Soustraire le même chiffre à toutes les cellule d'une colonne

Bonjour,

je pense que ce que je veux faire est très facile mais je n'arrive pas à le faire ...

je voudrais retirer 120 à tous les chiffres/nombres que j'écris dans la colone E mais impossible ... je suis sur que c'est tout bête en plus ...

Si vous avez des idées je suis preneuse merci beaucoup !

Bonjour,

Il y a différentes manières de faire ce que tu sembles demander ... Mais pour éviter de partir dans tous les sens, donne des précisions :

  • tu veux que la soustraction se fasse dans la cellule voisine ou dans la cellule où tu viens d'encoder (dans le second cas, ça ne peut pas se faire de manière aussi simple que tu l'imagines, j'en ai peur ! Ce sera une macro avec procédure événementielle, fort probablement)
  • tu dois faire l'opération une seule fois sur une plage de cellules ou 5 fois par jour ?
  • etc.

[Edit] Salut Ausecour

Bonjour,

C'est à dire? Si vous voulez le nombre -120 ailleurs on peut facilement écrire en F4 par exemple: = E4 - 120

Si vous voulez faire une somme des montants en retirant 120 à chacun d'eux c'est une autre histoire.

Si vous voulez modifier une information dès qu'elle est saisie en colonne E pour lui retirer 120 c'est encore plus compliqué.

EDIT: Ah! J'ai eu la même réaction, que U. Milité (bonjour!)

Bonjour,

Une possibilité : inscrire 120 dans une cellule quelconque, la copier, faire un collage spécial sur la plage de destination en cochant "Valeur" ET "Soustraction" dans "Opération".

Cdlt,

Cylfo

Merci à tous pour votre retour !

Effectivement je voulais que la valeur change automatiquement dans la cellule encodée. Je comprend que ce n'est pas si simple, je vais donc optée pour la solution de faire E4-120 ça ira très bien pour l'utilité que j'en ai

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "soustraire meme chiffre toutes colonne"