données autre feuille

Bonjour à toutes et tous, je recherche de l'aide dans le cadre de l'exploitation d'une base de données médicale

J'ai des informations sur les caractéristiques de base concernant 4 500 patients (un patient par ligne) dans une feuille A. Les patients ont tous un identifiant unique renseigné dans une colonne.

Dans une autre feuille B j'ai une série de caractéristiques qui concerne des visites pour ces patients. Il y a environ 46 000 visites (1 visite par ligne) pour ces 4 500 patients, l'identifiant unique est bien renseigné dans une colonne dans cette feuille B également.

J'ai besoin d'associer à ces 46 000 visites dans la feuille B une date de la feuille A qui représente une caractéristique essentielle pour l'analyse des données (une date unique par patient / identifiant)

Merci d'avance pour le temps dédié

Johan

Bonjour Johan et bienvenue,

Regarde du côté de la fonction RECHERCHEV ou de la combinaison de INDEX et EQUIV.
Le choix de l'une des solutions dépend de la structure de tes deux feuilles (et comme on en ignore tout, on ne saurait être plus précis)

J'imagine bien que s'il s'agit de données médicales les données sont confidentielles, mais tu peux préparer un exemple avec des identifiants bidons, des dates fantaisistes, etc. du moment que la position des 2 colonnes d'identifiants est représentée

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, en modifiant les noms ...(Ex nom, nom2, nom3) et autres données sensibles si besoin.

Bye !

Merci pour vos retours rapides

Un fichier épuré ci-joint

Je souhaite rapporter les dates présentent sur les feuilles A1 et A2 sur la feuille B en regard du bon identifiant

Les identifiants sur A1 et A2 sont uniques

Les identifiants sur B sont multiples car ils correspondent à des données issues des multiples visites des patients dont les données de base à l'inclusion sont dispo en A1 ou A2

Bonne soirée

Johan

Bonjour

Un es

10essai-johan-v1.zip (226.56 Ko)

sai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Par formule, ceci devait fonctionner ... en B2 de la feuille B_ID :

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;A1_BL!$A$2:$B$373;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;A2_BL!$A$2:$B$373;2;FAUX));"-")

Double-cliquer ensuite sur la poignée de recopie


@gmb : le résultat d'un copier-coller, j'imagine

If f.Name = "A1_BL" Or f.Name = "A1_BL" Then

Bonjour

@U. Milité

@gmb : le résultat d'un copier-coller, j'imagine

If f.Name = "A1_BL" Or f.Name = "A1_BL" Then

Comment ça ?

Bye !

Re,

Comment ça ?

Ben, on devrait avoir A1_BL et A2_BL, non ? (je ne sais pas si JVC pourra le repérer et le corriger)

Bonjour

Sur le classeur d'essai ça fonctionne

Faut que j'essaie d'importer ça sur le classeur original

Merci infiniment

@U. Milité
Oups !
Il faut parfois me mettre les points sur les i
Voilà la version corrigée
Merci pour la remarque.
Bye !
Rechercher des sujets similaires à "renseignement conditionnel colonne donnees feuille"