Créer tableau à triple entrée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Je souhaite créer un tableau de suivi. Nous organisons un concours chaque année, avec plusieurs prix, et 100 entreprises sont candidates.

L'idéal serait un tableau à triple entrée, pour savoir quelle entreprise a gagné quoi, et en quelle année. Dans une seule année, une entreprise peut avoir gagner plusieurs prix, et certaines entreprises peuvent gagner le même prix la même année (maximum 2 entreprises en même temps).

Une des fins serait d'avoir la possibilité de faire un tableau, et d'avoir pour chaque entreprise le nombre de prix gagnés, et quel prix revient le plus.

j'ai donc besoin de vous pas uniquement pour excel, mais également pour réfléchir comment faire de manière efficace pour éviter de renseigner des données à 36 endroits.

Auriez-vous une idée ?

Un grand merci !

Bonjour,

On conseille en général de ne pas utiliser ce type de présentation (en tout cas pas si tu veux exploiter les résultats !) et je ne parle pas seulement de 2 noms d'entreprise dans une seule cellule.

Dans ton fichier, en ligne 13 et suivantes, un début de transcription. Avec cette structure, tu pourras filtrer sans difficulté, faire des Tableaux Croisés Dynamiques et bien d'autres choses

Je te remercie ! J'ai essayé de réfléchir à un tableau simple et mon cerveau n'avait pas l'air d'accord ce matin.

Ta solution est simple et permet en effet de bien exploiter les données ensuite.

Merci :-)

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau triple entree"