Touche raccourci

Bonjour

Est ce qu'il est possible de créer une touche raccourci? C'est à dire que lorsque je fais par exemple ctrl + T - le mot terminé s'inscrit dans la colonne?

Egalement, un raccourci qui indique la date du jour, sans avoir besoin de la saisir?

Je vous remercie par avance,

Bonjour,

Pour la date du jour, tu as le raccourci Ctrl+; (la touche Ctrl et le point-virgule)
Pour ce qui est d'inscrire "Terminé" dans une colonne, tout dépendra des autres mentions dans cette même colonne : si tu es dans un tableau structuré et que rien d'autre ne commence par un 't', il te suffit de l'écrire une fois, pour les suivantes en tapant 't', Excel te proposera de compléter la saisie automatiquement

Bonjour Hamvan et bonjour U.Milité.

Vous pouvez affecter des raccourcis à une macro mais il faudrait vérifier avant que le raccourcis n'existe pas déjà. CTRL + T = fonction atteindre.

Sub Macro1()

    ActiveCell.Value = "Terminé"

End Sub

Ensuite dans macro / options ... CTRL + R

Bonjour

@ U.MILITE : merci pour le raccourci date, je vais gagner qq minutes. Pour le terminé, pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne pas malgré que le tableau en soit rempli.

@XMENPL : merci pour la réponse mais bien trop compliqué pour moi et en plus c'est un fichier partagé (nous sommes 5 dessus toute la journée, je ne peux pas le bidouiller). J'espérais un raccourci tel que celui indiqué par U.MILITE.

Re-bonjour,
Salut Xmenpl

Je n'ai pas compris la phrase

Pour le terminé, pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne pas malgré que le tableau en soit rempli.

Pour l'inscription de "Terminé", il y a aussi moyen de créer une correction automatique (qui fera qu'à chaque saisie de "tt", par exemple, Excel remplace par "Terminé".
Dis-nous si tu décides d'essayer, j'expliquerai la manip

Tu m'as dit : si tu es dans un tableau structuré et que rien d'autre ne commence par un 't', il te suffit de l'écrire une fois, pour les suivantes en tapant 't',

effectivement, normalement c'est ce qui se passe mais dans les tableaux, mais malgré que la colonne soit pleine de TERMINE, cela ne fonctionne pas.

Bref, je veux bien la manip mais je te précise quand même que c'est un fichier partagé, je ne peux pas faire grand chose comme bidouille...

Re,

Le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (en supprimant les données confidentielles)

Pour la correction automatique : Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique
Dans la boîte de dialogue :

image

Attention : cette correction sera active dans tous les classeurs. Chaque fois que tu taperas "tt" avant un Enter, un espace ou tout autre caractère qui ne serait pas une lettre (a-z) ou un chiffre, la correction automatique s'exécutera ! Bien réfléchir à la suite de caractères que tu indiqueras dans la zone Remplacer. J'ai mis "tt" (sans les guillemets) mais ce serait moins risqué encore avec µµ ou $$$ ... à tester soigneusement, donc !

C'est parfait! merci beaucoup! ❤

Rechercher des sujets similaires à "touche raccourci"