Cumuler deux fonctions OU et sortir 3 types de résultats

Bonjour,

Question surement facile pour les personnes qui maitrisent bien le sujet mais qui me pose souci et me fait tourner en rond...

J'ai un fichier sur lequel il y a une colonne qui aura ces différentes codifications : PH, PL, PB, PP, PS, BC, BL, BP, CR, VL, LG.

Je souhaite avoir un résultat ayant pour information "Palette" pour les codifications PH, PL, PB, PP, PS, information "Bac" pour les codifications et "Autres" pour le restants.

J'arrive à avoir "Palette" et "Bac" en condition OU, mais je n'arrive pas à insérer le "Autre"...

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

Si le 1er caractère correspond aux palettes ou aux bacs, tu peux utiliser

=SI(GAUCHE(E1)="p";"palette";SI(GAUCHE(E1)="b";"Bac";"Autre"))

avec un code en E1.
Qu'affiche-t-on si E1 est vide ?
Il y a d'autres solutions si mon hypothèse ne se vérifie pas, il suffit de nous dire.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de totalement comprendre le sujet.

Ce que j'ai compris, volonté d'avoir dans une autre colonne un résultat dépendant de la codification, si c'est ça, je pense qu'un RECHERCHEV avec un tableau de correspondance ferait l'affaire:

codificationcorrespondance
PHPalette
PLPalette
PBPalette

Re bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

AuSecour, l'idée est d'avoir une cellule au bout de la ligne qui puisse me donner l'information Palette, Bac ou autres.

La proposition de U.Milité convient parfaitement à la demande.

Encore merci à vous pour le temps pris à ma sollicitation.

Re-bonjour,

La proposition de Ausecour vaut certainement la mienne (peut-être ne l'as-tu pas bien comprise ?)
Elle aurait un avantage : si tu inscris "patate" en E1, avec ma solution, tu verras apparaître "palette" dans l'autre colonne. Il faudrait donc ajouter une liste déroulante qui limite la saisie à un des codes existants !

Bonjour,

Je n'avais pas bien compris la demande de base donc je suis plus parti sur une solution classique où on peut détailler qui donne quoi, si en effet avoir des codes commençant par p ou b permet de savoir si c'est palette ou bac la solution de U. Milité est plus simple. Mais elle est en effet plus fragile, si un code commence par p et n'est pas une palette, c'est la cata!

Rechercher des sujets similaires à "cumuler deux fonctions sortir types resultats"